EXTENSIONS DE CILS GROUPES VS CILS INDIVIDUELS

L'industrie des extensions de cils a parcouru un long chemin - ce qui a commencé avec des extensions de cils en grappe ou appelés groupés et a été remplacé (pour la plupart) par des extensions de cils légères et délicates qui ne représentent aucune menace pour la santé des cils naturels !

Regardons de plus près les différences entre les cils en grappe et les extensions de cils individuels !

 

EXTENSIONS DE CILS EN GRAPPE

Les extensions de cils en grappe sont une collection de cils individuels qui sont regroupés, ou « groupés », et collés à une extrémité, se terminant par une base épaisse. Ils peuvent souvent être fabriqués à partir de petites sections coupées d'un cil en bande. Leurs bases ont tendance à être assez larges et lourdes. Ces cils sont également connus sous le nom de cils de fête et sont parfois proposés en tant que traitement express d'extensions de cils dans les salons.

EXTENSIONS DE CILS INDIVIDUELLES

Les extensions de cils individuelles sont fabriquées à partir de fibres synthétiques et peuvent se présenter sous la forme d'un cil singulier ou en forme de bouquet avec un certain nombre de cils réunis. Les extensions de cils individuelles sont utilisées pour créer un look de cils "classique" plus naturel, tandis que tout ce qui dépasse un cil singulier est appelé un look de cils "volume". Le nombre de cils qui sont dans un bouquet est désigné par la lettre « D ». Les bouquets de volume peuvent varier entre 2D et 14D. 

Pose d'extensions de cils, technicienne de cils, pose d extension de cils, magasin extension de cils, extension de cils materiel, pose de cils, volume russe, cils volume russe

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES CILS EN GRAPPE ET LES CILS INDIVIDUELS ?

Les cils groupés peuvent être très lourds pour les yeux et comme les cils en bande, ils ne doivent pas être portés plus d'une journée. Contrairement aux extensions de cils individuelles, elles sont appliquées avec de la colle les unes sur les autres le long de la ligne des cils (touchant souvent la peau). L'application des cils groupés revient à coller un faux cil entier sur votre paupière. La colle pour extensions de cils ne doit jamais entrer en contact avec la peau. Il n'est pas conçu pour toucher la peau et doit être utilisé avec une extrême délicatesse. Le contact de la colle avec la peau peut facilement déclencher une réponse immunitaire sévère du corps et une fois que cela s'est produit, la cliente est allergique à vie à la colle d'extension de cils.

Bande de faux cils raté pas joli, cils, volume russe, cils volume russe

En raison de l'endroit où les cils en grappe sont appliqués (la paupière), ils ne tombent pas avec vos cils naturels de la même manière que les cils individuels. Si vos cils ne peuvent pas tomber lorsqu'ils atteignent naturellement la fin de leur cycle de vie, cela devient rapidement un terrain fertile pour les infections. Au fur et à mesure que les cils en grappe sont appliqués en touchant la peau, les follicules pileux peuvent se bloquer là où de nouveaux cils ont du mal à pousser, entraînant des poils incarnés ou des irritations.

Des extensions de cils individuelles et en volume sont appliquées sur chaque cil individuel avec une précision militaire. En utilisant une pince pour isoler les cils, une technicienne de cils appliquera les cils en rangées pour s'assurer que tous les cils sont couverts. Différentes longueurs, épaisseurs et courbures peuvent être ajoutées pour personnaliser l'ensemble et créer un look unique pour chaque cliente en fonction de la longueur des cils, du style préféré, de la forme des yeux et du visage.

Depuis le début de l'industrie des extensions de cils, il y a eu de nombreuses histoires d'horreur de «techs de cils» utilisant des cils groupés pour créer un look de cils, annonçant le service comme s'il s'agissait d'extensions de cils individuelles. Placer ces cils sur les cils naturels pourrait avoir des conséquences dévastatrices.

En raison de leur poids, ils peuvent même endommager les cils de manière permanente, entraînant une alopécie (perte permanente des cils naturels). Ceci est dû à la tension constante exercée par les cils groupés ainsi qu'à la forme et à la taille de la base, qui ne permet pas d'isoler les cils, ce qui entraîne des stickies (paquets de colle).

Avec des extensions de cils individuelles, les techniciennes des cils déterminent exactement où elles veulent que chaque extension de cils aille pour s'assurer de créer un look parfait et symétrique pour leurs clientes. Les cils individuels sont conçus au poids parfait pour être appliqués sur les cils afin qu'ils ne causent aucun dommage.

Ils sont même disponibles en différentes épaisseurs afin que même les clientes avec les cils les plus courts et les plus fins puissent en profiter en toute sécurité ! En raison de l'endroit où ils sont appliqués sur les cils naturels, ils peuvent tomber avec les cils naturels et après quelques semaines, il est temps de revoir votre technicienne de cils pour un remplissage.


LES TECHNICIENNES DE CILS DOIVENT-ELLES ÉVITER LES CILS EN GRAPPE ?

En tant que technicienne de cils, il va sans dire que vous ne devez jamais utiliser de cils en grappe sur une cliente ! Les bouquets préfaits sont une autre histoire - ils sont largement utilisés dans l'industrie et peuvent être parfaitement adaptés et sans danger pour les cils naturels.

Donc, si vous voulez gagner du temps tout en maintenant vos normes élevées et votre réputation immaculée, vous pouvez toujours opter pour des bouquets préfaits de haute qualité à la place !