ASTUCES POUR EXCELLER LORS DE VOS RETOUCHES DE CILS
En tant que techniciennes de cils, nous savons tous que les remplissages de cils sont nécessaires si notre clientèle souhaite conserver un aspect frais et volumineux à leurs extensions de cils. Nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir sur les remplissages de cils, ainsi que certains de nos meilleurs conseils pour devenir une véritable légende des retouches !
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE RETOUCHE ET UNE POSE D'EXTENSION DE CILS COMPLÈTE ?
Cela peut sembler évident, mais en termes simples, une pose complète consiste à partir de zéro et à appliquer des extensions sur chaque cil naturel, tandis qu'un remplissage de cils est effectué toutes les 2 à 3 semaines après une pose complète pour maintenir les cils parfaits.
Lors des deux procédures, vous devrez effectuer une routine de prétraitement complète pour assurer une bonne rétention et la santé des yeux. Cependant, vous devrez légèrement adapter votre prétraitement lors d'un remplissage de cils, car vous devrez prendre en compte les liaisons de colle, ce que vous n'avez pas à faire lors d'une pose complète.
Lors d'une pose complète, les cils naturels ne sont pas recouverts d'extensions, vous pouvez donc utiliser tous vos produits de prétraitement normalement. Cela étant dit, lors d'un remplissage de cils, le seul produit que vous devez vraiment utiliser différemment est le disque nettoyant à base de protéines. Faites simplement attention à éviter les liaisons de colle, car les fibres des disques pourraient s'accrocher autour des liaisons de colle.
CONSEIL DE PRO POUR LES CILS : vous pouvez toujours obtenir d'excellents résultats de nettoyage avec les disques protéinés lors d'une retouche de cils en utilisant les tampons légèrement différemment de d'habitude. Utilisez les tampons autour de votre doigt comme d'habitude pour nettoyer la zone de la paupière au-dessus et en dessous de l'œil, pour aider à maintenir en place vos patchs pour les yeux. Ensuite, pour obtenir un nettoyage optimal de la ligne des cils, prenez un goupillon ou une baguette de nettoyage, plongez-la dans le haut des disques protéinés pour en prélever un peu de produit, puis utilisez la brosse pour nettoyer la ligne des cils. Vous pouvez également faire cela lors des poses complètes - vous serez surpris de la quantité de résidus de maquillage et de soins de la peau qui peuvent s'accumuler là-bas !
POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN DE RETOUCHES ?
Les remplissages de cils sont nécessaires simplement parce qu'ils maintiennent les extensions de cils dans un aspect frais et volumineux. Les extensions de cils tombent parce que chaque cil naturel est dans son propre cycle de croissance, c'est pourquoi une pose de cils plus ancienne semble clairsemée et présente des espaces vides. Bien que les tout petits cils bébés ne puissent pas être rallongés, nous sommes en mesure de couvrir les cils de part et d'autre ainsi qu'au-dessus ou en dessous du cil bébé, de manière à ce que l'espace soit dissimulé. Le cil aura alors suffisamment grandi pour être rallongé lors du prochain rendez-vous de remplissage.
De même, si les cils ont beaucoup poussé depuis le dernier remplissage ou la pose complète, l'extension devra être remplacée. Plus un cil naturel est long avec une extension appliquée, plus le poids est à l'extrémité des cils, ce qui peut entraîner une torsion du cil naturel et/ou endommager le follicule pileux.
LE MAPPING LORS DES RETOUCHES
Vous pourriez penser que le mapping lors d'un remplissage de cils est inutile car il y a déjà des cils existants à suivre, mais si vous souhaitez que vos poses aient toujours un aspect impeccable, vous devriez quand même utiliser un schema, surtout si vous effectuez un remplissage sur une pose de cils manga ou une pose qui a un style spécifique.
La meilleure chose à faire pour vous aider à vous rappeler où vous avez ajouté des longueurs spécifiques et mélangé certaines courbures pour votre cliente est de conserver leur patch pour les yeux et de dessiner le mapping sur leur fichier client client, de manière à pouvoir le reproduire lors de leurs rendez-vous de remplissage de cils.
EST-IL POSSIBLE DE CHANGER SON SCHÉMA DE CILS LORS DES REMPLISSAGES ?
Oui, vous le pouvez, mais il vaut la peine de réserver un peu plus de temps pour votre cliente, car vous devrez peut-être enlever quelques cils existants de plus que ceux qui ont poussé, afin de pouvoir modifier la forme ou ajouter des pointes là où il n'y en avait pas auparavant, par exemple.
Bien sûr, il est probable que votre cliente puisse demander dès son arrivée à son rendez-vous que vous changiez son style pour quelque chose de différent, auquel cas il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire en termes de timing. Dans ces cas, vous ne pouvez vraiment que leur expliquer que vous ferez ce que vous pouvez, mais que cela pourrait prendre quelques rendez-vous pour vraiment obtenir le résultat qu'elles souhaitent, car cela prend un peu plus de temps qu'un remplissage standard.
Si elles veulent un changement complet, il serait peut-être préférable de les inscrire pour une dépose et une nouvelle pose complète. Assurez-vous de faire une consultation approfondie avec elles pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde et que vous pourrez leur offrir les cils qu'elles souhaitent réellement.
Les remplissages de cils sont une partie essentielle de l'entretien des extensions de cils, il vaut donc la peine de prendre rendez-vous pour le remplissage de cils de votre cliente à la fin de chaque rendez-vous avec vous. Cela garantit que leurs cils auront toujours l'air super frais et les incite à revenir vers vous, ce qui est une situation gagnant-gagnant ! Enfin (il serait négligent de ne pas mentionner cela), assurez-vous de prévoir du temps à la fin d'un rendez-vous de remplissage de cils pour vérifier la présence de "stickies" dans votre pose et séparez-en tous ceux que vous trouvez afin d'éviter d'endommager les cils naturels et d'assurer le confort de votre cliente.