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juillet 15, 2023 4 lire la lecture
Les politiques font partie intégrante de la création d'une entreprise et bien qu'il puisse sembler que vous pouvez les mettre en place lorsque vous en arrivez là, il vaut vraiment la peine de mettre des politiques en place avant que votre entreprise ne démarre.
Il est assez courant que les nouveaux artistes de cils effectuent des traitements sur leurs amis et leur famille afin d'acquérir de l'expérience, de la confiance et de constituer un portfolio. Cependant, un résultat courant de cela est que nous avons l'habitude de laisser passer des choses comme les retards ou les annulations de dernière minute. Bien que cela puisse être acceptable lorsque c'est un membre de la famille, permettre ce comportement avec vos clients peut avoir de graves conséquences pour votre entreprise.
Vous finirez bientôt par perdre des centaines de dollars en rendez-vous manqués ou à attendre votre client en retard, ce qui aura un effet domino, faisant attendre les autres pendant que vous terminez la pose de cils de la personne en retard. Rien de tout cela n'est idéal, mais que pouvez-vous faire ? Vous devez satisfaire vos clients, n'est-ce pas ?
Bien sûr, mais considérez ceci : ce client en retard qui ne peut pas avoir le super volume méga qu'il souhaite dans les 45 minutes qui vous restent après son retard sera peut-être contrarié, mais un seul client mécontent, sans faute de votre part, est préférable à 5 clients mécontents que vous avez fait attendre à cause de cela.
En réalité, des limites claires et des politiques strictes sont essentielles à la réussite de votre entreprise, au bonheur de vos clients dans leur ensemble et à votre tranquillité d'esprit. Alors, en tant que technicienne de cils, quelles politiques devriez-vous mettre en place et comment pouvez-vous les faire respecter ?
Parfois, la voiture ne démarre pas, ou il y a des embouteillages sur le chemin du studio - bien que les retards soient généralement évitables, cela peut arriver. Si un client appelle à l'avance et dit qu'il sera en retard de 5 ou même 15 minutes, il n'y a aucun problème à faire ses cils. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer qu'ils obtiennent le look qu'ils souhaitent sans dépasser le temps imparti ou faire des compromis sur votre routine de prétraitement ou votre vérification de stickie.
CONSEILS UTILES : Si vous avez besoin de gagner un peu de temps pendant le traitement, voici ce que vous pouvez essayer :
Lorsque vous établissez vos politiques, réfléchissez à la question de savoir à quel point un retard est trop tard ? À partir de quel moment un retard devient-il un rendez-vous manqué ? Nous recommandons que tout retard de plus de 30 minutes soit considéré comme un rendez-vous manqué pour une pose complète - bien sûr, cela différera dans le cas des remplissages ou des déposes (parfois les déposes de cils prennent du temps...), vous voudrez donc peut-être faire en sorte que tout retard de plus d'un quart de la durée du traitement soit considéré comme un rendez-vous manqué et doit être reprogrammé. Voyez ce qui vous convient le mieux et faites respecter cette politique.
Un rendez-vous manqué est simplement un client qui ne vient pas à son rendez-vous sans vous avoir prévenu de son absence, bien qu'il puisse également s'agir d'un client qui est tellement en retard que vous ne pouviez pas assurer son rendez-vous.
C'est agaçant pour plusieurs raisons, dont la principale est que vous avez maintenant au moins une heure à combler. Bien sûr, vous pouvez profiter de ce temps pour effectuer des tâches administratives importantes ou passer votre commande de cils sans vous sentir pressé, mais si vous n'avez pas de politique en place, vous faites tout cela gratuitement.
Il n'est pas rare de facturer des frais aux clients en cas de rendez-vous manqué. Le montant que vous facturez vous appartient, mais gardez à l'esprit qu'il devrait au moins couvrir votre temps - vous allez quand même travailler, alors pourquoi devriez-vous travailler gratuitement ?
Ce qui nous amène à...
Même si vous n'avez pas d'autres politiques, vous devriez certainement avoir une politique d'arrhes. Cela couvre au moins votre temps en cas de rendez-vous manqué et réduit réellement la probabilité que quelqu'un ne se présente pas.
Il vous appartient de fixer le montant des arrhes, mais nous vous recommandons vivement de demander au moins 50 % du prix du traitement pour vous protéger. Rappelez-vous que le prix de vos traitements paie non seulement vos produits, mais aussi votre expertise, votre temps, votre loyer, vos factures et votre nourriture - ne vous bradez pas !
POLITIQUE D'ANNULATION Ceci est similaire à une politique de rendez-vous manqué, et c'est là que les arrhes sont utiles - si quelqu'un vous annule moins de 24 heures à l'avance, il est probable que vous ne pourrez pas combler ce créneau horaire, donc en demandant des arrhes, vous couvrez votre temps. Avec ces clients, vous pouvez leur proposer de déplacer leur réservation afin qu'ils ne perdent pas leurs arrhes et que vous les gardiez dans votre planning pour ne pas perdre un client.
Bien sûr, vous pouvez choisir de renoncer occasionnellement aux frais d'annulation en fonction de la situation exacte et de la cliente, mais cela devrait être très rare, à votre discrétion, et seulement dans des circonstances exceptionnelles !
Nous comprenons que mettre en place des politiques peut être intimidant, surtout lorsque vous débutez, mais les mettre en place et les appliquer au début de votre carrière ne peut que vous aider à réussir ! La grande majorité des clientes accepteront sans problème et celles qui ont tendance à ne pas se présenter au rendez-vous partiront... Quelle que soit la politique que vous mettez en place, vous devez vous assurer que vos clientes en sont pleinement conscientes afin que, dans le cas où vous devez l'appliquer, il n'y ait pas de drame !
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