Inscrivez-vous à notre Newsletter pour -10% sur votre première commande !

Livraison offertedès 99€ d'achat !

juillet 08, 2021 4 min de lecture

Il est temps d’arrêter d’accuser votre colle pour extension de cils

C’est un sujet un petit peu controversé, et soyez-en sûr.e.s, on comprend pourquoi ! La vérité, c’est que c’est toujours plus facile de penser qu’il y a un souci avec nos outils de travail, surtout quand on les utilise depuis longtemps et qu’ils fonctionnaient très bien - alors qu’est-ce qui a changé ? 

Avez-vous bien choisi la colle à cils qui correspond à votre niveau d’expérience ? 

À l’achat de leur colle pour extensions de cils, la plupart des gens veulent “la colle la plus forte” ou “la colle la plus rapide”, mais ça, ça ne veut pas dire que ce sont les meilleures colles pour vous. La “plus forte”, ça signifie souvent celle qui sèche le plus rapidement, et c’est là d’où vient le problème. Si ça vous prend environ 2 secondes pour poser un bouquet ou une extension, mais que vous utilisez une colle qui sèche en 0,5-1 seconde, cette colle ne sera pas bonne pour vous ! Pour commencer, on recommande toujours une colle qui sèche plus lentement. Pas de panique ! Elle marchera très bien. Elle sera adaptée à vous et à votre niveau d’expérience. En gros, il faut vraiment se défaire de cette idée que plus rapide = mieux lorsque l’on parle de colle à cils - vous pouvez toujours obtenir une rétention parfaite avec une colle plus lente ! 

colle ; colle à cils ; colle pour extension de cils ; colle extension de cils ; produits pour extensions de cils

Vous devez prendre le contrôle sur votre pièce ! 

On entend bien trop souvent que “la colle marchait très bien” jusqu’à ce que “tout d’un coup, ce n’est plus le cas”. Ça signifie que quelque chose a changé et, faites-nous confiance là-dessus,  ce n’est pas la colle extension de cils ! 

Quel est le taux d’humidité de votre pièce ? La température ? Connaissez-vous les conditions idéales pour votre colle ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à demander à votre fournisseur, on est sûr.e.s qu’une réponse vous sera communiquée ! Dans la majorité des cas, c’est même indiqué sur le packaging des colles, alors vérifiez. 

On vous recommande aussi de vous procurer un hygromètre si n’en avez pas déjà un : ils permettent de garder un œil sur les fluctuations de votre environnement. Vous pouvez avoir la meilleure colle du monde, si vos conditions ne lui correspondent pas, vous aurez plein de soucis ! 

colle à cils ; colle pour cils ; colle extension de cils ; colle extensions de cils

Stockez-vous votre colle pour extension de cils correctement ? En prenez-vous soin correctement ? 

Il ne faut pas être surpris.e si votre colle devient visqueuse et que l’embout se coince si vous n’en prenez pas le plus grand soin ! Mais comment prend-on soin d’une colle pour extension de cils ? 

- Lorsque vous secouez votre colle, retirez le bouchon et couvrez l’embout du flacon avec une lingette qui ne peluche pas afin d’éviter que la colle ne rentre dans le bouchon. Vous pouvez aussi utiliser un mélangeur de colle. Cela évite que la colle ne rentre dans le bouchon car ça mélange la colle en faisant tourner le flacon sur lui-même. 

- Nettoyez l’embout de la colle à chaque fois que vous déposez une goutte de colle, puis revissez bien fermement le bouchon de la colle, en vous assurant qu’il est bien hermétiquement fermé. 

- N’appliquez pas de pression sur votre flacon de colle pour disposer la goutte de colle, laissez la gravité faire son travail - cela évitera que trop d’air ne rentre dans le flacon. Cela peut arriver lorsque l’on applique une pression trop forte. Si on le voit de suite, c’est facile à nettoyer, mais si on referme le bouchon avant, la colle va se coller entre l’embout et le bouchon, ce qui implique que vous aurez du mal à rouvrir le flacon ou que vous n’arriverez pas à bien le refermer.

- Faites sortir l’air du flacon. C’est tout à fait normal que de l’air rentre dans celui-ci, et ce, même si vous n’appliquez pas de pression pour déposer votre goutte de colle. Ça aide vraiment si vous donnez une pichenette sur le dessous du flacon pour aider l’air à sortir. Juste avant de le refermer, tapez une fois votre flacon à la verticale sur votre plan de travail, essuyez l’embout avec une lingette pour embout de colle si de la colle sort, et refermez le bouchon.  

- Stockez votre colle à la verticale dans un endroit frais et sec, loin de sources de chaleur et à l’abri de la lumière du jour. Un container hermétique, c’est le mieux ! Et une couche de riz non cuit aide aussi. 

colle à cils ; colle pour cils ; colle extension de cils ; colle extensions de cils

 

Utilisez-vous la bonne quantité de colle ? 

Certaines colles sont plus liquides que d’autres, il faut ainsi prélever plus de colle sur l’extension que si vous travailliez avec une colle plus épaisse. Vous vous en rendrez mieux compte avec l’expérience. De manière générale, ce que l’on cherche à obtenir, c’est une petite bille de colle assez grande pour entourer le cil naturel et l’extension, mais pas trop non plus afin de ne pas faire de paquets. 

colle à cils ; colle pour cils ; colle extension de cils ; colle extensions de cils ; produits pour extensions de cils

Quelles conclusions tirer de tout cela ? 

Il faut connaître sa colle aussi bien que son.sa futur.e époux.se ! Faites-nous confiance, votre relation avec votre colle doit être Pour le meilleur et Pour le pire si vous voulez poursuivre votre carrière de lash artiste ! Il vous faut connaître votre colle comme votre poche ! Arrêtez de chercher la colle la plus rapide du marché, et commencez à vous intéresser à celle qui vous correspond le mieux ! On vous promet que votre rétention sera la meilleure possible !