« Je recherche une colle pour extensions de cils à faible vapeur de colle » est quelque chose que nous voyons assez souvent dans notre boîte de réception, et bien que nous puissions donner des conseils assez généraux sur les colles à cils qui auront des niveaux de fumées plus faibles, ou sur la façon d'éviter les brûlures chimiques, cela nous a fait réfléchir à la composition de la colle à cils et à la meilleure pratique pour diminuer les vapeurs de colle.

Les vapeurs de la colle pour extensions de cils proviennent du cyanoacrylate - c'est l'ingrédient principal de toutes les colles pour extensions de cils. Le cyanoacrylate est responsable de la grande majorité des réactions allergiques, des brûlures chimiques et des irritations respiratoires lors de la pose de cils. Il est donc tout à fait logique que nous voulions réduire les émanations au minimum. Cependant, des fumées plus faibles signifient moins de cyanoacrylate, ce qui signifie à son tour une colle à séchage plus lent, ce qui signifie que les fumées traînent un peu plus longtemps - alors est-ce que des fumées plus faibles sont meilleures ?

Si vous choisissez une colle à séchage rapide, elle émet donc plus de fumées, mais ces fumées ne durent pas longtemps et ainsi la colle à cils durcit plus rapidement, tout cela peut vous faire tourner un peu la tête, pas vrai ?

Même lorsque nous trouvons une colle pour cils qui a le bon équilibre entre le temps de séchage et l'émission de fumées, il suffit d'une réduction du taux d'humidité pour augmenter notre temps de séchage et, par extension, la quantité de fumées de colle qui durent.

Au lieu d'essayer de trouver une colle avec moins d'émanations, que pouvons-nous faire pour nous assurer que les émanations de colle soient moins une source d'irritation pour vous et votre cliente ?

 

UTILISEZ UNE PIERRE DE JADE ET NON UN ANNEAU DE COLLE

Bien que la proximité des anneaux de colle soit très pratique en ce qui concerne la vitesse de trempage et de placement en raison de leur proximité avec vous et les cils de votre cliente, c'est cette même proximité qui entraîne une irritation pour vous deux !

Cette quantité de colle si proche des yeux de votre cliente augmentera le risque de brûlure chimique. Cela rapproche également la colle à cils de vos voies respiratoires et de les leurs, ce qui peut bien sûr provoquer des irritations. Bien que vous ne puissiez pas vraiment vous éloigner complètement de la colle à cils, vous pouvez augmenter cette distance en utilisant une pierre à colle au lieu d'un anneau de colle. Il y a beaucoup d'autres avantages à utiliser une pierre de jade pour votre colle à cils : moins de déchets, moins de colle à cils donc plus de rentabilité !

PORTEZ UN MASQUE PENDANT QUE VOUS TRAVAILLEZ

Si vous sentez que vous commencez à renifler du nez, ou si votre gorge devient un peu plus sèche ou vous démange, il est fort probable que les vapeurs de colle affectent vos voies respiratoires. Alors pendant que vous travaillez, assurez-vous simplement que vous portez un masque - cela vous aidera énormément en cas d'irritation de vos voies respiratoires pendant que vous travaillez.

Si votre cliente a une brûlure chimique, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer d’éviter cela. Les brûlures chimiques sont dues aux vapeurs de colle pénétrant dans les yeux, mais la colle n'est pas toujours à blâmer !

  •  Vérifiez toujours que les yeux de votre cliente sont complètement fermés en passant un petit miroir le long du cache-œil - si vous pouvez voir du blanc de ses yeux, il est fort probable qu'elle subisse une brûlure chimique. Si les yeux de votre cliente ne se ferment pas, essayez ce qui suit :
  •  Utilisez un petit morceau de sparadrap adhésif pour garder les paupières fermées si elles ont du mal à les garder fermées
  • Assurez-vous de ne pas trop appuyer sur les cache-œil avec votre pince à cils
  •  Essayez d'utiliser du sparadrap adhésif en mousse au lieu d’un cache-œil si votre cliente a du mal à garder les yeux fermés en raison de leur forme
  •  Collez un cil sur le cache-œil pour garder les paupières fermées
  •  Déconseillez de consommer de la caféine et/ou du sucre au moins une heure avant la pose de cils 
  •  Collez une petite pièce de monnaie sur la paupière pour alourdir la paupière et éviter qu'elle ne bouge.

En bref, il y a tellement de facteurs qui influencent les émanations de fumée de vos colles à cils qu'il est préférable de simplement choisir la colle qui vous convient le mieux en termes de temps de séchage et d'utilisation, et d'adapter votre façon de travailler pour éviter toute irritation.


Pour trouver la colle qui vous convient le mieux, essayez nos échantillons de colles à cils ou discutez avec notre équipe du service client !

London Lash London Lash

Laisser un commentaire