Profitez de la livraison gratuite pour toute commande de plus de 99€ !

juillet 27, 2021 4 min de lecture

Le guide pour une pose d'extension de cils classique

Commençons par le commencement : quelle pose classique souhaitez-vous effectuer ? 

Vous allez avoir une consultation avec votre client.e afin de déterminer quel look il ou elle souhaite obtenir - un effet naturel ? un effet mascara ? Quelque chose de plus intense ? Aucun problème ! 

Extension de cils classique, extension de cils, cils classiques

 

Types d'extensions de cils classiques

Les extensions de cils classique Mayfairdonneront à votre pose un côté légèrement plus glossy / intense / sombre, tandis que lesextensions de cils classiques Chelsea lui donneront un rendu plus léger, naturel et subtile. 

Pour choisir la bonne épaisseur d’extension de cils classique :

Les extensions de cils 0.12 donne un joli effet naturel à votre pose classique, cela souligne subtilement le regard de votre client.e 😉 

Les extensions de cils 0.15 sont LE choix à faire pour obtenir une belle pose avec un effet mascara. 

Les extensions de cils 0.20 et 0.25 vous permettront d’obtenir un effet intense et défini, mais sont plutôt lourds pour les cils naturels. Si vous souhaitez obtenir un effet intense, mais tout en restant sur des extensions légères, partez plutôt sur nos extensions aplaties flat ellipse - elles existent en épaisseur allant jusqu’à 0.25, tout en ne pesant que la moitié du poids d’une extension standard de la même épaisseur ! Toute l’intensité, mais sans abîmer - top non ?

Comment choisir la longueur des extensions de cils classiques

Maintenant que vous avez fait votre choix et sélectionné l’épaisseur d’extension de cils classique parfaite, comment choisir la longueur ? Pour faire simple, l’extension de cils que vous choisissez pour un.e client.e ne doit pas dépasser le maximum de 3mm de plus que les cils naturels. Si les cils naturels de votre client.e sont déjà très longs, vous n’êtes pas obligés de poser des extensions plus longues que ceux-ci - rappelez-vous bien que vous soulignez leur regard, et ce n’est pas seulement réalisable en mettant des extensions SUPER longues. 

Ensuite, pour les courbures, là encore, il vous faut prendre en compte le type de look que votre client.e souhaite réaliser - si leur souhait est du naturel, du B ou C serait idéal ; si leur souhait est d’obtenir un regard plus ouvert et très intense, partez cette fois sur du CC ou du D. Cela étant dit, il faut aussi que vous preniez en compte la pousse naturelle des cils et de leur direction. 

Routine de pré-traitement pour les cils classiques

On passe ensuite au prétraitement- c’est très très important, essentiel même, et c’est pourtant une étape qui est souvent laissée de côté ou qui n’est pas effectuée de la façon la plus efficace… On recommence d’utiliser le Dégraissant Cleanser, le Primer pour cils, le Booster de rétention et de vitesse pour que les cils naturels soient préparés pour un pose d’extensions de cils classique qui dure longtemps. Pour plus d’infos, n’hésitez surtout pas à aller lire notre article de Blog sur la routine de prétraitement !

Pour ce qui est de la pose des extensions de cils en elle-même, nous recommandons de poser cinq extensions de cils sur un œil d’abord (en les posant de façon homogène sur le long de la ligne des cils) et de passer à l’autre œil pour faire la même chose. Grâce à cette astuce : 

  • Votre travail est bien symétrique 
  • Il y a moins de risque d’obtenir des stickies ou paquets
  • Si votre client.e doit partir de façon inopiné pour quelques raisons que ce soit, ou si vous manquez de temps, votre client.e obtiendra tout de même une pose symétrique et homogène
  • Ça réduit le risque de brûlure chimique - si vous travaillez sur un oeil pendant une longue période de temps, votre client.e risque de ressentir plus fortement les effets des vapeurs de colle, ce qui peut avoir pour conséquence de faire pleurer les yeux, de piquer, ou de provoquer des brûlures chimiques (si les yeux ne sont pas correctement fermés).  

via GIPHY

Faites toujours en sorte d’avoir 10 à 15 minutes par oeil à la fin de votre pose pour bien vérifier qu’il n’y a pas de stickies ou de paquets de colle. Vérifiez avec attention chaque cil un par un et assurez-vous qu’aucun n’est collé à un autre que ce soit sur le dessus, le dessous, ou sur le côté. Les stickies peuvent causer un certain inconfort pour votre client.e, et même peuvent abîmer les cils naturels, ce qu’on ne souhaite évidemment ABSOLUMENT pas ! 

Pendant la pose, essayez d’utiliser un miroir pour cils pour vérifier les cils depuis le dessous - vous pourrez vous assurer qu’il n’y a pas de trous et que vos extensions et votre travail en général est bien symétrique. Vous saurez ainsi que vous êtes en train d’obtenir une pose parfaite, avant même que votre client.e n’ait ouvert les yeux !


Plein de bisous, 


London Lash x