Inscrivez-vous à notre Newsletter pour -10% sur votre première commande !

Livraison offertedès 99€ d'achat !

juillet 02, 2021 3 min de lecture

Le henné à sourcils, qu’est-ce que c’est ? 

Le henné pour sourcils est une des plus grandes tendances de l’industrie de la beauté ces dernières années. Ce maquillage des sourcils semi-permanent est LE TOP pour les client.e.s d’aujourd’hui : c’est naturel, sans douleur et reste une alternative qui tient assez longtemps. 

La poudre de henné pour sourcils contient de la teinture naturelle provenant de la plante de henné. Elle teint la peau sous les poils de sourcils afin de créer l’illusion d’avoir des sourcils fournis, et de remplir les trous. Le henné va se déposer et colorer les poils des sourcils sur l’extérieur de celui-ci plutôt que de changer sa couleur depuis l’intérieur du poil comme le font les teintures standards. Ce procédé, plus doux, fait du henné une alternative plus adaptée aux peaux sensibles. Cette teinture, très versatile et facile d’application peut s’adapter et s’ajuster aux couleurs de la peau et formes de sourcils. 

 

Combien de temps dure le Henné pour sourcils ?

Henné pour sourcils ; henné ; hennés ; henné à sourcils ; henna ; teinture ; teinture pour sourcils

Les sourcils teints avec le henné So Henna tiennent entre 2 et 4 semaines. Cette durée va dépendre du type de peau, mais aussi des soins après-traitement effectués par le.la client.e Les teintes peuvent être personnalisées en mélangeant les poudres et en ajustant le temps de pose du mélange sur les sourcils.

Découvrez toutes les nuances So Henna, justeici.

 

SO HENNA EN 5 ÉTAPES

 

Étape 1 PRÉ-TRAITEMENT : NETTOYAGE ET GOMMAGE

henné ; hennés : henné pour sourcils ; hennés pour sourcils ; application henné ; teinture henné ; teinture sourcils
À l’aide de Shampoing pour cils et un pinceau souple, étaler le produit sur les sourcils et nettoyez-les doucement. Assurez-vous de ne laisser aucune trace de maquillage sur les sourcils et le contour des yeux. Essuyez l’excès de produit à l’aide d’un coton humidifié et épongez à l’aide d’un mouchoir.
À l’aide d’un gommage doux, enlevez les peaux mortes afin de préparer la peau à la teinture. Retirez ensuite le produit avec un coton humidifié.

 

Étape 2 : CHOIX DE LA TEINTE ET MÉLANGE 

henné ; hennés ; henné pour sourcils

Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. La consistance parfaite va d’une consistance similaire à du miel à la consistance d’une chantilly.

Vous pouvez utiliser le Mixeur So Henna pour un mélange plus rapide. 

Plus le mélange sera épais, plus l’effet sera sombre et la teinte durera longtemps. Plus elle sera liquide, plus elle sera subtile, et s’estompera plus vite (en fonction du type de peau de votre client.e.

 

ÉTAPE 3 : APPLICATION

henné, henna

À l’aide du pinceau biseauté So Henna n°3, appliquez une couche épaisse de So Henna sur les sourcils. Vérifiez que la pâte est bien en contact avec la peau, tout le long du sourcils. Utilisez un coton-tige afin d’obtenir des lignes bien droites, et/ou pour corriger les petites erreurs de tracé.

 

ÉTAPE 4  : LE SÉCHAGE

Le temps de pose est de 10 à 20 minutes à partir de l’application en fonction du résultat que l’on cherche à obtenir. 

Une teinture légère peut être obtenue en quelques minutes. Plus le temps de pose est long, plus la teinture sera foncée et durable. Il faut donc s’assurer du résultat attendu pas le.la client.e et adapter le temps de pose en fonction de ses attentes.

 

henné, henna

ÉTAPE 5 : LA FINITION

Dès que le temps de pose est atteint, enlevez le henné en commençant par la tête du sourcils.

Vous pouvez l’enlever à l’aide d'un coton humidifié avec de l’eau ou imbibé d’Huile pour Sourcils So Henna. Opérez doucement et délicatement sans trop frotter la peau.

 

LES SOINS D’ENTRETIEN 

Maintenant que la pose est effectuée, il vous faut donner les bonnes instructions d’entretien à votre client.e afin de les aider à faire durer leurs jolis sourcils. Durant les 24h suivant la pose, les client.e.s doivent éviter : 

HENNÉ ; HENNÉ POUR SOURCILS
  1. De toucher la zone (les pores sont ouverts, cela peut entraîner une infection).
  2. Aller au sauna, hammam, ou utiliser un jacuzzi 
  3. De nager, d’utiliser des produits parfumés, et d’utiliser une cabine de bronzage.
  4. D’appliquer du maquillage sur la zone car cela peut causer une infection. Si le ou la client.e souhaite camoufler les rougeurs de l’épilation, suggérez de préférer une poudre minérale plutôt qu’un correcteur liquide. 

Être une brow artiste, c’est bien plus que juste faire des teintures et épiler des sourcils - offrir une expérience de qualité est la clé pour un.e client.e satisfait.e qui reviendra ! On espère qu’avec ce petit guide So Henna, vous obtiendrez de magnifiques sourcils qui durent longtemps. 

Pour découvrir la gamme complète So Henna, rendez-vous sur la page So Henna juste ici.