Au sujet de la consistance du Henné
On pense généralement que la teinture au henné doit être absolument lumineuse, rouge ou très graphique. So Henna propose une palette de 8 nuances qui peuvent reproduire n’importe quelle couleur de cheveux sur les sourcils. Mais la technique d’application et la tenue du henné va dépendre surtout de la consistance de votre préparation.
Une nuance claire peut être obtenue grâce à un henné dilué à la même consistance qu’une « sauce soja ». La seule chose importante à retenir est qu’il faut que votre mélange soit homogène and fluide ; il ne doit pas être que de l’eau ajouté à du henné en poudre. Cette technique entraine une légère coloration de la peau mais principalement des sourcils. Elle est principalement effectuée sur les hommes et les personnes avec des sourcils épais.
Pour effectuer une teinte de henné un peu plus soutenue, avec une coloration plus dense et des contours plus précis, il faut préparer un mélange un peu plus épais de la consistance d’un jus de tomate ou d’une orange pressée. Cette préparation colore les poils et la peau de manière un peu plus intense. Ce mélange est le plus fréquemment utilisé.
Pour redessiner une ligne, cacher un vieux (ou nouveau) tatouage, une coloration permanente jusqu’à 6 semaines peut être obtenue grâce à la technique du tatouage bio.
Cette coloration est obtenue par la préparation d’un mélange d’une consistance crème épaisse ou purée de fruits. Ce procédé révolutionnaire peut être combiné avec les deux premières techniques pour colorer les cicatrices ou les zones épilées du sourcil.
Les utilisations du henné sont sans fin ! Plus le mélange sera épais, plus la coloration sera éclatante, plus il sera dilué et plus elle sera claire.
N’oubliez surtout pas que les principes d’une bonne coloration, une savante combinaison de mélanges, de manifestations prévisibles en interaction avec la qualité des sourcils de vos clients, vous aideront dans la pose du henné et vous feront franchir chaque jour de nouveaux objectifs.