IL N'Y A PAS DE HONTE À PASSER À UNE COLLE À CILS PLUS LENTE PENDANT L'ÉTÉ
Toute technicienne de cils sait comment la saison estivale peut avoir un impact négatif sur le processus de pose de cils. Certes, les températures élevées peuvent rendre le travail inconfortable, mais vous disposez peut-être de la climatisation dans votre salon de beauté pour faire face à la chaleur croissante. Cependant, cela présente également des inconvénients car cela affecte l'humidité. Eh bien, il y a des artistes des cils qui, sans faute de leur part, ont tendance à oublier que les conditions changeantes dans leur espace de travail ont un impact sur les performances de leur colle pour extensions de cils. De nombreuses techniciennes de cils expérimentées se retrouvent dans une situation où leur colle à séchage rapide ne fonctionne plus parfaitement, ce qui affecte la rétention des cils et, par conséquent, leur activité. Alors quelle est la solution la plus efficace et simple à ce problème, et que devez-vous prendre en compte ?
CHALEUR ET HUMIDITÉ
Rappelons-nous quelques bases sur les colles à cils. Chaque colle à cils fonctionne dans des conditions optimales différentes en fonction de la formule de la colle. Jetez un coup d'œil à notre tableau des colles ici, vous y trouverez comment fonctionnent chacune de nos colles London Lash, des temps de séchage individuels à la température et à l'humidité idéales dans lesquelles elles fonctionnent le mieux.
Les artistes des cils expérimentés choisissent souvent de travailler avec une colle à séchage rapide qui peut suivre leurs techniques de pose rapide. Notre gamme de colles à séchage rapide comprend Flexie, Power Bond et Royal Bond. Les conditions idéales pour ces colles varient considérablement les unes par rapport aux autres, il est donc toujours important de savoir dans quelles conditions votre colle donne les meilleurs résultats.
Par temps chaud, une colle à séchage rapide peut commencer à sécher encore plus rapidement. Si vous travaillez avec une colle telle que Power Bond ou Royal Bond, dans des circonstances normales, la colle sèche en 0,5 à 1 seconde. Si votre poste de travail est plus chaud que les 18 à 22ºC recommandés pour ces colles, vous constaterez que la colle sèchera encore plus rapidement. Au moment où vous placez les extensions de cils sur les cils, la colle a déjà commencé à durcir, ce qui entraîne une faible rétention.
D'autre part, l'humidité joue un rôle encore plus important dans le temps de séchage de votre colle, car la colle à cils a besoin d'humidité pour sécher et durcir. Ainsi, un niveau d'humidité plus élevé augmentera encore davantage le temps de séchage de votre colle.
Il est important de noter que si vous utilisez la climatisation pour abaisser la température de votre espace de travail, votre humidité diminuera également. Alors que la température peut chuter aux conditions optimales pour votre colle, l'humidité peut diminuer à un point où cela affecte également négativement votre colle. Une faible humidité de l'air ralentira considérablement le séchage de votre colle, car la colle à cils a toujours besoin d'un bon niveau d'humidité. En théorie, une colle qui sèche trop lentement est une bonne chose car cela vous donne le temps de placer l'extension avant que la colle ne durcisse, mais si vous avez l'habitude de travailler très rapidement, une colle à séchage lent entraînera plus de résidus collants et peut faire pencher les cils après les avoir lâchés, ce qui donne un aspect désordonné à la pose de cils.
IL N'Y A PAS DE HONTE À PASSER À UNE COLLE À SÉCHAGE PLUS LENT
Nous comprenons qu'en tant qu'artiste des cils, vous avez consacré des années à l'apprentissage et au dur travail pour développer vos compétences à un niveau avancé. Parfois, de petits jalons comme passer à des colles à séchage plus rapide peuvent sembler être un accomplissement, ce qu'ils sont : vous êtes super rapide. Mais dans des conditions comme la chaleur estivale et l'humidité fluctuante, l'utilisation d'une colle à séchage rapide peut causer des problèmes. Cela ne reflète pas vos compétences; bien au contraire, il n'y a aucune honte à revenir à une colle à séchage plus lent comme Satin Bond ou Lady Bond, cela montre votre initiative et votre connaissance du fonctionnement de la colle pour cils et de votre capacité à travailler avec n'importe laquelle d'entre elles.
Si vous ne pouvez pas obtenir les conditions idéales dans votre espace de travail et que vous passez trop de temps à essayer d'ajuster la température et l'humidité, passer à une colle à séchage plus lent est la solution à votre problème. Laissez-nous vous expliquer pourquoi ! Une colle à cils à séchage plus lent accélérera dans une pièce avec une humidité plus élevée. Satin Bond sèche en 2 secondes, tandis que Lady Bond prend 1 à 2 secondes. Ces deux colles à cils fonctionnent le mieux dans des conditions de 18 à 22ºC et un taux d'humidité de 50 à 65%. Si votre humidité et votre température sont supérieures à ces conditions, le temps de séchage de Satin Bond et Lady Bond augmentera et elles commenceront à sécher relativement plus rapidement.
Résoudre des problèmes fait partie d'un bon artiste des cils, il n'est donc jamais mauvais de passer à un produit connu dans une situation difficile, même si le produit est maintenant en dessous de votre niveau de compétence. Au lieu de vous rabaisser parce que vous devez travailler avec une colle à séchage plus lent, vous prenez l'initiative et utilisez vos connaissances sur le fonctionnement de la colle pour cils à votre avantage.
🔆CONSEILS BRÛLANTS🔆
Utiliser un hygromètre numérique vous aidera à surveiller les conditions de votre espace de travail afin que votre colle fonctionne dans les paramètres corrects. Vous pouvez vous assurer que tout changement que vous apportez, comme l'utilisation d'un climatiseur ou d'un humidificateur, n'a pas trop ou pas assez d'impact. Ainsi, un hygromètre numérique ne restera pas inutilisé, surtout pendant les mois d'été.
Si ce n'est pas déjà fait, l'achat d'un humidificateur pour les conditions de faible humidité (peut-être après avoir allumé un climatiseur) pourrait sauver les conditions de votre espace de travail et aider votre colle à rester dans la plage optimale. De même, un déshumidificateur fonctionnera également pour les niveaux élevés d'humidité. Assurez-vous que votre humidificateur ou déshumidificateur est adapté à la taille de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, afin de garantir son bon fonctionnement. Assurez-vous également de ne pas le placer directement à côté de votre colle, car trop ou pas assez d'humidité affectera considérablement son état.
Conserver votre colle pour cils dans un contenant hermétique prolongera sa durée de vie. De cette manière, vous garderez votre adhésif à l'abri de la lumière directe du soleil et de toute exposition à l'air et aux conditions de la pièce, évitant ainsi à la colle de durcir dans le bouchon ou l'embout.