Le kit de cils fait le technicien des cils, mais que contient un kit?
Commencer avec les extensions de cils n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Vous savez probablement que vous avez besoin d'extensions de cils, de colle à cils, et de pinces, mais même pour chacun de ces éléments, il y a plusieurs options. Alors, comment être sûr de choisir les meilleurs produits d'extension de cils pour vous ? Voyons ce dont vous avez besoin dans votre kit d'extension de cils pour cils classiques.
Les cils dont vous avez besoin
Pour commencer simplement, vous avez le choix entre quatre épaisseurs pour les extensions de cils classiques, selon le type de look que votre cliente souhaite et la nature de ses cils naturels.
- Les cils classiques 0.10 vous donneront une extension de cils naturelle qui accentue simplement les yeux.
- Les cils classiques 0.12 donneront un effet mascara. Si votre cliente a beaucoup de cils naturels, cette épaisseur peut déjà donner un aspect assez fourni !
- Les cils classiques 0.15 donneront un effet mascara plus foncé. Pour la grande majorité des clientes, c'est l'épaisseur maximale que vous devriez choisir pour assurer la sécurité des cils naturels.
- Les cils classiques 0.18 donneront un résultat assez audacieux, mais ne devraient pas être choisis pour toutes les clientes, car ils peuvent être un peu lourds pour les cils naturels.
Quel que soit le choix des cils pour commencer, il est recommandé d'avoir un plateau de longueurs mixtes pour chaque courbure C et CC, car ce sont les courbures les plus universellement flatteuses. Le mélange de longueurs vous permet de réaliser plusieurs sets de cils pour voir lesquelles vous utilisez le plus avant de décider d'investir dans des longueurs individuelles.
Choisir une colle
Il y a plusieurs facteurs à considérer pour choisir la colle à cils idéale pour vous. Avant de choisir une colle, nous recommandons fortement de vous procurer un hygromètre numérique pour évaluer la température et le taux d'humidité de votre pièce, car ce sont deux des principaux facteurs à connaître avant de choisir la colle idéale pour vous.
En tant que débutant complet, il est probable que vous preniez un peu plus de temps pour poser les extensions sur les cils naturels, il est donc préférable de considérer Satin Bond, qui a un temps de séchage de 2 secondes, ou Lady Bond, qui a un temps de séchage de 1 à 2 secondes.
Vous pouvez également essayer des échantillons de colle à cils si vous n'êtes pas sûr de vouloir vous engager pour une colle en particulier.
Quelle pince choisir
Vous aurez besoin de deux paires de pinces: une pour isoler les cils naturels, et une pour saisir et poser les extensions de cils.
Trouver la meilleure pince à extensions de cils dépendra principalement de l'angle auquel vous êtes le plus à l'aise de tenir votre main pendant que vous travaillez. Il est recommandé d'essayer différentes formes pour voir laquelle fonctionne le mieux pour vous.
Nous recommandons également d'avoir une paire de pinces de rechange dans votre collection, au cas où vous laisseriez tomber votre paire préférée. Un bon choix pour cela est notre pince multifonctionnelle, car elle peut être utilisée pour les cils classiques, l'isolation, la séparation des cils collés, et même pour créer des bouquets rapides en 2D.
Note de l'auteur : Personnellement, je préfèree utiliser des pinces courbées pour l'isolation, et des pinces multifonctionnelles pour saisir et poser les extensions de cils, car leurs angles respectifs les rendent très faciles à utiliser pour moi.
Autre chose ?
Oui, en effet. Vous aurez besoin de certains des éléments suivants :
- Patchs sous les yeux et/ou du ruban adhésif. Le ruban peut être utilisé seul pour maintenir les cils inférieurs en place, mais les patchs sous les yeux sont plus confortables pour vos clientes.
- Préparation des cils. Vous devez vous assurer que les cils et la peau autour des yeux sont parfaitement propres, sinon vos cils ne colleront tout simplement pas. Si vous cherchez à respecter un budget plus serré, vous pouvez vous contenter d'utiliser uniquement du shampooing pour cils, tant que vous rincez correctement. Avec le temps, vous pouvez passer à une routine plus approfondiequi prolongera le temps de rétention de vos extensions de cils.
- Remover pour extensions de cils. Il est dommage de devoir retirer les cils, mais il faudra parfois le faire, et vous aurez besoin du bon produit pour assurer un retrait en toute sécurité. Nous recommandons la crème démaquillante, car elle est facile à appliquer et ne risque pas de couler dans les yeux de la cliente.
C'est la version simplifiée de la création d'un kit pour extensions de cils classiques. Comme pour tout ce qui concerne les extensions de cils, il y a des nuances et des mises en garde, bien plus de choix que ceux listés ici, et de nombreuses options qui peuvent vous donner le vertige ! Notre conseil lorsque vous débutez est de garder les choses simples et d'enrichir votre kit au fur et à mesure que vous développez vos compétences et vos connaissances. Pour éliminer toutes les incertitudes, vous pouvez même acheter un kit d'extensions de cils classiques déjà assemblé pour vous, avec différentes tailles en fonction de votre budget.