Pourquoi utiliser du henné sur les sourcils ? Est-ce vraiment une bonne idée ?

Aujourd’hui, plus que jamais, l’humanité a commencé à réfléchir à un mode de vie plus sain, comme une alimentation saine, la pratique du sport et l’utilisation de produits naturels. L’industrie de la beauté n’y fait pas exception et les cosmétiques et produits de soin à base de produits naturels ont le vent en poupe . C’est la raison pour laquelle les spécialistes du sourcil utilisent de plus en plus la teinture des sourcils au henné.

Qu’est ce que le henné et pourquoi est-il devenu si populaire ?


Le henné pour sourcils est un colorant végétal naturel sous forme de poudre provenant de feuilles d’un petit arbuste originaire d’Inde que l’on nomme Lawsonia.
Dans sa fabrication, aucun agent oxydant ni de composant chimique n’est utilisé . Pour pouvoir commencer à travailler avec du henné, il vous faudra simplement le diluer avec l’eau de noix de coco.

eau de noix de coco image

Le henné ne colore par seulement les poils des sourcils, mais aussi la peau, pour offrir un effet bien plus spectaculaire qu’une coloration chimique : une belle ligne de sourcils épaisse et homogène. De plus, si on compare la longévité d’une teinture au henné par rapport à la coloration chimique, la teinture au henné tient mieux : 30 jours environ, ce que ne peut promettre une teinture chimique.

Pots de henne a sourcils So Henna

Le henné peut aussi cacher l’absence de poils de sourcils due à une épilation malheureuse ou à une blessure  Et si le résultat de la coloration ne vous satisfaisait pas, vous pouvez toujours le rectifier avec un démaquillant pour un nettoyage en profondeur de la peau.

Cela vaut la peine de signaler qu’après une coloration au henné, le follicule du poil est fortifié et gainé, les sourcils deviennent plus épais et la ligne de sourcils plus naturelle.

mannequin avec du henne sourcils So Henna
En termes financiers, le henné vous fera faire des économies car il est beaucoup moins cher que son concurrent chimique.

La teinture au henné est une alternative naturelle, recherchée et tout à fait sans danger, qui sublime la ligne des sourcils.
Pour arriver à ce résultat, il est important de bien s’assurer de la qualité du henné et de votre dextérité à l’utiliser correctement.

C’est la raison pour laquelle nous vous conseillerons uniquement des produits de qualité et des stages avec des personnes compétentes.

Nous vous aiderons ! Visitez notre boutique, écrivez-nous, appelez-nous et nous serons heureux de vous conseiller.


L’équipe de
londonlash.fr

London Lash London Lash

Laisser un commentaire