Comment bien tarifer une pose de bouquets de cils préfaits ?

C’est une question qu’on nous pose BEAUCOUP - Comment tarifer ses poses d’extensions de cils ? Est-ce que les bouquets de cils préfaits sont tarifés différemment ?

 

Comme beaucoup d’aspects de la vie d’un.e technicien.ne de cils, cela peut varier d’un salon à un autre, de région etc. En général, fixer les prix pour ses poses de cils est assez déroutant, encore plus avec des produits comme les bouquets préfaits qui peuvent coûter un peu plus cher que les bouquets faciles ‘‘Easy Fanning’’, mais vous font gagner du temps... Alors comment bien les tarifer ? 

 

La première étape est de calculer combien coûte un bouquet de cils - J’ai calculé ça pour vous faire gagner du temps, mais je vais aussi vous montrer quelle méthode j’ai utilisé, au cas où vous préfériez le faire vous-même et si vous devez ajouter les coûts de vos traitements. 

Prenez le prix d’une boîte de bouquets de cils et divisez le par le nombre de bouquets présents à l’intérieur. Une fois que vous avez ce nombre, multipliez le par 200 (c’est le nombre moyen de cils que votre cliente porte). Cela vous donne le prix de la pose des bouquets préfaits.

 

3D (600 bouquets) = 0,033€ par bouquet = 6,66 € par pose

3D (1,000 bouquets) =0,027€ par bouquet = 5,59 € par pose 

4D =0,048€ par bouquet = 9,66 € par pose 

5D =0,049€ par bouquet = 9,99 € par pose 

6D =0,056€ par bouquet = 11,33 € par pose 

 

Maintenant ajoutez à cela le coût des autres produits que vous utilisez. Par exemple, si vous utilisez les patchs pour les yeux nano-hydrogel, la colle à cils Lady Bond et le prétraitement en 5 étapes (achetés individuellement) le coût total sera environ de3,5€ (en comptant les micro bosses à embouts flexibles et les brosses à mascara), ce qui signifie qu'une pose Volume Russe 4D avec des bouquets préfaits coûterait au total13,1€.

 

Quand vous tarifez vos poses de cils, vous prenez toujours en compte les produits que vous utilisez et leurs coûts associés, mais vous devez aussi considérer : 

 

  • Vos factures - vous devez vous assurer qu’elles sont à jour; si vous ne l’avez pas encore fait, asseyez-vous et notez toutes vos dépenses mensuelles et divisez les par semaine/jour - combien de clients devez-vous avoir pour être capable de couvrir vos dépenses et avez-vous besoin de vous verser un salaire ? 
  • Votre temps - à combien évaluez-vous votre valeur ? Si vous avez pris beaucoup de cours ou si vous avez des récompenses, augmentez vos prix ! Affichez vos certificats et récompenses sur votre lieu de travail et/ou sur vos réseaux sociaux pour que les gens sachent qu’ils viennent voir quelqu’un qui est incroyable !
  • Le coût de vos produits - vous devez être capable de les couvrir - si vous commencez à utiliser plus de produits (disons que vous augmentez votre routine de prétraitement du shampoing pour cils uniquement à notre routine complète en 5 étapes) et/ou si la qualité de vos produits augmente (par exemple, vous remplacez vos bouquets préfaits en vrac d’eBay par des bouquets préfaits dont vous avez confiance en leurs qualités et qu’ils sont les meilleurs sur le marché!) Après cela, il est dans votre intérêt d’augmenter vos prix ! 
  • Quels sont les prix des poses de cils similaires dans votre région ? Il y a un débat quant à savoir si votre région devrait affecter votre tarification, mais je peux vous dire que les poses de cils coûtent plus chères à Paris que dans le reste de la France - il n’y a aucun mal à vérifier combien les salons locaux facturent leurs poses de cils et à l’utiliser comme point de départ. Si vos prix sont plus élevés, c’est tout à fait correct - encore une fois, vous devrez facturer ce que VOUS valez ! 

 

Une fois que vous avez fini cela, considérez également que vous pouvez facturer plus cher une pose de bouquets de cils préfaits, même si ça ne prend pas autant de temps qu’une pose de cils classique ! Combien de fois avez-vous remarqué que le prix pour une livraison rapide ou d’un nettoyage à sec express était plus cher ? 

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