Qu’est ce que l'huile pour sourcils ?

Les attraits principaux de cette huile sont la nutrition, la réparation mais aussi l’hydratation qui se traduit par la capacité de l’huile à retenir l’humidité à l’intérieur du poil.

Les huiles sont soit enveloppantes, soit pénétrantes :

  • les huiles pénétrantes avec des molécules plus petites sont capables de pénétrer dans le poil et de réparer les structures endommagées du poil.
  • les huiles pénétrantes : coco, olive, avocat, karité, macadamia et cacao.
  • les huiles enveloppantes ont des tailles de molécule plus grandes et ne pénètrent pas à l’intérieur du poil. Elles les enveloppent avec un film qui évite que l’humidité ne s’évapore.
  • les huiles enveloppantes : brocoli, argan, jojoba, pépins de raisin, huile de ricin, huile de bardane.

Huile pour les sourcils So Henna

En résumé, il existe des huiles qui peuvent pénétrer et travailler la structure ( pénétrantes) et d’autres qui agissent exclusivement sur la surface du poil ( enveloppante).
Les huiles pénétrantes peuvent être appliquées sur poils secs, tandis que les enveloppantes seulement sur des sourcils humides . L’huile joue donc un rôle important sur la tenue des sourcils.
huile pour sourcils So Henna
J’espère que cela vous a été utile et que vous avez appris quelque chose de nouveau . Quelle huile utilisez-vous ? Et en utilisez-vous ?
London Lash London Lash

Laisser un commentaire