Profitez de la livraison gratuite pour toute commande de plus de 99€ !

juillet 13, 2021 4 min de lecture

Conseils Pour Les Cils de Volume Russe

Vous voulez faire une pose volume en deux fois moins de temps ? C’est facile ! On vous explique comment ! 

Travaillez les rangées 

En travaillant les rangées, vous augmenterez de façon significative votre rapidité de travail, TOUT EN obtenant un set beaucoup plus dense et net ! Chacun.e d’entre-nous possède entre trois et cinq rangées de cils. Bien les séparer et travailler chacune d’entre-elle vous fera économiser beaucoup de temps que vous auriez normalement passé à isoler les cils naturels. 

  • Commencez -évidemment-par effectuer votre routine de prétraitement. Puis, prenez un morceau de sparadrap assez long pour couvrir tous les cils naturels le long de la ligne des cils. Collez-le et décollez-le quelques fois sur le dos de votre main afin qu’il soit légèrement moins collant, puis relevez les cils naturels doucement, et collez le sparadrap au niveau des pointes des cils naturels. 
  • Prenez votre pince à cils d’isolation et faites-la glisser sous la première rangée de cils afin de la dégager du sparadrap. 

 

via GIPHY

  • Effectuez votre pose sur cette couche de cils en respectant votre mapping.
  • Une fois que la première rangée est faite, posez un sparadrap afin de maintenir cette couche sur le patche pour les yeux et vous dégager l’accès à la prochaine rangée. Il s’agit ici vraiment de maintenir les cils plus que les coller : faites bien attention à placer le sparadrap sur les pointes afin que celui-ci ne risque pas d’arracher les bouquets quand vous enlèverez. 
  • Répétez ce processus jusqu’à ce que toutes les rangées soient faites. Ensuite, arrachez le sparadrap avec précaution, brossez les cils et voilà ! Une superbe pose volume en beeeeeaucoup moins de temps ! 

Utilisez les extensions Bouquets Faciles “Easy Fanning” pour des cils de volume russe !

Les extensions Bouquets Faciles “Easy Fanning” correspondent exactement à leur appellation : des extensions qui s’arrangent en bouquet fa-ci-le-ment ! Attrapez-les avec votre pince, prélevez-les de la bande collante, ils s’ouvriront presque tous seuls en de jolis bouquets prêts à être posés.

Comment fonctionnent-ils ? 

Les extensions Bouquets Faciles “Easy Fanning” sont vraiment uniques : ils sont composés de deux rangées de cils l’une sur l’autre, et comportent trois longueurs différentes sur la bande collante : c’est grâce à ces caractéristiques qu’ils s’ouvrent en bouquets lorsque les extensions sont prélevées ! Simple. Basique. (On a osé ! :) ) 

Comment faire son mapping quand on utilise des extensions Bouquets Faciles “Easy Fanning”

Les extensions Bouquets Faciles “Easy Fanning” possèdent trois longueurs sur la même bande collante, ce qui leur donne leur look signature effilé. Il est normal de se demander comment faire son mapping avec trois longueurs ! Pas de panique à bord - c’est vraiment touuuut simple ! Choisissez la longueur du milieu et faites votre mapping en ne comptant que celle-ci ! Par exemple : 7,8,9; 8,9,10; 9,10,11 - et en continuant comme ça.

Utilisez le Booster de Rétention et de Vitesse

Booster est un peu magique - si vous en appliquez un peu sur les cils naturels et vous verrez, les bouquets s’accrochent dessus, un peu comme les magnets sur une porte de frigo ! 

Comment ça fonctionne ? 

Booster est un produit avec un pH alcalin. Cela signifie que, lorsqu’il est appliqué sur les cils, il en ouvre les cuticules légèrement, ce qui permet à la colle de s’accrocher sur une plus grande surface. Que vous utilisiez des bouquets faits à la main ou des extensions Bouquets Faciles “Easy Fanning”, vous verrez : ce produit est un vrai petit bijou qui fait des miracles pour les cils de volume russe. 

ASTUCE AU TOP - Vous pouvez aussi appliquer le Booster de Rétention et de Vitesse directement sur la bande d’extensions afin d’empêcher que la colle ne remonte le long de la base du bouquet et ne risque de refermer les bouquets - à encore, vous gagnerez du temps ! Faites attention cependant : n’appliquez PAS Booster sur la bande de cils Easy Fanning ! Ces extensions possèdent plus de colle à leur base pour maintenir leur deux rangées de cils ensembles, et cela serait un gros problème ! 

Utilisez une pièce de monnaie 

Si les paupières de votre client.e bouge beaucoup, ça va être très difficile d’isoler les cils naturels et de poser les extensions rapidement et correctement ! Vous pouvez les empêcher de tressauter en utilisant une pièce de monnaie propre : il suffit de la fixer à la paupière avec du sparadrap. Son poids fera le travail et vous pourrez vous concentrer sur la pose, ce qui vous permettra de ne pas perdre de temps!

Rangez votre téléphone !

On le fait tou.te.s : dès qu'une notification apparaît, on se dépêche de la lire ! Si vous mettez votre téléphone hors de votre vue, vous serez moins distrait.e et votre prestation sera beaucoup plus rapide à effectuer !


Combinez une, plusieurs, ou toutes ces astuces, et vous verrez, vous entrerez dans l’histoire comme étant une des lash artistes à réaliser les poses volume, volume russe et méga-volume les plus rapides qui soient !!