COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE COLLE À CILS POUR VOUS

Allez sur n'importe quel site Web pour les fournitures de cils et vous trouverez au moins trois colles différentes pour les extensions de cils - pourquoi ? Pour la simple raison que trouver la meilleure colle pour vous est similaire à la fois où Boucle d'or a dû essayer toutes les bouillies avant de trouver celle qui lui convenait parfaitement !

Obtenir la MEILLEURE colle pour vous en tant que technicienne de cils dépend de tant de facteurs différents, alors même si nous ADORONS quand votre amie vous recommande la colle qui a changé son niveau, nous ne pouvons pas toujours garantir que ce sera la meilleure colle à extensions de cils pour vous.

Vous devrez au moins vérifier votre:

  • Humidité
  • Température
  • Vitesse de placement (c'est le temps qu'il vous faut pour placer une extension sur le cil naturel après l'avoir trempé dans la colle)

Pourquoi devez-vous vérifier ces choses ? En bref, ils vous aideront à choisir la meilleure colle à cils pour vous, parmi la gamme proposée.


Chaque colle à cils a le même travail, mais elles ont des préférences très différentes, ce qui peut rendre le choix assez difficile.


COMMENT L'HUMIDITÉ IMPACTE-T-ELLE LA COLLE À CILS ?

Pour vérifier cela avec précision, vous aurez besoin d'un hygromètre dans votre espace de travail. Une humidité élevée fera sécher la colle à cils plus rapidement que le temps annoncé sur la bouteille. Si une colle sèche plus rapidement qu'annoncé, cela vous causera très probablement toutes sortes de problèmes de rétention car elle sèchera avant que vous ne puissiez la placer, ce qui empêchera la formation d'une belle liaison solide entre l'extension et les cils.
Si votre humidité est faible, vous aurez un problème très différent - la colle sèchera plus lentement, vous constaterez donc que vous devez maintenir l'extension de cils plus longtemps pour attendre qu'elle sèche ; vous verrez des cils penchés sur le côté après l'avoir placé, gâchant la plénitude et la ligne du dessus ; travailler dans une humidité plus faible signifie que la colle à cils sèche plus lentement et devient plus irritante pour vous et la cliente ; vous verrez également un plus grand nombre de stickies dans votre pose, donc non seulement vous serez ralentie par la colle, mais vous devrez également passer plus de temps à séparer ces stickies à la fin de la pose de cils.

 

COMMENT LA TEMPÉRATURE AFFECTE-T-ELLE LA COLLE À CILS ?

La température a plus d'impact que l'humidité - vous verrez toujours que des températures plus élevées font sécher la colle plus rapidement, tandis que des températures plus basses peuvent ralentir le séchage votre colle, tout comme l'humidité. Les températures élevées et basses peuvent faire épaissir votre colle, alors soyez consciente de cela si votre colle à cils a un aspect différent de la normale !



VITESSE DE PLACEMENT DES EXTENSIONS DE CILS


C'est tout toi, chaton. Vous constaterez qu'au cours de votre carrière, vous deviendrez probablement plus rapide pour placer votre extension de cils fraîchement trempée - c'est pourquoi ceux qui posent des extensions de cils depuis 6 ans utilisent une colle comme Royal Bond avec un temps de séchage de 0,5 à 1 seconde, et non une colle comme Satin Bond qui a un temps de séchage de 2 secondes.

Pouvez-vous deviner votre temps de placement? Bien sûr ! Devrais-tu ? Non - même si cela peut sembler un problème, le moment choisi vous aidera grandement à déterminer quelle colle vous convient le mieux - si vous demandez à une technicienne de cils quelle colle vous devez utiliser et que vous lui dites : "J'ai besoin d'une colle à séchage rapide"- ça ne veut pas dire grand chose car tout est relatif - rapide pour moi c'est une seconde, mais rapide pour une collègue qui posent des cils plus souvent que moi et qui fait des cils depuis plus d'années pensera qu'une seconde c'est trop lent !

Une fois que vous connaissez ces facteurs, consultez notre charte des colles à cils pour avoir une meilleure idée des colles qui vous conviennent le mieux !

Si vous n'êtes toujours pas sûre ou s'il y en a quelques-unes entre lesquelles vous ne pouvez pas choisir, optez pour un échantillon afin de pouvoir les essayer avec moins d'engagement qu'avec une bouteille full size !

London Lash London Lash

Laisser un commentaire