Profitez de la livraison gratuite pour toute commande de plus de 99€ !

août 17, 2021 5 min de lecture

Booster : ce qu'il faut savoir pour une rétention au TOP

Lorsque l'on parle de rétention des extensions de cils, Booster est l'un des plus gros sujets de discussion ! Avec plus de 500 flacons vendus le mois dernier, on s'est dit que ce serait bien de vous parler de Booster, pour qu'il n'ait plus de secret pour vous ! 


Une des choses importantes que vous ne savez peut être pas sur Booster est qu'il peut être utilisé de DEUX façons différentes en fonction de ce que vous souhaitez faire. Ça doit vous plaire si comme nous, vous aimez les objets ayant plusieurs fonctions en une ! 


Booster Utilisation 1 - Sur les cils naturels 

comment fonctionne booster, comment améliorer la rétention

 

Lorsqu'il est appliqué sur les cils naturels en dernière étape de votre routine de prétraitement (il s'applique exactement de la même façon que le Cleanser et le Primer - une petite goutte sur deux microbrosses, on tapote l'excédent de produit sur un mouchoir, et on prend les cils naturels en sandwich entre les deux microbrosses afin de repartir le produit de la pointe à la racine, en insistant bien sur la zone de colle), Booster promet d'augmenter la rétention des extensions de cils ! "Promettre" est un mot fort, on sait, mais laissez-moi m'expliquer.  

Le Booster de rétention et de vitesse possède un pH alcalin - pas assez bien sur pour causer des dommages, mais assez pour qu'à l'application sur les cils naturels, les cuticules de ceux-ci s'ouvrent légèrement. Cela permet à la colle d'adhérer sur un plus grande surface. 


Comment Bonder agit-il sur les extensions de cils ?

Et bien les substances alcalines ont cet effet sur les cheveux, poils et cils. Lorsque vous effectuez des prestations de type réhaussement de cils, brow lamination ou même une décoloration, vous commencez par faire poser un produit à base de solution alcaline - en général de l'ammoniaque. L'effet de cette substance est de permettre au produit appliqué juste après de pénétrer dans le cheveu, poil, cil. Ce second produit est conçu pour changer la structure du cheveu, poil, cil depuis l'intérieur. C'est de cette façon qu'un produit de réhaussement de cil rend vos cils plus ourlés, qu'un produit pour brow lamination maintien les poils des sourcils bien épais et en place. C'est aussi la raison pour laquelle les cheveux décolorés sont rugueux et absorbent les couleurs très rapidement (et pourquoi les couleurs dégorgent rapidement aussi) - vous avez ouverts les cuticules et altéré la structure du cheveu.  


Bon, Booster n'est vraiment pas aussi concentré en substance alcaline que ces autres produits que je viens d'évoquer - notre but n'est pas, à l'utilisation de Booster, de pénétrer dans le cil et d'y changer quoi que ce soir, après tout. Le pH inférieur va avoir pour effet d'ouvrir les cuticules juste assez pour que la colle puisse adhérer sur une plus grande surface.

Voici une infographie qui montre l'action de Booster sur le cil :  

comment fonctionne booster, comment améliorer la rétention

Booster peut être utilisé sur n'importe quel.le client.e et vous donnera des résultats excellents. Mais ceux et celles sur qui vous verrez une énorme différence, ce sera sur ces client.e.s à la peau grasse ou bien avec des cils avec une surface vraiment très lisse qui ne sont pas top pour que la colle adhère correctement. Faites usage de Booster sur ces client.e.s et vous verrez, vos client.e.s seront AUX ANGES ! 


À prendre en compte - Booster a aussi pour conséquence de faire sécher la colle plus rapidement, alors faites bien attention, il faut que votre vitesse de travail reste compatible. Il y a toujours un moment pour chacun.e d'entre-nous où on est enfin prêt.e.s à passer d'une colle lente à une colle plus rapide - si vous n'avez jamais utilisé Booster, je vous conseille de commencer par utiliser Booster avec votre colle lente pour vous habituer à un séchage plus rapide, puis de passer à une colle plus rapide. Une fois que vous serez à l'aise avec votre nouvelle colle, vous pourrez ré-introduire Booster !



Booster Utilisation 2 - Sur la bande de cils 

 

booster, booster pour cils, how does booster work on lashes, what is booster, how to speed up lash glue, how to improve retention time, why aren't my lashes lasting, why are my eyelash extensions falling out, how does booster work, what does booster do

 

Si vous ne faites que des poses classiques, cette astuce ne sera peut être pas des plus utiles, mais si vous souhaitez apprendre à faire des poses volume russe dans le futur, continuez à lire : moi, j'aurais adoré qu'on m'explique ça quand je débutais ! 


Parfois, les bouquets de volume russe se referment. Vous créez ce joli petit bouquet parfait, vous le trempez dans la colle et le placez sur le cil naturel, ET IL SE REFERME dès que vous lâchez votre prise sur celui-ci ! Ça peut aussi arriver si vous avez une mauvaise technique pour tremper votre extension dans la colle : vous trempez la base trop loin. Et parfois la colle remonte le long de la base. Ce n'est pas grave si vous recherchez un effet Kim K avec des piques, mais pas vraiment si vous souhaitez plutôt créer un effet duveteux et intense avec une tope line parfaite et aucun trous !  


Booster peut vraiment vous être utile. À l'aide d'une microbrosse sur laquelle vous aurez déposé une goutte de Booster (en ayant tapoté l'excédent sur un mouchoir, exactement de la même façon que vous l'aurez fait si vous alliez l'appliquer sur les cils naturels), appliquez Booster directement sur la bande de cils. 


Vous verrez qu'après avoir créé vos bouquets et les avoir trempés dans la goutte de colle, la colle restera bien où elle est censée être et vos bouquets resteront bien ouverts et fluffy ! 


Vous pouvez ré-appliquer Booster pendant la pose autant de fois que vous le souhaitez si vous avez l'impression que c'est nécessaire. Les extensions ne s'abîmeront pas au contact de Booster. Le plus important est de bien se rappeler de ne pas appliquer trop de Booster en une fois - les extensions risquent sinon d'être trop humides. Cela pourrait causer une polymérisation par choc. La polymérisation par choc, c'est lorsque la colle devient blanche lorsqu'elle sèche au lieu de noire et cela peut affecte la rétention des extensions. 


À prendre en compte - Booster NE DOIT PAS être appliqué sur les Bouquets Faciles Easy Fanny ! Les Easy Fanning sont des extensions spécialement conçues pour s'ouvrir en bouquet presque toutes seules lorsqu'elles sont prélevées. Ce phénomène se produit grâce à la technologie mise en place : au lieux d'une seule rangée de cils, il y a deux-trois rangées d'extensions de cils sur la bande qui sont maintenues ensemble avec un peu de colle. Lorsqu'elles sont prélevées, elles s'ouvrent naturellement. Si cette colle rentrait en contact avec Booster, elle fonderait légèrement et se transformerait en un paquet qui sera impossible à travailler et poser. Utilisez Booster UNIQUEMENT sur des bouquets de volume russe standard et tout ira bien !!