POURQUOI LA POUDRE DE HENNÉ SO HENNA NE TEINT PAS LA PEAU ?RÉSOLUTION DES PROBLÈMES COURANTS
Il n'y a rien de pire que de terminer une teinture des sourcils et d'essuyer le henné pour se rendre compte qu'il n'a pas correctement taché la peau. Malheureusement, de nombreuses techniciennes de sourcils ont déjà vécu cette déception, donc tu n'es pas seul ! Plusieurs raisons peuvent expliquer cela, alors examinons les problèmes potentiels pour que tu puisses t'assurer que cela ne se reproduira pas la prochaine fois.
MAUVAIS PRÉ-TRAITEMENT
La raison pour laquelle nous insistons autant sur le pré-soin du henné pour les sourcils est qu'il est extrêmement important ! Si tu appliques la poudre de henné sur une peau et des sourcils qui n'ont pas été correctement préparés, il est probable que tu rencontreras des problèmes de teinture. Toute peau morte, huile, sébum et maquillage laissés sur la peau avant le traitement créeront une barrière entre la peau et le henné pour les sourcils, ce qui signifie que la teinture ne prendra tout simplement pas. La surface doit être complètement propre pour que le henné pour les sourcils adhère correctement, alors assure-toi de te préparer pour réussir en utilisant une routine de pré-soin solide qui comprend un shampooing pour sourcils spécialement formulé et une technique d'exfoliation des sourcils si ton client a la peau sèche. Essaye la mousse nettoyante de London Lash et frotte doucement avec une brosse pour cils pour une méthode de nettoyage et d'exfoliation ultime.
TEMPS DE TRAITEMENT INSUFFISANT
Celui-ci peut sembler évident, mais il est souvent négligé. Tu pourrais simplement ne pas laisser la poudre de henné So agir suffisamment longtemps sur la peau. Notre henné pour les sourcils doit être laissé entre 8 et 20 minutes en fonction des résultats souhaités par ton client, de son type de peau, de son teint et de la durée de la tenue souhaitée du produit. Laisser du henné sur le visage pendant plus de 15 minutes peut sembler un peu intimidant, mais tant que tu as effectué une consultation approfondie, tu peux prendre une décision éclairée. Si tu retires le henné pour les sourcils et que tu remarques qu'il n'a pas bien taché, tu peux toujours appliquer une autre couche et laisser agir pendant quelques minutes supplémentaires. Il est probablement préférable de sous-estimer le temps requis et de réappliquer plutôt que de laisser un temps de traitement trop long et de faire en sorte que tes clients aient des sourcils qu'ils détestent !
CONSISTANCE INCORRECTE DU HENNÉ
Un aspect très important à prendre en compte est de savoir si ta poudre de henné a été correctement mélangée pour obtenir la bonne consistance. Si le mélange est trop liquide, tu n'obtiendras pas la profondeur de couleur souhaitée, il est donc essentiel de veiller à utiliser un rapport 50/50 entre le henné et l'eau. Il est également recommandé d'utiliser un outil de mélange, car c'est le meilleur moyen de garantir que ton henné est complètement dissous et bien mélangé. Cela évite également de ruiner tes pinceaux pour sourcils ! Si tu vises une couleur particulièrement intense ou si tu sais que la peau de ton client ne tache pas facilement, essaie de rendre ton mélange légèrement plus épais. Bien sûr, il doit toujours être dans les limites de consistance recommandées, mais tu pourrais obtenir de meilleurs résultats en optant pour une texture plus fouettée. Consulte cet article de blog pour un guide de mélange du henné pour sourcils plus détaillé.
TEMPS D'APPLICATION DU HENNÉ
Ce que beaucoup de gens ne savent peut-être pas, c'est que le henné pour les sourcils perd de sa puissance plus il reste longtemps dans le bol. Une fois votre henné mélangé, vous devriez l'appliquer dans les 20 prochaines minutes. Passé ce délai, le henné pour les sourcils peut perdre de sa puissance, ce qui signifie que la teinture ne se développera pas comme prévu. Donc, si vous mélangez le produit au début du traitement et que vous prenez ensuite votre temps pour préparer les sourcils, cela pourrait être la raison pour laquelle vous n'obtenez pas la teinture souhaitée sur la peau.
SÉLECTION DE COULEURS
Une autre raison pour laquelle votre So Henna ne teint pas la peau de votre client pourrait être due à une sélection de couleur incorrecte. Une couleur trop claire peut ne pas apparaître aussi évidente sur la peau de vos clients, tout comme avec la teinture des sourcils. Différentes couleurs de henné se développeront également différemment selon le type de peau et le teint de la peau, il se peut donc que la couleur que vous avez choisie ne soit pas assez foncée pour teindre de manière significative la zone. Si cela se produit, essayez de choisir une teinte plus foncée ou ajoutez un peu de notre teinte Espresso pour ajouter de la profondeur à la poudre de henné que vous utilisez et voir si vous obtenez de meilleurs résultats.
Comme mentionné précédemment, avec un traitement des sourcils au henné, tu peux toujours appliquer une autre couche de henné si tu remarques que la peau n'a pas été tachée. Maintenant que tu connais les causes potentielles, tu peux rapidement résoudre le problème et recommencer ! Il est toujours préférable d'être aussi transparent que possible avec tes clients si ce problème se produit, et de simplement communiquer que les résultats ne sont pas assez foncés et que tu vas appliquer une autre couche pour t'assurer qu'ils aient leurs sourcils de rêve lorsqu'ils quittent ton salon ! C'est facilement résoluble sur place, donc rien de quoi s'inquiéter, mais nous comprenons que cela peut être un peu frustrant et augmenter le temps de traitement et l'utilisation du produit. Si tu as encore des problèmes avec la coloration du henné, envoie-nous simplement un message sur @Sohenna_officalou clique sur l'icône de discussion ci-dessous, et nous serons heureux de t'aider à résoudre le problème !