3 différences entre le henné à sourcils So Henna et les teintures traditionnelles 

Le stylisme des sourcils n'est pas un nouvel ajout à la liste des traitements des salons de beauté, les styles évoluent autant que les tendances des sourcils elles-mêmes ! En plus de vos traitements d'épilation et de mise en forme, vous disposez d'une multitude de traitements qui peuvent modifier considérablement l'apparence des sourcils, tels que la lamination des sourcils, le microblading, la teinture ou même la coloration des sourcils au henné.


Quelle est la différence entre le henné à sourcils So Henna et une teinture régulière ?

DIFFÉRENCE 1 - COMMENT ILS SONT FAITS 

La teinture traditionnelle et le henné à sourcils sont tous deux essentiellement composés de pigments et de produits chimiques tels que le PPD qui lient ces pigments à la peau et aux poils, le henné à sourcils est aussi dérivé de plantes. Il offre donc un traitement plus doux pour ceux qui trouvent que les teintures de sourcils traditionnelles sont trop agressives pour la peau. Cela étant dit, le henné à sourcils contient toujours du PPD - sans lui, il n'offrirait tout simplement aucune rétention - donc si quelqu'un est allergique au PPD avec une teinture traditionnelle, il aura aussi une réaction avec nos produits So Henna même si la quantité de PPD est beaucoup plus faible.

So Henna, Brow henna, henné sourcils naturel

DIFFÉRENCE 2 - LA RÉTENTION

La teinture traditionnelle fait un très bon travail pour colorer les sourcils - elle pénètre le sourcil et se lie avec le pigment naturel du sourcil, en modifiant sa teinte, c'est pour cela qu’elle peut durer si longtemps. Le henné à sourcils fait donc un travail comme colorant des sourcils et peut durer jusqu'à 6 semaines.

Le henné à sourcils a l'avantage de durer minimum deux semaines sur la peau - selon le prétraitement, le type de peau et le suivi bien sûr. En particulier pour les clientes qui ont des sourcils clairsemés avec des trous, ou qui les ont trop épilés au début des années 2000. La teinture traditionnelle, elle, n'est pas conçue pour durer sur la peau. Ainsi, la formulation du henné à sourcils permet de rester juste en dessous de la couche supérieure de la peau, et de ce fait, rester en place beaucoup plus longtemps.

DIFFÉRENCE 3 - COMMENT SONT-ILS MÉLANGÉS 

La teinture de sourcils traditionnelle a besoin d'un activateur pour fonctionner, vous ne pouvez pas simplement la brosser directement sur les poils car elle est susceptible de provoquer une réaction, et elle vous donnera également une finition de couleur très différente de celle que vous souhaitiez ! Après avoir mélangé votre teinte avec son activateur, vous devrez la laisser se développer un petit moment afin d'avoir la couleur parfaite que vous avez choisi.

Le henné à sourcils est assez différent à cet égard, car il suffit de le mélanger avec de l'eau. C'est mieux avec de l'eau distillée plutôt que de l'eau du robinet car la composition de l'eau du robinet varie d'une région à l'autre - en ne pensant qu'à la France, l'eau contient plus de calcaire à Marseille qu'à Paris, par exemple, il peut donc être difficile de dire avec certitude comment la teinte se révélera si vous utilisez de l'eau du robinet. Au lieu d'utiliser de l'eau distillée (si vous voulez être chic), vous pouvez utiliser de l'eau de coco ou de l'eau de rose pour mélanger votre So Henna - essayez-les et voyez ce que vous préférez !

Une fois que vous avez mélangé votre So Henna à la consistance désirée, appliquez-le tout de suite !

 henné sourcils naturel poudre mélange So Henna

 

 

Une dernière différence est que le henné à sourcils peut être UNIQUEMENT utilisé pour les sourcils - il est conçu pour travailler sur les sourcils et cette zone de la peau en particulier. Contrairement à la teinture traditionnelle, il ne peut pas être utilisée sur les cils.

Dans l'ensemble, bien qu'ils aient leurs principales différences et qu'ils soient tous les deux formidables à avoir sous la main, So Henna est imbattable pour les traitements de coloration des sourcils !

Besoin d'aide ? Découvrez cet article de blog So Henna Étape par étape !

London Lash London Lash

Laisser un commentaire