Profitez de la livraison gratuite pour toute commande de plus de 99€ !

août 24, 2021 4 min de lecture

Pourquoi chaque technicienne de cils a besoin de Superbonder !

Le Superbonder est un de nos produits les plus populaires - impossible pour nous d'imaginer que l'on soit en rupture de stock sur ce produit là ! Mais alors pour quelles raisons est-ce que Superbonder est si apprécié et devenu un MUST-HAVE pour tant de lash tech ? 

 

prétraitement, extensions de cils, Superbonder

Qu'est-ce que le Superbonder? 

Pour faire simple, le Superbonder est un fixateur de colle à cils. Il s'applique à la fin de la pose et sèche la colle instantanément, sans provoquer une polymérisation par choc, et sans rendre la colle friable. 

Il faut utiliser Superbonder à la fin de la pose. Une fois que vous avez posé votre dernière extension et que vous avez bien vérifier que votre set ne comporte pas de stickies, prenez votre flacon de Superbonder et deux microbrosses. Appliquez-le de la même façon que vous appliquez les produits de prétraitement. Déposez une goutte de Superbonder sur vos microbrosses et essuyez l'excès de produit à l'aide d'un mouchoir afin que le produit ne coule pas dans les yeux. 


Ensuite, vous allez appliquer le produit sur les points de colle des extensions de cils afin de les faire sécher. Superbonder sèche la colle instantanément sans provoquer de polymérisation par choc, et sans rendre les points de colle fragiles. La colle reste flexible, ce qui va augmenter la rétention de la pose puisqu'elle risquera moins de se casser ! 

 

Pourquoi est-ce un problème quand la colle à cils est friable ? 


De la colle friable ou ayant subit une polymérisation par choc ne va pas durer très longtemps. Quand la colle ne peut pas bouger en harmonie avec les cils et a tendance a rester immobile, il est très probable que vous constatiez que les extensions se brise ! Vous aurez aussi des problèmes de rétention car la colle aura sécher avant d'avoir pu former une bonne attache entre le cil naturel et l'extension, ce qui est assez évidemment PAS DU TOUT l'effet que l'on recherche. 


Peut-on utiliser en Nanomister pour appliquer le Superbonder ? 

Non. Il ne vaut vraiment mieux pas utiliser un Nanomister pour appliquer le Superbonder, il ne vaut mieux pas en fait appliquer le Superbonder de toute autres façon que celle que l'on vous a expliqué. Pour faire simple, le Superbonder - bien qu'il soit classifié en tant que produit cosmétique en raison de sa fonction et de ses composants - contient des ingrédients qui peuvent ne pas être très bons pour la peau et les yeux si jamais il rentrait en contact direct avec ceux-ci. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux essuyer l'excès de produit et l'appliquer directement sur les points de colle sans toucher la peau ou le laisser couler à l'intérieur des yeux. 


Peut-on utiliser Superbonder en plus d'un Nanomister ? 


Ce n'est vraiment pas nécessaire du tout. Le Superbonder fonctionne parfaitement bien tout seul, et, entre-nous, les nanomisters peuvent impacter négativement votre rétention. Vaporiser de l'eau à la fin de votre pose peut fragiliser la colle et la rendre friable, ce qui, comme je le mentionnais plus tôt dans cet article, ne sera pas bon du tout pour votre rétention. Et si vous vaporisez de trop près, vous risquez même d'obtenir une polymérisation par choc de votre colle. On recommande donc plutôt, pour un résultat optimal, d'utiliser le Superbonder tout seul. 


Y a-t-il d'autres avantages à utiliser le Superbonder ? 


En plus de donner de la flexibilité aux points de colle à cils, il permet de neutraliser les vapeurs de colle, ce qui permet d'éviter les brûlures chimiques et de réduire le risque de réactions allergiques (il faut bien noter que cela ne pourra pas garantir qu'il n'y aura aucun risque de réaction allergique, mais si les vapeurs de colle sont neutralisées avant même que votre client.e ne sorte de votre salon, cela réduira vraiment le risque qu'une réaction allergique ne se déclenche). Cela implique aussi que si votre client.e souhaite prendre une douche, se rendre à la piscine ou même de pleurer après leur pose d'extension de cils, il ou elle le peut parfaitement ! Et si un.e de ses ami.e.s souhaite faire une soirée pyjama à grand renfort de "N'oublie Jamais" et de pots de crème glacée, aucun souci, grâce à VOUS, car vous avez utilisé Superbonder ! 


C'est aussi particulièrement pratique pour ceux ou celles d'entre-vous qui sont lash tech dans des régions qui sont des destinations de vacances - vos client.e.s peuvent venir faire leurs cils à l'heure du déjeuner, repartir avec une set complet et se rendre directement à la piscine ! Franchement, est-ce que ce n'est pas idéal ? 


Vous trouverez aussi le Superbonder génial si vous exercez dans un climat particulièrement chaud et humide - vous pouvez prendre le contrôle à l'intérieur de votre pièce/salon, mais dès que votre client.e met un pied à l'extérieur, c'est mère Nature qui décide ! Si vous n'utilisez pas Superbonder pour fixer et sécher la colle, vous risquez d'avoir des problèmes de rétention. Un petit peu de ce produit MAGIQUE et vos problèmes de rétention seront TERMINÉS !