Profitez de la livraison gratuite pour toute commande de plus de 99€ !

septembre 02, 2021 4 min de lecture

Volume Russe, Stickies, ... Voici comment la technique des rangées de cils peut vous aider !

Comment réduire le temps de pose de vos extensions volume russe et classiques, éviter les stickies et proposer trois top-line différentes avec une seule astuce ? Ce n’est pas de la magie, mais presque !  


Ce n’est pas vraiment un secret dans l’industrie, mais les rangées de cils est souvent laissées de côté et ne sont pas toujours travaillées lors des poses d’extensions de cils - un.e client.e se présente, on complète le rendez-vous préalable, on effectue le prétraitement et on s’occupe de leurs extensions de cils - pas besoin des rangées, non ? Et bien si ! En réalité, c’est suuuper bénéfique de travailler les rangées, au point qu’une fois que vous aurez commencé à procéder de cette façon, vous ne reviendrez pas en arrière ! 


ASTUCE N°1 - Travailler les rangées de cils va ACCÉLÉRER vos poses volume russe et classique et vos remplissages !

Il va vous falloir du sparadrap pour maintenir les rangées de cils que vous ne voulez pas traiter tout de suite. Effectuez votre prétraitement normalement, puis découpez un morceau de sparadrap et enlevez un peu de sa propriété collante en collant et décollant deux-trois fois sur le dos de votre main (propre). Puis, relevez les cils en vous assurant de coller les extrémités du sparadrap sur la peau, en laissant le milieu du sparadrap posé sur le reste des cils pour les maintenir en place. 



Prenez votre pince d’isolation, et faites sortir délicatement la première rangée de cils. Posez les extensions de cils sur ces cils, et quand vous avez terminé cette rangée, utilisez de nouveau votre pince d’isolation pour faire sortir la rangée suivante. Continuez de cette façon jusqu’à ce que toutes les rangées soient couvertes. Ensuite, vérifiez les stickies et appliquez le Superbonder comme d’habitude pour finir votre pose ! 

volume russe, la technique des rangées de cils

Si un.e client.e vient pour un remplissage, ce sera encore plus facile ! Effectuez votre prétraitement,  puis découpez un morceau de sparadrap et enlevez un peu de sa propriété collante sur le dos de votre main de la même façon, puis soulevez les cils avec les extensions en vous assurant de coller les extrémités du sparadrap sur la peau, en laissant le milieu du sparadrap sur les extensions.  Vous verrez que les cils ne comportant pas d’extensions vont sortir du sparadrap par le dessous. Posez de nouvelles extensions sur ces cils naturels avant de brosser tous les cils. Vérifiez les stickies, appliquez du Superbonder et prenez le prochain rendez-vous de votre client.e pour son prochain remplissage ! 



ASTUCE N°2 – Comment obtenir trois top-lines différentes


Tout d’abord, la façon dont on pose les extensions en fonction de la longueur des cils va avoir un grand impact sur la rendu final de la topline de votre pose. En posant des longueurs différentes sur des rangées différentes, vous pouvez obtenir une topline parfaite, qui est d'ailleurs la caractéristique d’un Volume Russe traditionnel. Mais vous pouvez aussi obtenir un effet naturel ou bien une topline inégale et bien wispy. Tout va dépendre de votre technique de travail. 

 

technique des rangées de cils, volume russe, extensions de cils

Pour obtenir une topline parfaite, il faut poser les longueurs les plus longues (la longueur que vous avez choisie pour votre mapping de la section sur laquelle vous travaillez) sur la rangée du bas. Puis prenez des extensions plus courtes d’1mm et posez-les sur la rangée du milieu. Lorsque le ou la client.e ouvrira ses yeux, toutes les rangées seront égales et les extensions s’arrêteront au même endroit, formant une topline super égale, comme c’est l’effet que l’on recherche avec les Volume Russe traditionnels.


Pour obtenir une topline “naturelle”, on va poser la même longueur d’extensions sur toutes les rangées de cils. Lorsque votre client.e ouvrira les yeux, l’effet final sera légèrement irrégulier, mais ne sera pas assez “wispy” pour être considéré comme un vrai set “wispy” - le fini sera naturel, cela ressemblera au rendu naturel de nos cils.  


Récemment, les client.e.s aiment de plus en plus les effets duveteux et wispy. La façon la plus facile de l’obtenir est de faire exactement l’inverse de la technique utilisée pour une topline parfaite. Sur la rangée du dessous, on va poser une extension plus courte, sur la seconde rangée, on pose l’extension de la longueur prévue par le mapping, et finalement, sur la couche de dessus, on va poser une extension plus longue. Lorsque votre client.e va ouvrir ses yeux, vous aurez obtenu une belle intensité sur les ⅔ du set, mais la topline sera très wispy et inégale, presque brouillon comme on le recherche sur du Kim K. 



ASTUCE N° 3 – Utiliser les rangées de cils pour éviter les stickies


En séparant les cils par rangées à l’aide du sparadrap comme on l’a expliqué dans les paragraphes précédents, on évite vraiment la formation de stickies. Comme les cils sont plus espacés les uns les autres, il y a moins de chance qu’ils se collent entre-eux.Vous verrez aussi qu’il est plus facile de voir les bébés cils qui ont tendance à se coller aux extensions sans que l’on s’en rende compte (ceux qui sont en général les plus embêtants des stickies). 


On suit exactement les mêmes étapes que l’on a expliqué dans l’Astuce n°1 : on relève les cils délicatement, on fait sortir une rangée, on pose les extensions et hop, on répète l’opération. Pour vraiment mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez même utiliser un mini ventilateur mini-cooli et donner un petit coup d’air entre les rangées, juste pour vous assurer que la colle a bien commencé à sécher avant de passer à la rangée suivante.

technique des rangées de cils, volume russe, volume pose

 

J’espère que ces astuces vous ont été utiles, et j’espère que vous verrez la différence en suivant nos conseils lors de vos prochaines poses. Vous vous direz sans doute qu’en plus d’être plus rapide, de pouvoir obtenir trois toplines différentes et obtenir des sets sans stickies, vos poses seront plus remplies et vos client.e.s seront les plus heureux.ses du monde !!