janvier 19, 2021 4 min de lecture

Que vous soyez nouveau·nouvelle dans le monde des extensions de cils ou que vous fassiez partie de l’industrie depuis ses débuts, c’est tout à fait normal d’avoir des questions sur tous les différents types d’extensions de cils qui existent - Pourquoi s’appelaient-ils Mayfair Mink, était-ce vraiment des poils d’hermine ? Qu’est-ce qu’une extension aplatie ? Pourquoi les bouquets faciles “Easy Fanning” portent-ils ce nom ?  


Pour faire simple, toutes les extensions de cils proposées par London Lash (et dans la très grande majorité de l’industrie, d’ailleurs) sont élaborées à partir d’une fibre synthétique appelée PBT en anglais (téréphtalate de polybutylène en français). C’est un type de plastique utilisé en général pour créer des câbles - il est solide, garde bien sa forme et est hypoallergénique. Une longue liste de bénéfices, donc. 


Dans les tous premiers temps des extensions de cils, il était possible d’avoir des extensions élaborées à partir de fourrure d’hermine, qui, si vous ne le savez pas, est un petit animal tout mignon qui ressemble à un furet doté d’une fourrure toute douce. C’est une époque maintenant (heureusement) révolue. C’est non seulement une pratique cruelle envers l’animal, mais aussi la qualité de l’extension était différente : le poil ne conservait pas sa courbure, ne pouvait pas être mouillé, possédait des longueurs différentes et pouvait être la cause d’allergies pour beaucoup. Notre collection Mayfair s’appelait Mayfair jusqu’à il y a peu, tout comme Chelsea s’appelait Chelsea Silk. Ces dénominations n’avaient pour raison que d’accentuer le rendu de la fibre plus brillant ou mat.  


Quand utiliser quel type d’extension de cils ? 


Mayfair : Une fibre noire intense avec un fini brillant et une pointe effilée. Ces extensions sont disponibles dans une épaisseur allant de 0.03 jusqu’à 0.25. Cela vous permet de choisir l’épaisseur qui ira le mieux pour le look que vous souhaitez créer, allant d’un méga volume à un classique cil à cil élégant. De par leur fini brillant, elles possèdent un rendu plus foncé et profond alors si votre client·e souhaite un look INTENSE, elles sont le meilleur choix.


Chelsea : Avec une fibre noire avec un fini plus mat, ces extensions sont, elles aussi, effilées à la pointe pour un rendu plus doux et naturel. À l’image des Mayfair, elles sont disponibles dans des épaisseurs allant de 0.04 à 0.25 pour satisfaire toutes vos envies (et celles de vos client·e·s). Le fini mat sera parfait pour les client·e·s à la recherche d'un rendu naturel.  


Ellipse/Aplaties : Pour faire court, c’est une petite révolution ! Une extension aplatie, c’est en quelque sorte une extension standard qui a été aplatie, imaginez une extension classique en 0.10 qui aurait été aplatie. Sa largeur double dans le processus, et semble être une extension de 0.20 mais avec le même “poids” que le 0.10 pour le cil naturel. Cela signifie que si le·la client·e possède des cils naturels abimés, faibles, ou très fins et demande des extensions dramatiques - vous pouvez les leur donner ! Une extension aplatie de 0.25 d’épaisseur pèse environ la même chose qu’une extension standard de 0.15, vous pouvez ainsi donner des looks super intenses À TOUT LE MONDE ! Elles sont aussi légèrement creusées (vers l’intérieur), le cil naturel peut ainsi s’y loger, améliorant la rétention. Si tout ça ne suffit toujours pas pour vous : elles sont aussi super légères grâce à leur pointe qui se dédouble !  [voir image ci-dessous] Elles sont disponibles en 0.10 et jusqu’à 0.25. 

 

 


Les bouquets faciles “Easy Fanning” : Comme le nom le suggère, ces extensions de cils s’ouvrent lorsque vous les attrapez avec vos pinces, ce qui les rends très faciles à arranger en bouquet. Une pose Volume en beaucoup moins de temps ? Pas de souci. Vous échiner sur vos bouquets, c’est de l’histoire ancienne, vous les attrapez tout simplement et c’est bon. Comment ça marche ? 

Les extensions Bouquet Facile “Easy Fanning” possèdent deux lignes de cils sur chaque bande de cils au lieu d’une, quand vous les attrapez, elles s’ouvrent toutes seules ! Vous pouvez les faire rouler légèrement si vous souhaitez que le bouquet soit plus large, mais sinon, vous pouvez commencer votre pose. Une autre chose qui rend ces extensions spéciales c’est qu’elles possèdent plusieurs longueurs sur la même bande, lorsque votre pose est finie, vous obtiendrez un superbe effet effilé ! Un look Kim K sans effort ;)


Bouquets préfait : On sait ce que vous vous dites - Beurk des paquets d’extensions ! super lourd ! Non ! Et on comprend - il est vrai qu’à l’époque les bouquets préfaits étaient lourds et épais, avaient de la colle à la base du bouquet, étaient bien top larges causant des paquets partout. Ils abîmaient les cils ! Mais heureusement, ça évolue, et nous avons beaucoup travaillé pour que nos Bouquets Préfaits soient les MEILLEURS. Ils sont légers et ne causent aucun dommage sur les cils naturels. Ils sont thermosoudés, lorsque vous les trempez dans la goutte de colle, il n’y a pas d’excès de produit et ils peuvent se fixer sur le cil naturel comme si vous aviez créé le bouquet vous-même. Ils permettent d’accélérer ÉNORMÉMENT la pose, ce qui vous permet d’avoir plus de client·e·s. 


Nous savons que dans le monde des cils, il y a tout le temps de nouvelles infos et de nouvelles terminologies, nous espérons que cela vous aura aidé à décider quelles sont vos extensions préférées et si vous avez envie de changer un peu !


Plein de bisous

London Lash