Conseils et astuces pour obtenir le meilleur de votre colle à cils !

La colle à extensions de cils est fondamentale dans la pose de cils. Avec la bonne colle, vous verrez vos clientes revenir, alors qu’avec une colle de mauvaise qualité, vous verrez votre boîte mail remplie de clientes mécontentes d’avoir perdu leurs cils après quelque jours seulement. Trouver la bonne colle n’est qu’une partie du problème et vous la manière dont vous la manipulez au salon peut transformer une bonne colle en une mauvaise.

Voici quelques-uns de nos top conseils pour être sûrs que la colle ne se dénature pas et que vos poses de cils soient les meilleurs du marché.

Stockez les correctement

La colle d’extensions de cils est sans doute le produit le plus sensible à la température des poses de cils : il demande un stockage à une température spécifique, un taux d’humidité précis pour ne pas avoir à l’agiter trop longtemps !
Cela mis à part, la manière dont vous allez ranger votre colle va influer sur la qualité de votre travail.

La colle doit toujours être stockée loin de toute source de lumière et de chaleur. Même si vous l'éloignez de toute source de chaleur, elle ne doit pas être stockée au frigo. La mettre au réfrigérateur engendrerait de la condensation à l'intérieur de la bouteille, ce qui causerait la polymérisation de la colle : c’est loin d’être l’idéal !

Bien que vous n’ayez pas à garder votre colle à une température spécifique comme quand vous l’utilisez ( par ex: 40-60 % d’humidité et une température comprise entre 18 et 22 degrés) vous devez vous assurer que le lieu de stockage est sec, et ni trop chaud, ni trop froid.

La meilleure place pour la conserver est une boîte hermétique sur votre chariot à cils ou dans une armoire loin des fenêtres et des climatiseurs.

Conseil de pro : Ajoutez des grains de riz cru dans votre boîte hermétique pour absorber toute humidité qui pourrait s’immiscer dans la boîte. Cela prolongera la durée de vie de votre colle ! Nos colles vous sont vendues avec des petits pochons de gel silicone qui absorbent toute humidité pendant le transport ; mettez les dans votre boite hermétique également !

colle London Lash, colle extensions de cils, colle extension de cils, extension, extensions de cils, extensions cils, colle Volume Russe,

Vérifiez vos embouts de colle


La qualité de votre colle dépend de votre embout. Vous ne comprenez pas ? Écoutez-moi un peu : les flacons de colles sont hermétiques dans leur conception . L’embout rentre parfaitement dans le capuchon et si vous y regardez de plus près, vous verrez une petite pointe à l’intérieur du capuchon qui s’insère étroitement dans l’extrémité de l'embout  cela évite toute insertion d’humidité. Si vous laissez des paquets de colle sécher sur l’embout, cela empêchera la bonne fermeture du flacon, l’humidité se propagera et endommagera votre colle entre les utilisations.
À chaque utilisation, il vous faut essuyer l’embout parfaitement avec une lingette non pelucheuse. Nos lingettes London lash pour embout sont parfaites pour cela ! Elles ne laissent aucune peluche sur l’embout, le laissent impeccablement net et propre et ... un pack contient 200 lingettes.

Conseil de pro : vous pouvez utilisez plusieurs fois votre lingette durant votre pose . Cela économisera des lingettes !

Dans le même style...


Si vous devez toujours déboucher votre embout à cause de bouchons de colle, vous allez l’élargir. Lorsque vous ouvrez l’embout, vous prenez aussi le risque de polymériser la colle à l'intérieur du flacon et ceci parce que la colle polymérisée polymérise la colle !
Conseil de pro : À chaque nouvelle goutte de colle, placez la aussi loin que possible de la précédente goutte, car cette dernière affectera la nature de la nouvelle.

Ce sont les raisons pour lesquelles il vaut mieux éviter de mettre de la colle sur l’embout pour commencer - prévenir vaut mieux que guérir etc... Voici nos meilleurs conseils pour garder votre embout net, propre et débouché : 

Ne pressez pas votre flacon !


Nous savons que la tentation est grande de presser sur le flacon pour faire sortir la colle quand on est pressé. Mais presser la colle a pour conséquence de faire rentrer de l’air dans le flacon, donc de l’humidité, ce qui va polymériser la colle sur l’embout et à l'intérieur du flacon. C’est la raison pour laquelle il faut laisser faire la gravité ! Si vous voulez gagner du temps, la meilleure des choses à faire et d’utiliser un shaker à colle au lieu de le faire à la main.

Faites roter le flacon


Après que vous vous soyez servi de la colle, il est non seulement important de bien nettoyer l’embout, mais également de bien sortir tout ce qui reste dans l’embout . Avant de remettre le capuchon, tapez le flacon sur votre chariot pour permettre à l’air de sortir. Si vous ne le faites pas, il est fort probable que l’air "rotera" de la bouteille vers le capuchon et cela collera le capuchon à l’embout. Une fois que vous avez fait roter la colle, essuyez l’embout et refixez bien le capuchon !

colle London Lash, colle extensions de cils, colle extension de cils, extension, extensions de cils, extensions cils, colle Volume Russe,

L'approvisionnement

Une chose importante à se rappeler est qu’il ne faut pas stocker plus de colle que vous n’allez utiliser dans les trois prochains mois (c’est particulièrement important de se le rappeler au moment des soldes) .
Toutes les colles à cils que nous stockons ont une durée de conservation de 6 mois à partir de la date de fabrication ( c’est estampillé sur le fonds du flacon et sur l’opercule en aluminium ). Vérifiez toujours cela quand vous recevez votre nouvelle commande et faites tourner votre stock aussi souvent que possible
. De notre côté, nous recevons un nouveau lot de colle chaque mois et on ne vous enverra jamais de flacons de plus de 2 mois. Quand on parle de colle, la fraîcheur est de rigueur.

Conseil de pro : Pour être sûr que votre colle à cils est bien toujours fraîche, collez un bout de ruban adhésif sur le flacon avec la date à laquelle vous l’avez ouverte, et remplacez votre flacon 6-8 semaines après ouverture.

London Lash London Lash

Laisser un commentaire