QUE FAIRE SI UN.E CLIENT.E MANQUE DE SHAMPOING POUR LES CILS ?
Y A-T-IL DES ALTERNATIVES AU SHAMPOING POUR LES CILS ?
Il peut arriver qu'un client appelle votre salon pour demander des conseils sur ce qu'il faut faire s'il lui manque du shampoing pour les cils. En tant qu'amateur.trice régulier.ère d'extensions de cils, cela peut faire partie de leur routine quotidienne de lavage du visage, et tôt ou tard, leur flacon de nettoyant sera vide. Quels conseils pouvez-vous donner à votre client pour prendre soin de ses extensions en attendant de mettre la main sur un nouveau flacon de shampoing pour les cils ?
SCÉNARIO IDÉAL
Nous avons écrit abondamment sur le sujet du shampoing pour les cils et ce qui est un bon point de départ si vous recherchez des conseils à donner à vos clients qui ne sont pas aussi informés que d'autres. Vos clients réguliers connaîtront également les avantages de leur utilisation quotidienne de nettoyant, mais, comme vous le savez, être occupé.e peut souvent signifier que nous sommes sujets à manquer de produit. Mais pour certains clients, il semble préférable d'opter pour une alternative "moins chère" ou tout simplement d'éviter les soins après traitement. Dans ce cas, il y a de nombreux pièges et ainsi, votre client peut ruiner un ensemble de cils parfaitement bon ou même créer des dommages potentiels durables aux cils.
Dans le meilleur des cas, votre client devrait acheter un nouveau flacon de shampoing pour les cils lors de sa prochaine visite, ou même en commander un sur le site web de London Lash, s'ils n'ont pas de visite prévue avant un moment. Demandez à vos clients réguliers à la fin de chaque rendez-vous s'ils ont besoin d'un nouveau flacon. Non seulement vous augmenterez vos profits de vente au détail, mais vous veillerez également à la santé de leurs cils et à leurs soins après traitement.
Une chose dont votre client n'a pas besoin de s'inquiéter est de la durabilité de son achat - il est toujours bon de lui faire savoir que le shampoing pour les cils de London Lash a une durée de conservation de 24 mois non ouvert, et de 12 mois après ouverture. Par conséquent, ce ne sera pas un investissement gaspillé si votre client achète un deuxième flacon avant que le premier ne soit vide. Assurez-vous absolument que votre shampoing pour les cils a encore de la vie en vérifiant la date de péremption et la date d'expiration imprimées sous le flacon, et faites tourner votre stock en conséquence.
PRODUITS DE SUBSTITUTION
Bien sûr, tous les clients ne veulent pas dépenser de l'argent pour quelque chose qu'ils peuvent voir comme un "coup de marketing", mais c'est là que l'éducation est primordiale. Il est facile pour un client de rechercher quelque chose en ligne et de voir d'innombrables articles suggérant des produits obsolètes et des conseils sur les soins après traitement des extensions de cils. Les produits avec une concentration élevée d'huiles, de mauvaises techniques d'application et de retrait, et des formules non sécurisées pour les yeux peuvent causer plus de dommages que de bien à long terme. Consultez toujours, conseillez et éduquez vos clients sur les soins après traitement, notre feuillet numérique sur les soins après traitement est imprimable et facile à distribuer à vos clients pour les meilleurs conseils actuels sur les soins après traitement des extensions de cils.
Si vos clients commencent à discuter des sujets de soins après traitement concernant des produits tels que ceux énumérés ci-dessous, il est préférable de leur dire certains des pièges ou des dangers de leur utilisation. Bien qu'ils aient pu voir ce qui semble être des conseils réputés en ligne, ces produits peuvent ne pas être sûrs pour les yeux, les cils ou la colle, et peuvent potentiellement causer de l'inconfort, une chute prématurée des cils ou des dommages aux cils naturels.
Eau Micellaire : Cette eau nettoyante est l'un des moyens les plus doux et les plus sûrs de se démaquiller sans endommager la peau ou utiliser des produits chimiques agressifs. L'eau micellaire est communément appelée "eau douce" et a de multiples utilisations nettoyantes. En tant que démaquillant, c'est un excellent produit, mais l'eau micellaire peut souvent contenir beaucoup d'huiles, et les huiles autour des cils et de la colle pour les cils attireront plus de problèmes. Les huiles mélangées aux extensions et à la colle ont tendance à agir comme un aimant pour la saleté, la poussière et d'autres impuretés, et peuvent également se glisser entre les liaisons de colle et les cils naturels, les faisant tomber prématurément. Considérez également que l'eau micellaire est souvent appliquée avec des tampons en coton pour enlever le maquillage et les impuretés. Les fibres des tampons en coton peuvent alors s'accrocher aux liaisons de colle, créant une situation où votre client peut commencer à essayer de les retirer et de les arracher à leur ligne de cils, causant potentiellement beaucoup plus de dommages que de bien.
Nettoyant pour le Visage : Si vous donnez des conseils, vous devez clairement indiquer que les nettoyants pour le visage doivent être sans huile, sans alcool et sûrs pour les yeux lorsque le client porte des extensions de cils. Ces trois facteurs sont primordiaux. Ne conseillez pas aux clients d'utiliser quelque chose qui peut être nocif ou causer des irritations. Les nettoyants pour le visage peuvent contenir des huiles, des produits chimiques et même de l'alcool pour aider à nettoyer la peau. Cela n'est pas sûr pour les yeux et donc pas un bon nettoyant pour les cils - la même chose est vraie si le nettoyant contient des exfoliants, car ceux-ci peuvent rester coincés entre les cils et peuvent causer des irritations. Bien que votre client puisse utiliser un nettoyant pour le visage pour son visage, éviter les yeux est absolument nécessaire. Utiliser des nettoyants pour le visage, surtout sans vérifier les ingrédients, autour de leurs yeux peut causer de sérieuses irritations, avoir un effet très asséchant sur les liaisons de colle, et finalement causer beaucoup plus de problèmes à long terme.
Shampoing pour Bébé : Il s'agit d'un conseil obsolète qui circule encore sur internet. Bien que le shampoing pour bébé soit doux, et une toute petite quantité peut créer de la mousse qui, en théorie, peut être utilisée autour des yeux pour nettoyer la zone, ce shampoing est épais et laisse des résidus. Après tout, nettoyer les extensions de cils consiste à éliminer les huiles, les impuretés et les débris. Le shampoing pour bébé est formulé pour les cheveux, et pas spécifiquement pour les cils. La consistance épaisse de ce shampoing est difficile à enlever d'une zone comme celle autour des yeux, le plus souvent, les clients ne seront pas en mesure de tout enlever, laissant un résidu et attirant ainsi plus de poussière et d'huiles pour se collecter dans les extensions de cils. Bien que le shampoing pour bébé était autrefois un conseil standard de l'industrie, il est obsolète. Il y a une bonne raison pour laquelle des produits spécifiquement formulés, comme le shampoing pour les cils pour nettoyer les extensions de cils ont été introduits sur le marché.
LE SHAMPOING POUR LES CILS EST UN MUST
Pour réitérer, si un client vous appelle pour demander des conseils sur la façon de nettoyer ses extensions de cils en raison de la perte ou de l'épuisement de leur shampoing pour les cils, les alternatives peuvent causer plus de dommages que de bien. Le meilleur conseil que vous puissiez donner est de simplement passer acheter une bouteille dans votre salon.
Le shampoing pour les cils est spécialement formulé pour être doux sur la ligne de cils et facilement lavable pour éviter les résidus, les huiles et les produits chimiques agressifs. Notre shampoing pour les cils particulier contient de l'extrait d'arbre à thé antibactérien pour prévenir les infections ou les affections telles que les orgelets ou la blépharite. Il est plus sûr de réitérer à vos clients que un ou deux jours sans nettoyer leurs cils est bien mieux pour la longévité, la santé et la rétention que d'utiliser autre chose comme alternative, même si idéalement, ils devraient toujours s'assurer d'avoir une bouteille de shampoing pour les cils à la maison !