Comment retirer les extensions de cils de votre cliente ?

 

 

Nous voulons tous que les extensions de cils durent éternellement - ne serait-il pas formidable d'avoir des cils fournis et denses 24h/24 et 7j/7 ? Malheureusement, après quelques semaines, votre cliente commencera à perdre ses extensions de cils sans que vous n'en soyez responsable - cela fait simplement partie du cycle naturel des cils. Il y a tellement de magie que nous, techniciennes de cils, nous pouvons faire ! Pour cette raison, nous devons savoir comment retirer les extensions de cils.




Lorsque les extensions de cils commencent à tomber, cela peut les rendre inégales et clairsemées. Il est toujours préférable d'encourager vos clientes à réserver pour un remplissage avant que leurs cils n'atteignent ce point, car cela permet de les garder fournis et volumineux. Certaines clientes souhaitent peut-être se faire poser des extensions de cils que pour des occasions spéciales, il est donc important de ne pas insister sur un quelconque futur remplissage.

 

Mannequin, model enlève ses extensions de cils London Lash France




Pour ces clientes, il faut vraiment les encourager à retourner au salon pour se faire enlever les extensions de cils quand elles commencent à chuter. Nous avons tous vu les articles "comment enlever les extensions de cils à la maison" circulant sur Internet, mais ce n'est pas conseillé ! Il est préférable pour les clientes de se faire retirer leurs extensions de cils par une technicienne de cils qualifiée avec des produits de dépose professionnels, plutôt que d'utiliser des remèdes maisons tels que l'huile d'olive qui ne fonctionne pas pour déposer la colle (bien que doux, elle peut causer des dommages dus à son inefficacité.).



Qu’est-ce que les stylistes de cils ont besoin de savoir sur comment enlever les extensions de cils ?





En plus de retirer les extensions de cils lorsqu'elles commencent à tomber, il existe bien sûr d'autres scénarios qui pourraient vous obliger à retirer une pose de cils complète - à savoir, lorsqu'une cliente n'est pas satisfaite du résultat ! Que la cliente ait eu ses extensions de cils poser ailleurs ou que vous les ayez vous-même posé, vous vous retrouverez probablement à retirer une pose de cils complète à un moment donné de votre carrière de cils.



Vous pouvez également être dans l'une de ces situations très redoutées où une cliente a une réaction allergique à la colle pour cils et veut que les extensions de cils soient retirées en conséquence. Même si nous espérons tous et prions pour que ce jour n’arrive pas, nous devons nous y préparer comme une éventualité !

creme de depose, gel de depose, parfum cerise London Lash France




De quels produits avez-vous besoin pour enlever les extensions de cils ?




Allons droit au but ! Nous savons pourquoi une cliente peut souhaiter que ses extensions de cils soient retirés, mais de quoi une technicienne de cils a-t-elle besoin pour les retirer ?



Il existe certains produits clé qui facilitent la dépose des cils, notamment :







Examinons de plus près les deux principaux types de produits de dépose.


CRÈME POUR LA DÉPOSE


Notre crème de dépose pour extensions de cils est un best-seller et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Ce produit luxueux imbibe les extensions de cils sans aucune chance de couler dans les yeux, ce qui en fait l'un des moyens les plus sûrs pour enlever les extensions de cils. C'est le produit de dépose parfait pour les clientes aux yeux sensibles. Nous la recommandons également dans les cas où la cliente souffre d'une réaction allergique ou pour vos clientes lorsque vous êtes débutantes.



Pour rendre le processus le plus simple possible, nous avons également conçu la crème de dépose en rose, pour aider à une application précise.



Le temps de la dépose de cils varie en fonction de la quantité d'extensions de cils à retirer, de la date de mise en place des cils et de la quantité de colle à cils utilisée lors de la pose, mais en général, il faudra environ 20 minutes pour que cela fasse son travail.

GEL DE DÉPOSE

Notre gel de dépose pour extensions de cils est tout aussi populaire et efficace, mais convient mieux aux techniciennes de cils avancées, car ce produit peut couler dans les yeux s'il n'est pas appliqué correctement. C'est l'un des moyens les plus rapides pour enlever les extensions de cils et a une texture plus fluide que la crème.


Même pendant les remplissages, ce produit est parfait pour retirer les bouquets de cils et les extensions de cils classiques que vous pourriez avoir du mal à retirer avec une pince à cils seulement.

Gel de depose extensions de cils London Lash


COMMENT ENLEVER LES EXTENSIONS DE CILS ?

Une fois que vous avez choisi votre produit de dépose de cils (crème ou gel), il est temps de commencer à retirer les extensions de cils.


  • Étape 1 : appliquez des patches sous les yeux du client pour vous assurer que la peau sensible entourant la zone des yeux est protégée.
  • Étape 2 : si vous avez opté pour la crème, utilisez un micro brosse et appliquez une quantité généreuse de produit sur la racine du cil. Si vous avez opté pour le gel de dépose, prenez délicatement une petite quantité de produits sur une brosse en microfibre et appliquez-la sur les liaisons de colle, en veillant à éviter la peau.
  • Étape 3 : avec la crème de dépose, laissez le produit sur les extensions de cils pendant 15 à 30 minutes, en fonction de la quantité d'extensions de cils à retirer, de la quantité de colle utilisée et de la durée de la pose de cils. Avec le gel, le produit n'a besoin d'être sur les extensions de cils que pendant 5 à 10 minutes.
  • Étape 4 : après avoir attendu le temps approprié, commencez à retirer les extensions de cils en les essuyant avec une micro-brosse sèche ou en utilisant une pince à épiler pour saisir et tirer doucement les extensions de cils.
  • Étape 5 : après avoir retiré les extensions de cils et le produit de dépose, assurez-vous que tous les résidus de colle à cils sont partis, avant de nettoyer les cils avec les lingettes nettoyantes.

Alors voilà, les voici : les cinq étapes clé pour enlever les extensions de cils !

London Lash London Lash

Laisser un commentaire