Routine de prétraitement AU TOP pour des extensions de cils qui durent 

Soyons honnêtes deux minutes, le prétraitement est un terrain miné. Depuis les Dégraissants, jusqu’aux Primer ou encore les Boosters - mais ça veut dire quoi tout ça ? Et est-ce que ça fait vraiment la différence ? Est-ce que ça change quelque chose à nos poses d'extension de cils ? 

Pour faire court (enfin essayer de faire court !), la routine de prétraitement que vous utilisez a autant d’effet sur la rétention des extensions de cils que le choix de votre colle à cils ! Ça peut faire la différence entre l’obtention d’une rétention de 2 semaines ou bien de 5, alors c’est vraiment, vraiment important d’effectuer le bon prétraitement. Parce que si vos client.e.s gardent leur extensions plus longtemps, vous les garderez, elles, en tant que client.e.s ! 

extensions de cils, Routine de prétraitement

On a tou.te.s vécu ça, on dit à nos client.e.s “Ne mettez surtout pas de mascara sur vos extensions de cils, et venez à vos rendez-vous sans maquillage sur vos yeux !”, et puis, immanquablement, les client.e.s se présentent avec dix minutes de retard avec des yeux ultra maquillés et pleins de paillettes de leur soirée de la veille partout sur leurs extensions… Vous, vous hurlez intérieurement (nous aussi, rien que de l’évoquer d’ailleurs). C’est le moment de leur donner un shampoing pour cils et de les envoyer à la salle de bain nettoyer tout ça !

Nettoyage des extensions de cils

Demandez à votre client.e d’effectuer le premier nettoyage en profondeur de leurs extensions de cils, c’est top pour plein de raisons  : 

Premièrement, ça vous donne le temps d’effectuer votre petite préparation de dernière minute et de bien organiser votre plan de travail - avez-vous bien tout ce qu’il vous faut à portée de main ?

Deuxièmement, il.elle.s savent à quel point il.elle.s peuvent insister sur leurs yeux sans se faire mal, ce qui implique que leur nettoyage sera plus efficace, car il n’y aura pas de doutes type “Est-ce que j’appuie trop fort ?”.

Troisièmement, ça va jouer comme un petit rappel, tout en délicatesse, que c’est leur responsabilité de nettoyer leurs cils et de se présenter avec des cils propres ! (Et je dis ça d’expérience, parce que j’ai moi-même été le type de client.e à venir à mon rendez-vous avec du mascara sur les yeux !)

Viennent ensuite les trois étapes de la routine de prétraitement London Lash :

L’Étape 1 : C’est nos disques nettoyants - ils sont tous petits, mais super efficaces ! Si il reste encore un peu de mascara sur ces cils naturels, vous pouvez être sûr.e.s que ces petits disques tout doux vont bien les enlever ! Si vous faites un remplissage, faites cependant bien attention à éviter les points de colle car les fibres des disques risquant de s’y accrocher !

 

ASTUCE AU TOP ! Les disques nettoyants contiennent beaaaaacoup de produit - vous pouvez en profiter ! Prenez une microbrosse, appuyez-en la pointe sur un des disques nettoyant et voilà ! Pas de risque de laisser des fibres de disques nettoyants sur les points de colle tout en profitant de tous ses avantages ! 


L’Étape 2 de notre trio de choc est le Dégraissant Cleanser. “Mais les cils sont propres là, c’est bon, non?”, dites-vous. Oui, ok, mais le Dégraissant Cleanser contient de l’alcool, ce qui débarrasse le cil naturel de TOUT - le sébum, les huiles, toutes les petites saletés qui pourraient rester, tous les résidus de maquillage, TOUT. 

 

 

L’Étape 3 est le Primer. C’est absolument ESSENTIEL après avoir utilisé le Dégraissant Cleanser car il va venir réhydrater le cil naturel après que celui-ci ait été asséché avec l’application du Dégraissant. Les cils naturels sont alors prêts à recevoir la pose des extensions de cils. Pour une petite touche de luxe en plus, n’hésitez pas à utiliser nos Dégraissant Cleanser et Primer pour cils parfumés ! Ça peut être un détail mais une petite touche fruité avec les fragrances Cerise ou Noix de Coco peuvent améliorer encore plus l’expérience de votre client.e ! 

 

 

Maintenant, pour le détail qui tue -

Quand utiliser Booster sur les extensions de cils ? Est-ce qu’il est tout le temps nécessaire ? 

Le Booster de rétention et de vitesse est parfait pour les client.e.s ayant une peau grasse, ou bien des cils particulièrement avec une surface particulièrement lisse et brillante. Comme son pH est alcalin, il va ouvrir délicatement les cuticules du cil, ce qui va permettre à la colle de se déposer et d'accrocher sur une plus grande surface. Si votre client.e a une peau grasse et n’a en général pas une super rétention (c’est mon cas, alors je comprends vraiment et je compatis !), Booster va vraiment avoir un super effet !

C’est un effet qui opérera sur tous les types de cils, mais vous verrez vraiment une grosse différence avec vos client.e.s ayant la peau grasse ! 

Et voilà ! Vous êtes prêt.e ! Dessinez votre mapping et mettez en place nos conseils pour une rétention de FO-LIE ! 

À très vite ! 


Plein de bisous, 


London Lash x