Prends cinq minutes : Pourquoi laisser du temps entre les clientes est bon pour toi et pour ton business.
Nous comprenons la tentation de vouloir enchaîner les clientes sans pause et d'utiliser chaque minute disponible dans une journée, mais que dirais-tu si on te disait que ne pas te laisser de temps entre chaque cliente ne te rend pas service ? Voici quelques raisons pour lesquelles il est important de te laisser au moins dix minutes entre chaque cliente.
Un peu de yoga!
La première raison est tout simplement de pouvoir te déplacer un peu. Même si tu commences chaque pose de cils assis bien droit, il y a de fortes chances que tu finisses par te pencher en avant, les yeux rivés sur ces petits cils. Prendre du temps entre chaque rendez-vous pour t'étirer et te promener un peu fera une énorme différence sur la façon dont ton corps se sent à la fin de chaque journée, à la fin de la semaine, et aura un impact sur la durée de ta carrière en tant que technicienne de cils.
Fais bonne impression
Bon, ce n'est pas vraiment une pause puisque c'est lié au travail—tu devrais quand même prendre des pauses régulières d'ailleurs—mais cela te donne juste le temps de remettre en ordre ton chariot de cils avant que ta nouvelle cliente arrive. Jette les articles jetables, nettoie bien tes pinces, et assure-toi que tout ce dont tu as besoin est bien disposé sur ton chariot de cils pour un accès facile. Si la poubelle est pleine, change le sac et assure-toi que le sac plein est hors de vue, si tu n'as pas le temps de t'en débarrasser complètement. Essuie toutes les surfaces dures pour qu'elles soient propres et sentent bon. Si c'est une cliente régulière et que tu sais déjà ce que tu vas faire avec ses cils, tu peux même préparer les cils pour elle.
Repose-toi et recharge tes batteries
Assieds-toi tranquillement loin de ton poste de travail. Pense à bien t’hydrater et prends une collation pour maintenir ton taux de sucre dans le sang, et éviter que ton estomac ne gronde dans l'oreille de ta cliente ! Être bien hydratée et bien nourrie t'évitera de te sentir très fatiguée pendant que tu travailles, et te donnera l'énergie nécessaire pour continuer. Prendre le temps de regarder des choses plus éloignées sera également bénéfique pour tes yeux, qui peuvent se fatiguer et même se fatiguer si tu passes tout ton temps à te concentrer sur ces petits détails.
Prépare-toi à toute éventualité
Nous sommes de fervents défenseurs du fait de ne ciller que pendant le temps que tu as réservé pour une cliente en cas de retard, mais parfois une cliente arrive avec plus de cils que prévu, ou quelque chose se passe qui échappe à ton—et leur—contrôle, et tu pourrais juste avoir besoin de cinq ou dix minutes supplémentaires pour t'assurer qu'elle parte satisfaite. Plutôt que d'empiéter sur le rendez-vous de ta prochaine cliente, avoir ce petit tampon de 10 à 15 minutes entre les clientes te sauvera du stress, t'évitera de te sentir pressée, et d'avoir potentiellement une cliente mécontente sur les bras.
En fin de compte, bien que ces quinze minutes puissent sembler superflues et comme du temps que tu pourrais éventuellement utiliser pour prendre une autre cliente, ces pauses t'aideront à rester à l'aise, détendue, et à faire en sorte que tes rendez-vous se déroulent sans accroc !