novembre 21, 2021 4 min de lecture

Quels produits avoir dans son Kit Extensions de Cils Pour Débutants

Quand vous commencez tout juste à travailler dans les extensions de cils, chaque site internet de fournisseur en extensions de cils constitue un véritable parcours du combattant - comment savoir quelles sont les bonnes pinces à cils pour l’isolation, celles réservées au volume russe ? Quelle est la différence entre les cils classiques et les cils pour volume russe ? Et c’est QUOI le prétraitement ??

Avant que vous n’appuyez sur la petite croix en haut à droite avec frustration, on est là pour vous !! On vous aide à choisir la meilleure colle pour VOUS (on vous a d’ailleurs créé un petit quiz juste pour vous, cliquez ici!), vos pinces à cils, et on va vous expliquer de A à Z nos produits pour avoir un kit extensions de cils pour débutants AU TOP ! 

Comme on conseille de se concentrer tout d’abord sur la pratique d’extensions classiques avant de se lancer dans le volume, on va se concentrer pour cet article de blog sur les extensions classiques ! Voici les meilleurs produits pour les cils pour avoir le meilleur kit extensions de cils pour débutants.

Extension de Cils Classique

Les extensions de cils classiques existent en plusieurs épaisseurs, vous dévrez adapter votre choix en fonction des cils naturels de votre client.e et du rendu souhaité :

0.10 donnent un effet subtile - on risque de vous demander “mais c’est tes vrais cils ?”

0.12 - 0.15 donnent un effet mascara

0.18 - ce sont les plus lourds pour les cils naturels et on ne conseille pas vraiment d’aller au-delà, mais ils donnent un effet super intense si vous couvrez tous les cils naturels ! 

Et les extensions aplaties ?

Les extensions aplatiessont un peu plus difficile à poser (surtout sur les cils naturels indisciplinés), car elles doivent être placées sur le dessous ou le dessus de chaque cil, et jamais sur les côtés. Une fois que vous serez habitué.e, vous constaterez que les client.e.s avec des cils plus fins et faibles qui souhaitent un effet intense, elles sont vraiment chouettes ! 

Les extensions aplaties pèsent un tout petit plus de la moitié d’une extension standard. Une extension aplatie 0.25 pèse environ la même chose qu’une extension standard 0.15, une aplatie 0.20 pèse environ la même chose qu’une 0.12 standard et une 0.15 aplatie environ pareil qu’un 0.07. Elles sont donc plus respectueuses du cil naturel et font vraiment leur effet ! 

Longueurs et courbures

Les longueurs et courbures que vous utilisez dépendront de votre client.e : de sa forme du visage, du sens de pousse de ses cils naturels, du rendu que vous espérez obtenir. En général, les C & CC seront jolies sur tout le monde ! Petite astuce : toute nos boîtes existent en version mixtes (mix de longueurs) donc vous pouvez tester sur plusieurs sets afin de vous rendre compte des longueurs que vous utilisez le plus souvent avant de partir sur des boîtes de longueurs uniques ! 

Les pinces à cils

Votre choix de pince à cils dépendra de vos préférences personnelle - certain.e.s préfèrent partir sur une pince droite, d’autres une pince avec un léger angle, et d’autres encore, une pince complètement incurvée. 

On ne peut pas vraiment vous en dire plus - cela va dépendre de l’angle qui est qui est le plus confortable pour votre poignet lors de votre pose à la longue. N’hésitez pas à tester plusieurs paires afin de trouver votre préférence ! 

La colle à cils 

Trouver la colle à cilsparfaite va dépendre de plusieurs facteurs. En tant que débutant.e, on vous conseille plutôt Lady Bond, Satin Bond ou Sky, nos colles à temps de séchage le moins rapide. On vous conseille de répondre aux questions de notre quizafin de trouver votre meilleur choix !

Pour être le plus précis.e possible, il faut que vous connaissiez : 

  • La température de votre pièce
  • L’humidité de votre pièce

Ça vaut vraiment le coup d’investir dans un hygromètreafin de garder un oeil sur les conditions de votre pièce et les éventuelles fluctuations.  

Le prétraitement 

Un bon prétraitement est absolument fondamental dans un kit extensions de cils pour débutants pour une pose hygiénique et qui dure dans le temps ! Pour de meilleurs résultats on conseille ces trois étapes :

  • Disques nettoyantspour nettoyer le contour de l’oeil et bien débarrasser les cils de toutes traces de maquillage 
  • Dégraissant Cleanserpour retirer tous les corps gras, sébum et résidus de maquillage des cils naturels 
  • Primer pour cils pour réhydrater les cils après l’utilisation du Dégraissant Cleanser qui est fortement concentré en alcool et peut assécher les cils.

Pour plus de détails et d’information, lisez notre article super complet ici :  

Patches pour les yeux ou sparadrap 

Là encore, pour les patches pour les yeux ou sparadrap, il va s’agir de votre préférence personnelle, car il y a des pour et des contre au deux ! Les patches pour les yeux sont plus confortables pour votre client.e.s, mais peuvent être difficile à placer parfaitement lorsque vous n’êtes pas encore trop habitué.e 

Le sparadrap peut être découpé dans la forme que vous souhaitez et qui ira à votre client.e, c’est aussi une solution bien moins chère au long terme. Le sparadrap foam est aussi génial si votre client.e est sensible au gel utilisé sur les patches pour les yeux. 

Pour plus d’information, on vous conseille cet article de blog super détaillé :

Les produits de Dépose Remover

Oui, parfois vous aurez besoin de retirer les extensions de cils de votre client.e et il vous faudra un bon produit de dépose. On vous recommande d’utiliser la Crème de Dépose si vous débutez car sa texture implique que le produit ne bouge pas de là où vous l’avez appliqué : le produit ne coulera pas dans les yeux de votre client.e comme risque de le faire le Gel de Dépose. 

Nous espérons que ce guide vous aidera à choisir les produits pour votre kit d'extension de cils en tant que débutant !

On est aussi à votre dispo pour vous conseiller ! 

London Lash x