novembre 17, 2021 6 min de lecture

L'histoire Black Friday History & FAQ

On est toujours un peu surexcité.e.s à l’approche de Black Friday chaque année - il y a un buzz indéniable autour de cette promotion en particulier, et on se retrouve toujours tou.te.s emporté.e.s par l’excitation générale, mais quelle est l'histoire de Black Friday ? 

L'histoire Black Friday : Mythes et légende 

Il y a plein de légendes autour de l’origine de Black Friday - la plus connue, la plus glamour aussi, est une conspiration concoctée par deux banquiers en bourse qui ont acheté autant d’or que possible en Amérique afin de pouvoir par la suite les revendre en faisant un profit énorme.

Lorsqu’ils ont mis leur plan en place le jour suivant Thanksgiving, les magasins qui travaillaient “dans le rouge” (à perte) ont finalement pu enregistrer leur profit “dans le noir” (une expression américaine).

D'où viennent les origines de Black Friday ? 

En réalité, l'histoire de Black Friday tient au comportement de la foule de personnes qui se rendait à Philadelphie la veille du match de football américain annuel entre l’armée de terre et la Navy qui se tient le premier samedi suivant Thanksgiving. Le terme de “Black Friday” a commencé à vraiment rester des années plus tard et a pris du temps à s’imposer réellement à l’international. 

Maintenant, on voir ce terme de Black Friday partout, et l’âge du digital en expansion y a même apposé sa patte avec le début de Cyber Monday en 2005, ce qui a fait passé le jour unique de promotions à un long weekend de 4 jours pendant lesquels les vendeurs et les acheteurs se laissent aller à l’excitation des ventes ! 

Bien qu’il soit toujours intéressant d’en apprendre plus sur l’histoire de Black Friday, on sait bien que vous avez sûrement plutôt des questions sur ce que cette promotion implique pour vos et vos commandes, alors on a écrit une petite Foire aux Questions basées sur les questions que l’on reçoit en général à cette période de l’année afin de vous aider au maximum ! 

FAQ :

Je veux faire le plein de colles à cils, mais je ne veux pas faire de gâchis. Quelle est la durée de conservation ? 

La durée de conservation d’un flacon de colle à cils non-ouvert est de 6 mois à partir de la date de production. Nous venons de recevoir un nouvel arrivage de colles à extensions de cils, donc il n’y aura aucun souci sur les colles que vous allez acheter, donc vous pouvez tout à fait en acheter plusieurs !

Rappelez-vous bien de les stocker de façon adéquate, dans un contenant hermétique, à l’abri de la lumière du soleil, de les protéger des sources de chaleur, et de n’acheter que ce dont vous aurez vraiment besoin ! Nous recommandons de n’acheter que ce que vous allez utiliser dans les 4 mois à venir.

J’ai déjà passé une commande mais je veux y ajouter d’autres produits, comment puis-je faire ?

En raison de notre système d’emballage super rapide, nous ne sommes pas en mesure d’ajouter des produits à une commande déjà passée ! On sait que tout le monde est super excité à l’idée de ces promotions et que vous voulez être SUPER RAPIDES, mais cette année, la promotion dure presque deux semaines, alors vous avez plein plein de temps ! 

Je n’ai jamais commandé chez vous, mais j’aimerais profiter de vos offres, que me conseillez vous de tester ? 

Voici quelques essentiels qui doivent être dans votre panier : 

  • Notre duo de rêve pour une rétention de folie :BOOSTER & SUPERBONDER ! Booster s’utilise avant la pose des extensions afin d’améliorer l’adhérence de la colle au cil naturel. Vous pouvez aussi l’appliquer sur la bande d’extensions de cils directement afin d’empêcher les bouquets de se refermer ! Superbonder lui, s’applique à la fin de la pose des extensions de cils afin de polymériser la colle sans durcissement par choc et pour ajouter de l’élasticité aux points de colle pour améliorer la rétention. Il permet aussi de réduire les vapeurs de colle et permet à votre client.e de mouiller ses cils dès la fin de la pose. Parfait pour les client.e.s qui aiment aller à la piscine ou qui ont tendance à pleurer beaucoup ! 
  • Ayez une routine de prétraitement AU TOP avec le duo iconique Dégraissant Cleanser et Primer pour cils, optez pour la fragrance noix de coco pour une touche de luxe ! 
  • Nos extensions les plus populaires - Les Mayfair 0.07 - parfaites pour des sets volume jusqu’à 5D et très faciles à arranger en bouquets ! On a même un article de blog complet qui explique toutes les différences entre toutes nos extensions de cils, n’hésitez pas à le consulter pour trouver vos préférées ! 
  • Et mon produit préféré - la colle Flexie ! Temps de séchage de 1 seconde, avec une compatibilité avec un large spectre de taux d’humidité et une consistance sirupeuse pour la parfaite quantité de colle prélevée !  

Combien puis-je acheter de chaque ? Y a-t-il une limite ? 

Il y a quelques limites, que nous avons instauré afin que vous puissiez obtenir le meilleur de vos produits, et pour nous assurer qu’il y en ait pour tout le monde ! 

Pour être plus précise, chaque produit est limité à 10 unités achetée - vous pouvez acheter 10 de vos colles préférées, 10 de vos extensions préférées, 10 de chaque produits de prétraitement, etc.

On vous recommande de n’acheter que la quantité que vous pourrez réellement utiliser dans la limite de leur durée de conservation - pour les colles, n’achetez que la quantité que vous utiliserez sous 4 mois pour être sûr.e !Pareil pour les liquides comme le Cleanser ou le Primer - les commandes comportant plus de 10 de chaque produits seront signalées à notre équipe qui vous contacteront probablement et vous risquez d’être obligée de réduire le nombre de produit dans votre commande.

Ce n’est pas pour vous embêter, nous voulons simplement être sûr.e.s que tous les produits seront bien frais, fonctionnent correctement et soit satisfaisant.e pour vous ! On veut aussi s’assurer qu’il y en aura pour tout le monde ! 

Est-ce que je peux utiliser un code promo ?

Malheureusement, non. Tous les codes de réduction sont désactivés pendant la période de promotion. Dès que celle-ci sera terminée, vous pourrez utiliser votre code normalement ! 

J’ai envoyé un email au Service Client, mais je n’ai pas encore eu de réponse :(

On fait de notre mieux afin que tous les messages soient traités au plus vite, mais comme vous l’imaginez, nous recevons beaucoup de messages pendant cette période de promotions ! La meilleure chose à faire est de n’envoyer un message que via une plateforme Email, Instagram, ou Messenger - tous les messages nous parviennent sur la même plateforme interne, l’équipe service cliente pourra être plus rapide si chaque requête n’y apparait qu’une seule fois.

Est-ce que ça vaut le coup d’attendre un peu au cas où il y ait de plus grosses réductions ? 

Peut-être… Mais il faut aussi prendre en compte que le stock disponible est limité et nous ne pourrons pas avoir d’arrivage pendant les promotions, donc s’il a des produits dont vous avez BESOIN, achetez-les au plus vite. 

Et si j’achète quelque chose que je n’aime pas au final ? 

On essaye toujours de simplifier le processus des retours et on fera toujours de notre mieux pour améliorer votre expérience avec les produits, ou de trouver une alternative pour vous. Nous aurons peut être besoin de vous poser des questions ou de vous demander des images - non pas parce qu’on ne vous croit pas, mais pour traiter le problème à la racine, avec le plus d’informations possibles ! 

Quelle est votre politique de retours ? 

Vous pouvez rendre tous produits que vous ne voulez pas à la condition qu’ils soient non-utilisés, dans leur packaging d’origine, sous 14 jours après réception. 

Si vous souhaitez retourner un produit, merci de contacter notre équipe de Service Client via mail àinfo@londonlash.fr en spécifiant votre numéro de commande et la raison du retour. Notre équipe vous procurera toutes les informations nécessaires au retour. 

Vous pouvez lire notre Politique de retours et remboursements ici

Amusez-vous bien en shoppant les promotions Black Friday ! On est là si jamais vous aviez besoin de nous, et on a trop hâte de voir vos emplettes ! Taguez-nous dans vos stories Instagram ! 🎉