Pose classique VS Volume Russe

Que vous soyez un gourou des cils ou que vous débutiez, ce n'est jamais une mauvaise idée de revenir à l'essentiel et de rafraîchir vos connaissances. 

Quand on pense aux différents types d'extensions de cils, les termes les plus susceptibles de vous venir à l'esprit sont la pose de cils classique, Volume Russe et les cils hybrides.

Ce sont trois des styles de cils les plus populaires, nous avons donc pensé que ce serait une bonne idée d'avoir un récapitulatif de la pose cil à cil classique et Volume Russe - après tout, ce sont probablement vos poses de cils les plus demandées !

Qu'est ce que la pose de cils classique ? 

La pose de cils classique est obtenue lorsque l'on pose des extensions de cils classiques sur un cil naturel, offrant généralement un aspect plus naturel. Il s'agit de la technique de cils la plus basique, mais elle est restée l'une des plus populaires pour un certain nombre de raisons - l'une d'entre elles étant qu'elles sont idéales pour les clientes qui souhaitent ajouter un peu de longueur à leurs propres cils tout en conservant la finition la plus naturelle.

 

En tant que technicienne des cils, vous pouvez cependant obtenir différentes finitions avec des extensions de cils classiques, en fonction de ce que votre client.e recherche. Si votre client.e souhaite obtenir «l'effet mascara», vous pouvez utiliser des extensions de cils de 0,15. Alors que si votre client.e veut que ses cils soient subtilement améliorés, des extensions de cils de 0,12 sont préférables. Les deux épaisseurs de cils donnent une belle apparence naturelle, il est important de préciser que vous n'êtes pas limité à une seule épaisseur !

 

En ce qui concerne la longueur des extensions de cils, en règle générale, elles doivent être au maximum 3 mm plus longues que les cils naturels du client, mais si vous optez pour la densité, vous pouvez même opter pour des longueurs plus courtes que les cils naturels. ! N'oubliez pas que les extensions de cils classiques sont destinés à ceux qui veulent une amélioration subtile de leurs propres cils - vous ne voulez pas ajouter trop de longueur.

 

extension de cils London Lash, photo pose de cils

 

QU'EST-CE QUE LE VOLUME RUSSE ?

La pose Volume Russe est obtenue lorsque plusieurs extensions de cils individuelles sont déployées en éventail et appliquées sur un cil naturel. Cette pose de cils est plus avancée et technique que la pose classique. Les extensions de cils utilisées pour le Volume Russe sont beaucoup plus fines que celles utilisées dans une pose de cils classique (0,07), afin de s'assurer que les bouquets de cils ne pèsent pas trop lourd sur les cils naturels.

Le nombre d'extensions de cils utilisées pour créer un bouquet et à appliquer sur un cil individuel est crucial pour déterminer l'apparence générale de la pose. Si deux cils sont utilisés dans le bouquet (et donc deux extensions sont appliquées sur un seul cil naturel), on parle de 2D. Si trois extensions sont appliquées sur le cil naturel individuel, ce serait 3D, et ainsi de suite. La majorité des formations de Volume Russe couvre 2D-6D. Tout ce qui dépasse 6D sera généralement considéré comme une pose de cils Méga Volume Russe et sera plutôt couvert par un cours Méga Volume Russe.

 

extensions de cils Mayfair, tableau récapitulatif London Lash


Le Volume Russe offre une apparence plus osée par rapport à la pose de cils classique et est parfait pour créer un look plus dramatique. Bien que vous ayez une certaine liberté créative avec les extensions de cils classiques, vous pouvez faire beaucoup plus avec les bouquets de cils Volume Russe car ils donnent une finition plus dense !

 

Fondamentalement, les extensions pour Volume Russe et les extensions de cils "cluster" ne sont pas les mêmes. Les "cluster" sont lourds, non personnalisables et sont appliqués à la base de la ligne des cils de plusieurs cils plutôt qu'à un cil individuel, et peuvent être très dommageables pour les cils naturels. Les extensions de cils Volume Russe et bouquets de cils, sont quant à eux très légers et sont appliqués avec soin afin de ne pas endommager les cils naturels.

POSE CLASSIQUE VS VOLUME RUSSE

Quand il s'agit de regarder les différences entre les extensions de cils classiques et les extensions de cils Volume Russe, on peut les résumer assez simplement :

  • La pose classique offre un aspect plus subtil et naturel, tandis que le Volume Russe offre une apparence plus volumineuse.
  • Le Volume Russe est constitué d'extensions plus fines que les extensions de cils classiques et qui sont transformées en éventails
  • La pose de classique consiste en une seule extension de cils appliquée sur le cil naturel, tandis que le Volume Russe nécessite l'application de plusieurs extensions sur chaque cil naturel.
  • Le Volume Russe peut être créé à l'aide de bouquets préfabriqués et de bouquets faits à la main

Il est important de noter que toutes les poses de cils classiques ne seront jamais identiques et que toutes les poses Volume Russe ne le seront pas non plus. En fait, vous devez toujours adapter activement vos poses de cils aux cils naturels de votre client.e, ainsi qu'à ses souhaits. Plus vous pouvez personnaliser vos ensembles de cils, plus les clients sont susceptibles de revenir, car toutes les boucles de cils ne conviendront pas à toutes les formes d'œil. Il est important de pouvoir identifier quand utiliser une courbure, une longueur et une épaisseur de cils spécifiques en fonction du client.

Les extensions de cils classiques et les extensions de cils Volume Russe peuvent être composés de différentes courbures et longueurs de cils. Ce n'est en aucun cas une situation unique !

 

DEVRAIS-JE UTILISER DES EXTENSIONS DE CILS CLASSIQUES OU DES BOUQUETS DE CILS ?

Les stylistes en cils connaissent parfaitement la question « extensions de cils classiques vs bouquets de cils » et il n'y a pas une seule bonne réponse. Tout dépend de : 

  • Le look que votre client.e souhaite obtenir (naturel, spectaculaire ?)
  • La forme de leurs yeux et l'état de leurs cils naturels (par exemple, pour ceux qui ont des cils naturellement clairsemés qui veulent un look plus complet, le Volume Russe serait probablement la meilleure option)
  • Leur budget (la pose Volume Russe est beaucoup plus poussée et prend plus de temps que la pose de cil à cil classique, donc elle sera forcément plus chère)

Pour les client.e.s qui ne peuvent vraiment pas décider quel look ils aimeraient adopter, vous pouvez utiliser ce qui suit comme guide rapide pour vous aider à donner votre recommandation :

Votre client.e devrait opter pour une pose classique si…

  • Elles veulent un fini naturel effet « mascara »
  • Elles ont des cils naturellement épais et veulent simplement ajouter de la longueur
  • Elles ont beaucoup de cils naturels
  • Elles ont un budget serré

Votre client.e devrait opter pour un Volume Russe si ... 

  • Elles veulent une apparence plus osée et plus volumineuse
  • Elles ont des cils naturels clairsemés (ou ont déjà des cils naturels épais mais veulent une finition encore plus intense) 
  • Elles veulent moins de remplissages
  • Elles sont prêtes à dépenser plus pour cette pose plus avancée

Il y a bien sûr la possibilité de créer un effet hybride - un mixte des deux techniques - que nous verrons plus en détail dans un autre article. Mais j'espère que ce guide détaillé de la pose classique et du Volume Russe vous aidera, vous et vos client.es, à déterminer quelle technique leur convient le mieux !

 

London Lash London Lash

Laisser un commentaire