Inscrivez-vous à notre Newsletter pour -10% sur votre première commande !

Livraison offertedès 99€ d'achat !

mars 03, 2021 3 min de lecture

Par notre ambassadrice London Lash, Georgia Duke. 

COMBIEN DE FOIS avez-vous entendu vos client·e·s se plaindre que leurs extensions ne duraient pas assez longtemps ? Pendant très longtemps c’était un de mes problèmes récurrents lors de mes débuts en tant que lash artiste. Vous utilisez “tous les bons produits” et suivez “toutes les bonnes étapes” mais continuez à recevoir ces messages ? JE VOUS COMPRENDS ! Aujourd’hui, je vais vous partager quelques une des causes -auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé- d’une mauvaise rétention, ainsi que quelques conseils et astuces pour vous aider à étendre la durée de vie de vos extensions ! 


Des clientes avec une repousse de cils très rapide 


Tous. toutes les client·e·s possèdent des cycles de croissance des cils différents, et certains sont très rapides. Revenons aux basiques et contemplons le cycle de croissance : Anagène (phase de croissance), Catagène (phase de transition), et Télogène (phase de repos). Certain·e·s client·e·s passent d’une phase à l’autre plus rapidement que d’autres, ce qui impliquent qu’ils.elles auront besoin de remplissages plus fréquemment pour garder de beaux sets. Une petite astuce pour ces client·e·s serait de leur proposer des poses volume. De cette façon, si certaines extensions tombent, les “trous” seront beaucoup moins visibles ! 



Est-ce de votre faute ?


Les technicien·ne·s en cils pensent souvent que leurs extensions ne durent pas en raison de la colle ou de mauvais soins effectués par leur client·e après leur pose, alors qu’en réalité  c’est souvent à cause d’un mauvais encollement ou d’un mauvais pré-traitement. ÉVALUEZ-VOUS !! C’est trop facile d’accuser quelqu’un d’autre d’une mauvaise rétention. 

  • Votre colle est-elle adéquate et adaptée à vous ? Sèche-t-elle trop rapidement pour créer un bon encollement ? Rappelez-vous, une colle FORTE n’est pas synonyme de la MEILLEURE colle pour vous. 
  • Utilisez-vous assez de colle ? Il faut avoir assez de colle sur l’extension afin que la bille de colle englobe l’extension et le cil naturel - vous ne cherchez pas à obtenir un paquet, mais il faut pouvoir voir la colle sur l’extension. 
  • Une mauvaise isolation / un mauvais placement - l’extension adhère-t-elle bien au cil naturel ? Avez-vous un attachement d’au moins 2 mm, ou est-ce qu’elle bouge un peu et n’est pas très très bien attachée ?
  • Les cils naturels sont-ils bien propres ? Rappelez-vous, les traces de maquillage, huile, sébum, poussières, causeront une mauvaise rétention. Dès que votre client.e nettoiera ses cils, les extensions tomberont si elles sont attachées aux impuretés et non pas au cil naturel ! 

La peau grasse


PROPRE, PROPRE, PROPRE !!! Certaines choses ne sont pas de votre ressort ! Lorsque votre client·e repart avec une pose de cils magnifique (qui vous a pris des heures !!), c’est sa responsabilité de bien s’en occuper afin de les maintenir fournis et bien volumineux.  Les soins d’entretien après la pose sont absolument ESSENTIELS. Des client·e·s avec une peau grasse sont particulièrement concerné·e·s par le risque de voir leurs extensions tomber. Il est impératif qu’ils·elles nettoient leurs cils souvent, ou leur rétention sera affectée, et ils·elles perdront leurs extensions. 


Pourquoi dépenser tant d’argent dans des extensions de cils si c’est pour ne pas vous en occuper ? Vous n'achèteriez pas une Ferrari pour la garder sale, n’est-ce pas ? Je propose à la vente des kits de nettoyage des cils dans mon salon, et je recommande à tout·e·s mes client·e·s d’en acheter un avant de partir, non seulement pour que les extensions durent, mais aussi pour s’assurer qu’elles soient belles et soignées !! 


Le pré-traitement 


Après avoir évoqué le drame des peaux grasses… Le Booster de London Lash deviendra votre meilleur ami !! C’est un produit très versatile aux multiples fonctions qui vont toutes améliorer vos poses. Il agit sur la rétention mais aussi sur la rapidité de vos poses. Depuis que je l’utilise, j’ai pu constater un véritable bond dans la durée de mes pose, même sur des peaux grasses, et je dirais que c’est un must pour tout·e lash artiste qui souhaite améliorer sa rétention. En raison des propriétés alcalines de ce produit, les cuticules du cil s’ouvrent offrant une plus grande surface d’encollement à la colle à cils ! 


J’espère avoir pu vous éclairer sur quelques causes que vous n’aviez peut-être pas envisagées en termes de  rétention de vos extensions. Continuez votre beau travail !!


Georgia x