Profitez de la livraison gratuite pour toute commande de plus de 99€ !

juillet 28, 2021 4 min de lecture

Votre rétention n'est pas bonne ? Est-ce l'entretien des extensions de cils ?

Oui, on le sait - la rétention des extensions c’est LE plus gros souci des lash tech depuis l’invention des extensions de cils ! Et ce n'est souvent pas une question d'entretien des extensions de cils ! 

Vous avez un.e client.e qui revient vers vous avec seulement 30% de leurs extensions encore posées, quel peut-être le problème ? Un problème d'entretien extension de cils ? La colle était trop vieille ? Eh bien, selon nous, chaque lash tech est responsable de la rétention des extensions de cils de CHAQUE client.e qu’il ou elle a pu avoir, et dans 90% des cas, c’est VOUS qui ferez la différence afin que les extensions tiennent longtemps. Vous avez du mal à nous croire ? Essayez ces astuces, et vous verrez ! 


VOICI LES MEILLEURS CONSEILS LONDON LASH POUR UNE BONNE RÉTENTION, Par Hanna Putjato, Fondatrice de London Lash: 


LA PRÉPARATION C’EST LA CLÉ !

Cela peut paraître évident, mais je vous assure, on a connu beaucoup de lash artistes qui ne prennent pas le temps de réaliser cette étape ou qui ne s’en inquiètent pas plus que cela. Pourtant, on vous assure, ça change tout ! Il faut absolument, avant une prestation, que chaque cil naturel soit parfaitement propre, sans aucune trace de maquillage, poussières, sébum et autres impuretés. C’est facile de voir le mascara sur les cils, mais est-ce que vous arrivez à bien voir le sérum transparent que votre client.e a peut être mis sur ces cils ce matin ? C’est là le plus gros souci - La plupart des produits risquant d’empêcher que la colle ne colle bien au cil naturel sont transparents ou invisibles ! Soyez SUPER méticuleux.se lorsque vous effectuez le nettoyage des cils. Utilisez un Dégraissant Cleanser pour bien éliminer le sébum et autres huiles, les résidus de maquillage et la poussière sur chacun des cils. Insistez sur la ligne de cils, là on vous collerez les extensions - puis utilisez un Primer pour cils pour réhydrater les cils afin qu’ils soient prêts à la pose des extensions.   

En général, un.e lash tech passe environ 10 min sur cette routine de prétraitement, pas simplement 2 min ! 

entretien extension de cils, retention, cils

 VOTRE POSE

Ok, ça, ça compte VRAIMENT BEAUCOUP. Votre façon de poser les extensions est absolument cruciale pour obtenir une bonne rétention. Les problèmes les plus communs dans la technique de pose des extensions sont une pose trop lente (la colle est ainsi déjà à moitié sèche lorsque l’extension est posée sur le cil naturel) ou le manque d’assurance dans la pose (les mains tremblent). Afin d'obtenir une super rétention, l’extension doit être posée sur cil naturel rapidement et avec assurance, sans trembloter. La seule façon d’y arriver, c’est en pratiquant, et en acquérant de l’expérience. Alors pas de panique, et n’abandonnez surtout pas en cours de route : si votre rétention fluctue un peu au cours de vos deux premières années en tant que lash tech - votre rétention va être de mieux en mieux plus vous pratiquerez. C’est une promesse - on est tou.te.s passé.e.s par là ! 


Certain.e.s lash tech hésitent à utiliser un peu plus de colle sur leur extension car ils ou elles ont peur des "stickies'' ou “paquets” que cela peut créer. Et ils et elles ont raison !! Trop de colle peut donner à votre pose un fini pas très net, et vous risquez, c’est vrai, d’obtenir des stickies - ce qui est super désagréable et peut avoir des conséquences vraiment pas tops… D’un autre côté, ne pas prélever assez de colle a un impact sur votre rétention. Faites bien attention à ce que votre attachement soit bon et soit bien de 2-3 mm (si vous n’êtes pas sûr.e.s de ce que ça représente, prenez une règle et essayez de voir familiariser avec cette longueur !). Assurez-vous aussi, lorsque vous trempez l’extension dans la colle, que vous prélevez assez de colle, si vous voyez une petite bille à la base de l’extension, c’est une très bonne chose ! 


VOTRE COLLE À CILS.

Votre colle à cils est composée de plusieurs ingrédients; alors, afin qu’elle fonctionne toujours de la même façon, secouez-la. S’IL VOUS PLAIT.. On sait que c’est pénible. On sait qu’on s’ennuie. Mais c’est vraiment à faireà chaque fois etbien 

via GIPHY

Aussi, n’oubliez pas : maintenez votre embout colle PROPRE, et votre bouteille de colle BIEN FERMÉE quand vous ne l’utilisez pas, et de la stocker à l'abri de la lumière du jour, de l’humidité et de toutes sources de chaleur. La meilleure solution est de maintenir la colle dans un rangement hermétique spéciale, et de la changer tous les 30 jours (dans le cas où vous utilisez un flacon standard) ou 2-3 jours (si vous utilisez un format mini).  

via GIPHY

 

Bien sur, l'entretien extensions de cils que vos client.e.s feront va aussi influer sur la rétention des extensions. Pensez à bien leur expliquer les bons gestes ! 

Toujours pas trop sûr.e.s de pouvoir obtenir la meilleure des rétentions ? Envoyez-nous un petit mot àinfo@londonlash.fr et nos expert.e.s du Service Client seront ravi.e.s de vous aider ! Vous pouvez aussi nous contacter via Instagram et profiter de toutes les astuces que l’on y donne ! 

 

Article traduit de l’anglais, original écrit et conçu par Hanna Putjato, la Fondatrice de London Lash

entretien extension de cils, cils, retention