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  • novembre 19, 2021 4 lire la lecture

    La VÉRITÉ sur les promotions Black Friday 

    Tous les ans, les promotions Black Friday sont de plus en plus énormes, toujours plus alléchantes et de façon générale, meilleures que l’année précédente. Comment est-il possible qu’un flacon de Flexie qui coûte normalement 47,95€ soit AUTANT réduite ? Est-elle vieille ? Son prix est-il surévalué ? On est là pour vous dire toute la vérité sur les promotions Black Friday, une bonne fois pour toute ! 

    Il n’est pas (que) question de profits 

    Bien sûr, toutes les entreprises qui ont des promotions Black Friday et Cyber Monday vont garder un oeil sur le profit généré pendant cette période, sinon ce n’est pas un business model qui durera dans le temps. Mais le but de Black Friday est aussi d’attirer de nouveaux.elles client.e.s et de fidéliser les client.e.s que l’on a déjà. 

    Lorsqu’on détermine les prix de Black Friday, on pense à la façon dont on peut aider tou.te.s ces client.e.s fidèles à stocker leurs produits pour cils pour la période la plus remplie de l’année - Noël et le Nouvel-an sont juste au coin de la rue et tou.te.s les lash tech de France et de Navarre seront complètement bookée.

    Ces promotions Black Friday sont un vrai plus pour vous pour trois raisons : 

    • Vous ferez plus de profit car chaque pose que vous allez effectuer vous coûtera beaucoup moins 
    • Vous n’aurez pas besoin de mettre du temps de côté pour passer une nouvelle commande, vous aurez ainsi encore plus de temps à vous consacrer à vos autres tâches essentielles 
    • Vous pourrez offrir une promotion pour les nouveaux.elles client.e.s et ne pas perdre de marge de profit

    Quand on se décide sur les prix du Black Friday, on pense aussi à tous les client.e.s potentiel.le.s - ceux et celles qui commencent tout juste et qui ne sont pas sûr.e.s de la marque à laquelle faire confiance ou des produits qui seront les bons pour eux et elles, ceux et celles qui souhaitent changer de marque fournisseur, ou même ceux et celles qui tombent sur nous par accident en cherchant les meilleures promotions.

    Des pris aussi bas signifie que le risque est moins grand - si ces client.e.s potentiel.le.s n’adorent pas un produit- ça fait moins peur de dépenser une dizaine d’euros plutôt que 30 ou 40 ! (Cela étant dit, si quelque chose ne vous plait pas, on a un super team de Service Client qui sont à votre service pour vous aider et une politique de retours très chouette!)

    Pour faire court, c’est parfaitement logique d’un point de vue entrepreneurial pour les client.e.s et pour les entreprises d’avoir des prix tout petits pendant une courte période. 

    Les produits sont-ils vieux ? 

    Les seuls produits qui ne sont pas super frais sont les produits n’ayant pas de date d’expiration, comme les pinces à cils par exemple. Les produits comme la colle, qui possèdent une date d’expiration sont FRAÎCHES.

    Chaque mois, on reçoit un nouvel arrivage de colles à cils afin que tout au long de l’année, quel que soit le moment où vous commandez, vous receviez toujours une colle qui se conservera AU MOINS 4 mois avant son ouverture.

    Pour Black Friday, nous commandons beaucoup plus de flacons de colle que d’habitude afin que tou.te.s les lash tech souhaitant commander puissent le faire et pour que la colle soit aussi fraîche que possible. 

    Afin de garder un œil sur la date de production de nos colles et liquides, il vous suffit de consulter la date imprimée sur le dessous de votre flacon de colle. Cette date est la date de production de la colle, lorsque vous calculez 6 mois avant l’ouverture de la bouteille, il vous faut compter à partir de cette date-là.

    Nous avons mis en place un petit guide des dates de péremption qui est susceptible de vous aider si vous n’êtes pas certain.e.s de la durée de conservation de certains produits.

    Le prix des produits est-il surévalué d’habitude ? 

    Non. Et on va vous expliquer : vous pouvez très bien acheter des fournitures pour extensions de cils pas chères sur eBay ou Amazon mais celles-ci ne bénéficieront pas d’un contrôle qualité aussi rigoureux que les mêmes produits (ou devrais-je dire, produits équivalents) chez London Lash ou une autre marque avec une bonne réputation. Elles risquent de ne pas être conformes, de ne pas être garanties si vous rencontrez un problème, et risquent même d’être dangereuses pour vos client.e.s. 

    En mettant de côté de ce facteur de contrôle qualité (qui est ÉNORME et devrait compter beaucoup pour vous en tant que professionnel.le !), il vous faut prendre en compte le prix du produit en lui-même, de son packaging, de la livraison, le temps de l’équipe créative, de l’équipe marketing, de l’équipe logistique et plein d’autres facteurs !

    Lorsque vous comparez le prix de n’importe quel produit au prix de celui que vous pourrez trouver sur Amazon, ça reviendrait presque à comparer une voiture de Formule 1 à une petite voiture faite en carton.

    Les prix que nous pratiquons pour les promotions Black Friday, sont dus, non pas à une volonté de faire du chiffre, mais plutôt à aider nos client.e.s - ils servent à créer un buzz autour de nos produits et de vous donner la possibilité de tester des produits que vous auriez du mal peut-être à vous permettre d’acheter pour tester à un prix habituel. 

    Quoi que vous décidiez de faire pour les promotions Black Friday, vous pouvez être sûr.e que vos fournitures pour extensions de cils seront de la même qualité et aussi fraîche que d’habitude chez London Lash !