novembre 30, 2021 3 min de lecture

Vous avez fait le plein de colle pour extension de cils, et maintenant, vous faites quoi ?

En un clin d’oeil, Black Friday est maintenant fini. Si vous avez fait le plein de colles pour extensions de cils, c’est le moment parfait pour s’organiser et réfléchir à comment la stocker afin qu’elle soit toujours bonne d’ici 4, 5 ou même 6 mois. 

La colle pour extension de cils possède une durée de conservation de 6 mois à partir de la date de production - c’est la date qui est imprimée sur le dessous du flacon de colle. Assurez-vous de n’avoir que ce que vous pourrez utiliser dans les 6 mois (on conseille 4 mois même afin d’être sûr.e !)  

Comment stocker sa colle à cils ? 

Toute colle à cils doit être conservée dans un contenant hermétique, dans un endroit à l’abri de la lumière du jour, de l’humidité et de sources de chaleur. Qu’est ce que ça signifie ? 

Et bien, un contenant hermétique n’a pas forcément besoin d’être un joli contenant fabriqué par une marque d’extensions de cils (même si, pour être honnête, partir sur un produit spécialement développé pour tenir une fonction particulière est toujours une bonne idée), ça peut tout à fait être un tupperware tout simple. Ajoutez-y du riz pour une absorption maximale de l’humidité. 

À l’abri de l’humidité et de sources de chaleur signifie dans un tiroir ou un placard, loin des fenêtres et radiateurs. Ne conservez pas votre colle au réfrigérateur après ouverture, car la condensation va s’accumuler à l’intérieur du flacon et va polymériser la colle de l’intérieur. 

Vous pouvez conserver les flacon de colle pour extension de cils non-ouverts au frigo, mais assurez-vous qu’ils soient dans un contenant hermétique avec plein de sachet de gel en silica, et faites-attention à sortir le flacon au moins une heure avant de l’utiliser afin de lui laisser le temps de s’ajuster à la température de la pièce. 

Stockez toujours la colle à la verticale et avec le bouchon bien fermé afin que le flacon soit bien hermétique. 

Combien de temps se conserve la colle après ouverture ?

La colle pour extensions de cils se conserve pendant 2 mois après son ouverture, alors assurez-vous bien d’étiqueter les flacon à la date où vous les ouvrez afin de garder un œil sur cette date de péremption.

Pour une fraîcheur optimale, nous vous conseillons de changer de colle toutes les 6 semaines, mais elles sera toujours bonne au bout de 8 semaines si vous l’avez stockée correctement. 

Pour plus de conseils pour la conservation de votre colle à cils, lisez cet article de blog.

Que faire si vous avez vraiment VRAIMENT acheté trop de colle pour extensions de cils ? 

Pendant les 14 jours qui suivent la réception de votre colis, vous pouvez tout à fait renvoyer certains articles sous la condition qu’ils soient non-ouverts, c'est-à-dire que la pochette aluminium doit être scellée. Si nous constatons que la colle a été ouverte, le retour ne sera pas accepté.

Normalement, si vous avez suivi nos conseils, vous ne devriez pas avoir un trop-plein de stock, mais on comprend tout à fait qu’il est facile de se laisser gagner par l’excitation de Black Friday et des promotions ! Faites donc bien attention quand vous passez vos commandes de colles à cils à ne pas en acheter trop car elles possèdent la durée de conservation la plus courte de tous nos produits, et les conditions de stockage les plus spécifiques!