Profitez de la livraison gratuite pour toute commande de plus de 99€ !

août 10, 2021 8 min de lecture

 

 

 

 

Comment utiliser la colle à cils pour de meilleurs résultats

La colle est l’élément le plus crucial pour une pose d’extensions de cils réussie, alors bien comprendre comment elle fonctionne est essentiel afin de TOU-JOURS réussir vos poses ! Trouver votre colle à cils parfaite, c’est un peu comme être à la place du prince dans Cendrillon, on en essaye plein et puis un jour, il y a UNE qui est parfaite. Parfois, il peut arriver que votre colle se comporte un peu différemment… Est-ce que c’est vous ? Ou est-ce que c’est elle ? Comment le savoir ? Et surtout, surtout, comment y remédier ? 

colle cils, colle a cils, colle pour cils, extensions de cils

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez mettre en place pour vous faciliter la vie et pour faire en sorte que la rétention de vous client.e.s soit toujours aussi bonne - certaines vous paraîtront peut-être super évidentes, mais il arrive parfois que l’évidence nous échappe, alors lisez bien !


N’achetez pas trop de flacons de colle a cils ! 

colle cils, colle a cils, colle pour cils

Une des erreurs les plus répandues est d’acheter trop de colles ! Qui n’aime pas faire des affaires hein ? Mais il faut bien réfléchir ! Combien de client.e.s voyez-vous par mois ? Changez-vous de colle toutes les 3 à 4 semaines ? Ces calculs vous aideront à planifier vos achats et à avoir à disposition dans votre stock la quantité exacte de flacons de colle nécessaires ! N’achetez que ce que vous pouvez utiliser en 4 mois.

Ça ne fait jamais plaisir quand on ouvre sa colle et qu’on se rend compte que celle-ci est toute visqueuse car on en avait acheté un lot de 10 pendant une période de promotions et qu’elle est ensuite restée dans un tiroir pendant 8 mois. L’argent que vous aurez économisé lors de cette transaction sera à tous les coups au final dépensé pour racheter une nouvelle colle pour remplacer les périmées, ou sera perdu lorsque vous devrez refaire des remplissages gratuits à vos client.e.s qui auront perdu leurs extensions prématurément… C’est dur à entendre, mais c’est la vérité ! D’expérience, notre conseil est d’avoir entre 4 et 5 flacons de colle non-entamés. C’est parfait car cela signifie que vous aurez toujours de l’avance ! 

La durée de conservation

Ce conseil paraît évident. On sait tou.te.s, avant ouverture, la colle se conserve pendant 6 mois à compter de la date imprimée sur le dessous du flacon, ou que l’on peut trouver imprimée sur le sachet dans laquelle elle est emballée. Cette date est la date de production de la colle - cela sert aussi d’identification pour la colle : si vous avez un jour besoin de nous contacter à propos de votre colle à cils, nous vous demanderons cette date afin de savoir de quel lot de production votre colle fait partie.

colle cils, colle a cils, extensions de cils

Nous commandons de nouvelles colles tous les 1-2 mois afin de nous assurer que lorsque vous recevez votre colle, vous avez largement le temps de l’utiliser. Nous mettons tout en place afin que les colles soient maintenues loin de l’humidité et que les températures dans lesquelles elles sont stockées soient contrôlées. Parce que vous (et elles) le valez bien ! ;) Dès que la colle est en votre possession, que pouvez-VOUS faire pour vous assurer qu’elle reste parfaite ?

colle cils, colle pour cils

Après ouverture, la durée de conservation de votre colle a cils peut aller jusqu’à 2 mois. Pour obtenir la MEILLEURE rétention possible, nous vous conseillons de la changer toutes les 4 semaines. Il peut être difficile de se souvenir exactement des dates d’ouverture, surtout lorsqu’on travaille dans un salon avec beaucoup d’activité, mais aussi en passant d’un.e client.e à un.e autre - les jours se transforment en semaines, et avant même d’avoir dit ‘oups’ en mois, et là votre colle sera visqueuse ! Mais quand est-ce que vous l’aviez ouverte déjà ? Afin de garder un œil sur la fraîcheur de votre colle, on conseille de coller un morceau de sparadrap sur la bouteille de colle en y ayant préalablement inscrit la date d’ouverture. Vous aurez ainsi un pense-bête afin de vous rendre compte que 6 semaines plus tard, il sera temps de commander une nouvelle colle !

Les conditions de votre pièce

L’été. La période de l’année que l’on attend dès qu’elle se termine - le jour qui dure plus longtemps, la chaleur du soleil sur notre peau, les barbecues… Mais bon, c’est vrai qu’il y a aussi quelques petites choses qui sont embêtantes en été (en plus des coups de soleil et des moustiques!), et c’est qu’avec la température et le taux d’humidité qui augmentent, nos colles à cils se comportant se comportent soudainement un peu différemment ! 

extensions de cils, colle cils, colle pour cils

Les conditions de votre pièce sont l’un des plus gros facteurs pouvant affecter votre colle à cils- les fluctuations de température et d’humidité peuvent réellement faire la différence entre une pose géniale, et celle qui vous coupera l’envie de toucher à la moindre extension de cils pour les fin des temps (on a eu des deux nous aussi - gardez espoir !).

La température est le facteur majeur dans cette histoire - c’est-à-dire que l’on a plus de chance de se rendre compte si la température augmente de deux degrés que si le taux d’humidité augmente de 5%. Quelle est notre réaction et l’action que l’on prend lorsque les températures augmentent ? On tente de rafraîchir l’espace. Rafraîchir votre pièce, c’est très bien, mais ça a souvent un impact sur votre taux d’humidité - si vous ouvrez une fenêtre pour faire rentrer un courant d’air risque d’augmenter le taux d’humidité et de faire sécher votre colle plus rapidement. Tandis que si vous utilisez une climatisation, le taux d’humidité va chuter, ce qui aura cette fois pour effet de ralentir le processus de polymérisation de la colle à cils. De la même façon, en hiver, lorsque vous activez vos radiateurs, le taux d’humidité sera plus faible.

TOP ASTUCE - Comment augmenter le taux d’humidité

  • Placez une serviette sur un radiateur
  • Utiliser un humidificateur d’air - vous pouvez en trouvez plein de super mignons sur Internet. Pour une petite touche perso pour vous et vos client.e.s, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle ou de fragrance cosmétique pour que celui-ci diffuse une bonne odeur. 

  • Déposez quelques toutes petites gouttes d’eau le long du patch pour les yeux à l’aide d’une microbrosse

  • Appliquez du Primer pour cils par section au fur et à mesure que vous travaillez, les cils naturels seront alors bien hydratés

Pour garder un œil sur votre température et votre taux d’humidité, utilisez un hygromètre (et si vous n’en avez pas, on en a un super ;) 

Bien utiliser sa colle 

En règle générale, il vous faut une nouvelle goutte de colle fraîche toutes les15-20 minutes pendant votre pose. À chaque fois, il faut bien secouer la bouteille de colle afin de vous assurer que les ingrédients sont bien mélangés. Que se passe-t-il si ce n’est pas le cas et que la colle n’est pas bien mélangée ? Comme vous le voyez sur l’image ci-dessous, la colle à cils est composée de quelques ingrédients qui doivent impérativement être bien mélangés pour que la colle à cils fonctionne.

Colle a cils, colle cils, extensions de cils

Ce qu’il faut vérifier pour se rendre compte si la colle est bien mélangée, est sa couleur. Si elle est un peu transparente, c’est que les ingrédients ne sont pas bien mélangés, alors que lorsqu’elle l’est bien, elle sera très noire. 

colle cils, colle pour cils

Pour vous assurer que la colle est bien mélangée, utilisez un mélangeur de colle avant de déposer chaque goutte de colle. 15 secondes avec le mélangeur vous feront économiser presque une minute entière de secouage manuel - encore plus de temps que vous pouvez consacrer à poser des extensions ;) 

mélangeur de colle, colle cils

Assurez-vous que la bouteille soit bien propre !

Vous secouez votre flacon, déposez la colle, essuyez l’embout et refermez le bouchon. Que peut-il bien se passer ? Et bien, les embouts ont tendance à rejeter de l’air parfois - c’est l’air qui est aspiré lorsque vous déposez la colle, il ressort et de la colle sort parfois avec… La colle va alors se déposer sur l’embout et risque de coller au bouchon. Pour éviter ça, on vous conseille de : 

London Lash glue, colle cils, colle pour cils

  • Retirer le bouchon lorsque vous secouez la colle - Je sais, c’est très bizarre dit comme ça ! Bien sûr, vous allez recouvrir l’embout du flacon avant de secouer le flacon ; la seule chose qui est pire que de la colle qui colle le bouchon de colle, c’est de colle collée à tout plein de choses partout autour de vous ! Prenez une lingette à embout de colle, utilisez-la pour recouvrir l’embout de la colle,  secouez bien, puis retirez la lingette. Tout air mélangé à de la colle qui peut ensuite ressortir peut être essuyée avant de déposer votre goutte de colle. Ceci est seulement valable pour ceux et celles d’entre-vous qui secouent la colle à la main ! Si vous utilisez un mélangeur de colle, puisque la bouteille tourne sur elle-même, elle risque moins de se déposer dans le bouchon. 

  • Ne pas exercer de pression sur le flacon ! Maintenez le flacon tête en bas et laissez la gravité opérer - vous aurez sûrement l’impression que ça prend plus longtemps, mais moins d’air ne sera aspiré par l’embout, ce qui implique que moins d’air n’en ressortira ! 

flacon de colle, colle cils, colle pour cils

  • Donnez-lui une petite tape sur l’arrière ! Avant de visser le bouchon, donnez un petit coup sur votre plan de travail avec le bas du flacon, cela aidera à ce que l’air qui a été aspiré ressorte facilement. Essuyez la colle, et ensuite, vissez le bouchon. 

  • Ayez toujours un kit de sauvetage pour colle - malgré vos meilleurs efforts, parfois l’embout de colle et le bouchon voudront être les meilleurs amis du monde et restez collés ensembles. Avoir quelques bouchons de secours, ça vous sera très utile. 

STOCKAGE 

colle cils

Stocker sa colle correctement est super super important - si vous suivez tous nos conseils mais que vous ne stockez pas la colle correctement, vous pourriez tout aussi bien stocker le flacon dans un bol d’eau et obtenir le même effet !

La colle à cils doit toujours être conservée :

  • À la verticale 

  • Dans un endroit frais et sec 

  • Loin de sources de chaleur

  • À l’abri de la lumière du jour 

Pour des résultats optimaux, on vous conseille de conserver vos flacons dans  : 

colle cils

Pendant qu’on y est, on préfère ajouter aussi qu’il ne faut JAMAIS JAMAIS conserver une colle ouverte dans son réfrigérateur ! Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous sortez une bouteille d’eau du frigo, et que vous la laissez à l’air libre à température ambiante, de la condensation se forme à l'intérieur et à l'extérieur de la bouteille ? La même chose va se produire avec votre flacon de colle. Et quel effet a l’eau sur la colle ? Ça la fait sécher et ce n’est pas ce que l’on veut du tout  ! Une étagère ou un tiroir, c’est parfait, tant que ceux-ci ne sont pas à proximité d'un radiateur ou d’une fenêtre par laquelle le soleil pourrait rentrer !

Qu’en est-il d’un flacon de colle non-ouverte ? Il n’y aura aucun problème, tant que vous respectez bien cette règle : la colle doit être sortie à température ambiante au moins trois heures avant de l’utiliser !

Vous n'êtes pas sûres de la colle qui vous correspond ? On a pensé à vous et on vous a créé un petit récapitulatif de toutes nos colles !

Toujours pas sûr.e. ? On est là pour vous ! Envoyez-nous un petit mail à info@londonlash.fr et on sera ravi.e.s de vous aider à trouver celle qu’il vous faut !