Les livraisons de London Lash sont neutres en carbone ! Mais que cela signifie ? 


Vous avez probablement vu que les livraisons de London Lash sont désormais neutres en carbone, mais que veux dire le terme “neutre en carbone” ? 


Chaque livraison émet un taux de dioxyde de carbone, dépendamment de la distance parcourue, du type de transport, du poids du colis etc. ce qui est l'une des raisons pour lesquelles l'industrie de la beauté a une si grande empreinte carbone !


Pour rendre une livraison neutre en carbone, vous devez compenser ses émissions en faisant des choses qui aident à réduire le carbone dans l'atmosphère. Cela peut être en plantant des arbres ou d'autres plantes qui absorbent le dioxyde de carbone et le rendent plus propre et plus respectueux de l'environnement. Cela peut aussi être en investissant dans de nouvelles technologies qui extraient le carbone de l'air et le stockent pour être utilisé plus tard comme source renouvelable. 


Pour rendre les livraisons de London Lash neutres en carbone, nous avons installé une application Shopify qui calcule les émissions de carbone de chaque commande par mois, et envoie nos dons mensuels à des projets qui éliminent le carbone de l'air et le stockent, prêt à être utilisé plus tard !


QU'EST-CE QUE LONDON LASH A AUSSI FAIT POUR RÉDUIRE SON EMPREINTE CARBONE ?


Nous avons remplacé nos emballages en plastique par du verre, qui peut être plus facilement recyclé et ne libère pas de toxines si il finit à la décharge.


De plus, nous avons changé nos plateaux de cils par une variante du carton en 2018 pour être plus respectueux de l’environnement. Cependant, nous avons réalisé que l’aimant et l’impression UV sur ces plateaux les rendaient non recyclables - donc meilleur qu’avant mais pas assez parfait !
Depuis, nous avons remplacé toutes nos boîtes de cils par des boîtes qui n’ont pas d’aimant et d’impression UV ce qui les rend 100% recyclables ! 


Nous avons aussi changé la composition de nos packaging par un matériel à base d’amidon qui se dissout dans l’eau et nous emballons nos produits avec du papier plutôt que dans du papier bulle lorsque cela est possible.


Les produits sous film comme par exemple nos extensions de cils et certaines de nos brosses à cils sont emballés dans un packaging à base de plantes au lieu de plastique. Ils peuvent même être compostés !


Nous avons aussi développé des manches réutilisables en métal pour nos brosses en silicone et applicateurs, qui réduisent les déchets plastiques d’environ 80% sur ces produits !  


Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de réduire notre empreinte carbone et de réduire notre dépendance aux plastiques à usage unique, et nous sommes ravis de voir ce que l'avenir nous réserve pour London Lash et la durabilité !

London Lash London Lash

Laisser un commentaire