ÊTRE UNE TECHNICIENNE EN CILS EST LE PARFAIT TRAVAIL À TEMPS PARTIEL, À PARTIR DE LA MAISON. VOICI POURQUOI.
Pour devenir une technicienne en extensions du cil, rien de plus facile : il vous faut simplement suivre une formation d'extensions de cils auprès d'un formateur ou d'une académie agréés et vous voilà en possession d'une toute nouvelle qualification qui peut vous permettre une somme d'argent vraiment incroyable chaque année. Nous ne voulons pas dire qu'il est facile de poser des extensions de cils, parce que c'est en fait très difficile et qu'il faut énormément de temps et de pratique pour se parfaire. Il s'agit cependant d'un procédé assez facile pour une profession qui peut vous faire gagner des sommes d’argent considérables en y consacrant seulement quelques heures par semaine !
À QUI EST DESTINÉE UNE FORMATION D'EXTENSIONS DE CILS ?
Un apprentissage d'extensions de cils est idéal pour quiconque, en particulier si vous souhaitez gagner un peu plus d'argent en tant qu'étudiante, ou encore travailler à domicile pendant que les enfants sont à l'école ou à la crèche. Même si cela peut paraître un peu coûteux au départ, vous pouvez très aisément récupérer l'argent de vos frais d’études en très peu de traitement d'extension de cils, et c'est ensuite purement et simplement lucratif si vous travaillez à la maison ou dans votre chambre d'étudiant !
POURQUOI UNE FORMATION D'EXTENSION DE CILS EST-ELLE IDÉALE POUR LES ÉTUDIANTES ?
Les étudiants (d'après ma propre connaissance) ont en général 3 besoins : de l'argent, de la nourriture et des sorties (ok, quatre choses si l'on inclut le sommeil). L'un des plus faciles moyen de gagner de l'argent est de travailler à mi-temps, mais celui-ci est généralement fait dans la soirée et le week-end pour correspondre à vos cours et séminaires. C'est bien joli, mais cela empiète sur votre vie sociale. En participant à une formation d'extensions de cils, vous acquérez une qualification qui vous servira tout au long de votre vie, mais qui vous rapportera de l'argent pendant votre temps libre. Vous pouvez faire des traitements d’extensions de cils sur n'importe qui sur le campus pendant votre temps libre, et même si votre coût de départ peut être un peu élevée pour un budget étudiant, vous récupérez cet argent en un temps record, même si vous ne facturez que 30 livres sterling par pose au démarrage.
En moyenne, une pose de cils classiques est facturé moins de 5 livres sterling, et en tant qu'étudiante, vous n'aurez pas à régler les factures du salon et le loyer, donc toute somme supérieure à 5 livres sterling est un pur bénéfice - utilisez-le pour vos achats, vos loyers, vos sorties ou mettez-le de côté pour votre avenir.
Si vous voulez un conseil frivole, consacrez cet argent en surplus pour des activités sympas que vous rêvez de pouvoir vous offrir en tant qu'étudiant. Vous serez le héros de votre groupe d'amis si vous pouvez payer les cafés (ou les shots) de temps en temps, et vous vous sentirez vraiment bien sans le stress de savoir d'où viendra votre prochain repas (ou votre prochaine tenue).
Si vous voulez un conseil sincère, gardez ce travail à l'esprit et finissez votre cursus universitaire avec de l'argent à la banque et sans stress lorsqu'il faudra louer un logement. Trouver un emploi dans votre spécialité ne sera même pas angoissant car vous aurez votre travail de technicienne d'extensions de cils pour vous en sortir, et en faisant des extensions de cils pendant votre temps libre tout au long de l'université, vous aurez un portfolio impressionnant à présenter à vos clientes potentielles.
POURQUOI UNE FORMATION D'EXTENSION DE CILS EST-ELLE LA SOLUTION PARFAITE POUR LES PARENTS AU FOYER ?
Les traitements d'extension de cils sont un très bon moyen pour se procurer un petit revenu complémentaire et vous pouvez parfaitement ajuster vos heures de travail pour les faire correspondre avec ceux de vos enfants et/ou de votre partenaire. En effectuant un traitement d'extensions de cils par jour pendant 5 jours de la semaine, vous pouvez percevoir environ 150 £ par semaine en tant que novice. Au fur et à mesure que vous développez votre savoir-faire, que vous gagnez en aisance et que vous étoffez votre portfolio, vous pouvez commencer à augmenter vos prix, ce qui ne peut être qu'une bonne chose pour votre porte-monnaie. Comme nous l'avons dit aux étudiants, travailler à domicile ou même se rendre chez les clients pour leur poser des cils signifie que pratiquement tout ce que vous gagnez après le coût des produits (presque 5 £ avant le traitement pour un set classique) est un profit qui peut servir à régler vos factures, un dîner gastronomique de temps à autre, ou des cadeaux de Noël en plus pour les enfants. Cela signifie également que vos coûts de scolarité sont amortis en moins d'un mois (selon l'exemple d'un client par jour de semaine à 30 £ chacun).
OUTRE L'ARGENT...
Être technicienne en extensions de cils signifie que vous rencontrez de nombreuses personnes. Vous vous apercevrez rapidement que certaines clientes veulent simplement être allongées et faire une petite sieste pendant que vous travaillez votre magie, mais vous aurez toujours le temps de faire connaissance avec ces clients avant et après le traitement, ce qui est évidemment formidable pour toutes celles qui posent des cils, mais pour les étudiants nouvellement arrivés sur le campus et qui souhaitent se faire des amis, et pour les parents qui restent à domicile et qui peuvent parfois se sentir un peu seuls, cela peut faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez en contact avec les autres.
Ce qu’il y a de bien dans le métier de technicienne en cils, c'est que même si toutes vos clientes sont très discrètes, la communauté des extensions de cils est un endroit prospère et amical - il y a des groupes sur Facebook et la plus grande majorité des marques de cils sont très sympathiques et plus que ravies de donner des astuces ou d'avoir une discussion sur les cils - nous sommes toutes très passionnées par ce que nous faisons, et c'est l'une de ces rares et magnifiques industries où nous nous épanouissons vraiment en voyant les réussites des autres.
En résumé, suivre un cours d'extension de cils vous sera très utile à bien des égards, ne serait-ce que pour vous donner une certaine sécurité au cas où un événement inattendu se produirait dans votre carrière professionnelle en dehors des cils. Le métier de technicienne en extensions de cils est ouvert, c'est un ensemble de compétences que vous pouvez développer et, même si le marché boursier peut varier, il y aura toujours des clientes qui recherchent une technicienne en extensions de cils. Vous ne savez pas quels accessoires choisir ?
Jetez un coup d'œil sur cet article où nous détaillons les meilleurs produits d'extension de cils à se procurer lorsque vous êtes débutante !