AMÉLIORER L'INDUSTRIE DES CILS EN DÉMENTANT UN MYTHE DE CILS À LA FOIS

Ah, la désinformation. Il est rare de lire un message sur un forum ou même un article dans une publication de mode et de beauté qui n'ait pas au moins un exemple de conseils périmés sur les cils, que ce soit en ce qui concerne la composition des extensions de cils ou la manière de prendre soin de vos extensions de cils. Le problème avec les idées fausses sur les extensions de cils, c'est qu'elles peuvent vraiment être néfastes, tant pour la réputation de l'industrie des cils dans son ensemble que pour la santé de vos clients. Juste pour vous faire gagner du temps à chercher ce qui constitue en réalité de bons conseils en matière d'extensions de cils et à parcourir les mythes sur les cils d'antan, nous avons compilé une liste de quelques-unes des idées fausses les plus répandues, ainsi que leur origine et la vérité sur ce qu'elles sont réellement.

ON NE PEUT PAS MOUILLER LES EXTENSIONS DE CILS

Lorsque les extensions de cils étaient un traitement émergent, elles étaient considérées comme luxueuses, utilisant des matériaux tels que la fourrure de vison, la soie ou le cachemire. Ces matériaux ne sont pas synthétiques, ce qui signifie que s'ils sont exposés à l'eau ou à la chaleur, ils perdraient leur courbure et auraient l'air assez terribles. Grâce à une augmentation du nombre de consommateurs et de prestataires prenant une position plus ferme sur le caractère respectueux des animaux des produits, ces jours sont loin derrière nous. Les extensions de cils d'aujourd'hui - dans l'ensemble - sont fabriquées à partir d'une fibre synthétique appelée PBT, qui est un type de plastique très flexible et durable utilisé généralement dans le câblage.

Les extensions de cils d'aujourd'hui sont parfois appelées vison, soie ou cachemire, mais c'est simplement pour les différencier les unes des autres. Si vous avez été avec nous depuis longtemps, vous vous souviendrez peut-être que nos variantes Chelsea et Mayfair étaient autrefois appelées Chelsea Silk et Mayfair Mink, et nos cils plats étaient appelés Cashmere Lashes. C'est simplement pour indiquer aux acheteurs qu'ils sont différents - les cils Chelsea ont une finition semi-mate, les cils Mayfair sont très brillants, et nos cils plats sont presque complètement mats, en plus d'avoir leur lot de petites bizarreries intéressantes ! Vous pouvez en savoir plus sur tous les différents types d'extensions de cils que nous proposons ici si vous avez du mal à comprendre leurs petites différences, et vous pouvez en savoir plus sur les styles de cartographie des cils en utilisant des cils plats dans cet article.

En reculant un peu, vous avez peut-être remarqué la partie où nous avons mentionné que ces fibres non synthétiques perdaient leur courbure et avaient mauvaise mine lorsqu'elles entraient en contact avec de l'eau. C'est là que vient le mythe selon lequel vous ne pouvez pas mouiller les extensions de cils, et bien que la grande majorité des clients et des techniciens de cils soient au moins conscients que les extensions ne sont plus d'origine animale, il existe encore une assez grande partie de la population qui croit que les cils ne doivent pas être mouillés.

LA VÉRITÉ

Vous pouvez mouiller les cils. Le conseil général est d'attendre 24 heures après le traitement pour commencer à les laver, car cela donne à la colle pour cils suffisamment de temps pour durcir complètement ; mais si vous utilisez un scellant pour cils comme le Superbonder à la fin du traitement, vos clients peuvent mouiller leurs cils 5 minutes après le traitement, ce qui leur permet de recommencer à nager, à prendre de longues douches de soins personnels ou à pleurer devant ces comédies romantiques qu'ils aiment dès qu'ils le souhaitent.

En outre, vous devez mouiller les extensions de cils. Les extensions de cils doivent être correctement nettoyées quotidiennement, sinon vous risquez des problèmes de santé oculaire. Nous en parlerons un peu plus dans le point suivant, cependant…

ON PEUT LAVE LES EXTENSIONS DE CILS AVEC DU SHAMPOOING POUR BÉBÉ

À mesure que l'industrie évoluait, de même que la formation aux extensions de cils ! Les cours de formation aux extensions de cils ont commencé à être dispensés aux aspirants techniciens de cils par ceux qui travaillaient déjà comme techniciens de cils, ce qui signifie qu'ils ont vu les effets des conseils périmés tels que le fait de ne pas mouiller du tout vos extensions en temps réel, et ont pu fournir un aperçu extrêmement précieux de la manière dont les extensions de cils doivent réellement être entretenues.

Les connaissances qui ont beaucoup évolué ne mènent pas toujours à une évolution simultanée des produits, du moins pas initialement. Ils savaient que les cils devaient être propres pour prolonger la rétention des extensions de cils et protéger la santé oculaire de leurs clients. Ils savaient que pour y parvenir sans causer d'irritation, le nettoyant utilisé devait être doux et sûr pour une utilisation sur les cheveux et la peau. C'est là qu'intervenait le shampooing pour bébé.

Même il y a seulement 6 ans, c'était LE conseil en matière de soins postérieurs aux extensions de cils - vous envoyiez votre client avec une brosse à mascara et des instructions pour acheter une bouteille de shampooing pour bébé à la pharmacie sur le chemin du retour.

LA VÉRITÉ

D'accord, en ce qui concerne les conseils périmés, ce n'est pas le plus nocif pour le client, et au moins cela a établi une norme selon laquelle il leur était effectivement conseillé de laver leurs cils. La partie erronée de ce conseil particulier est simplement qu'il existe maintenant un produit spécifique pour nettoyer les extensions de cils.

Le shampooing pour cils n'existe pas seulement pour que les techniciens de cils et les fournisseurs de cils puissent gagner un peu d'argent supplémentaire ; il a été formulé spécifiquement pour nettoyer les extensions de cils en profondeur tout en prenant soin de la peau. Par exemple, notre shampooing pour cils contient de l'extrait d'arbre à thé, qui est un antibactérien naturel, aidant à maintenir des yeux, des paupières et des cils en bonne santé.

Le point est qu'un nettoyant pour cils moussant est capable d'envelopper les cils, les liaisons de colle et les racines de la manière que le shampooing pour bébé ne peut pas faire aussi bien, et il est également suffisamment léger pour être rincé complètement sans laisser de résidus derrière lui, ce qui est un autre écueil de l'utilisation du shampooing pour bébé.

LES HUILES DÉCOMPOSENT LA COLLE POUR CILS

Nous préciserons en disant que nous ne recommandons pas d'utiliser des huiles ou des produits à base d'huile sur les extensions de cils, mais pas pour la raison que vous pourriez penser.

Il y a une idée fausse courante selon laquelle les extensions de cils peuvent être retirées en les trempant avec de l'huile d'olive ou de l'huile de coco. Ce n'est tout simplement pas vrai et la raison pour laquelle cela peut entraîner des dommages est que vos clients pourraient commencer à tirer sur leurs cils, pensant que la colle a été décomposée et que leurs cils se détacheront facilement. Tirer sur les cils peut les arracher de la racine prématurément, ce qui peut à son tour entraîner des dommages irréversibles aux follicules pileux.

LA VÉRITÉ

Les huiles peuvent se glisser entre la liaison de colle et le cil naturel, faisant glisser les extensions. Cela ne se produira pas immédiatement, donc vous pourriez constater que les clients parviennent à utiliser des produits huileux pendant une semaine ou deux, puis se plaindront de leur rétention de cils.

La colle pour extensions de cils peut maintenir une extension de cils en place pendant tout le cycle de croissance si vous effectuez le bon prétraitement et utilisez la bonne colle pour vous - vous devez planifier des remplissages réguliers pour remplacer les cils qui sont tombés en raison de leur âge, pas parce que les extensions tombent toutes seules.

Si votre client utilise des produits huileux ou a une peau très grasse, conseillez-lui d'éviter ces produits près des cils, et assurez-vous qu'ils nettoient leurs cils au moins une fois par jour pour garder les liaisons de colle propres et exemptes d'huiles. Lorsque vous effectuez votre prétraitement, assurez-vous d'être minutieux, et essayez d'utiliser Booster si vous voyez souvent des cils nus lors de leurs rendez-vous de remplissage de cils.

Dans n'importe quelle industrie, il est inévitable qu'il y ait de la désinformation. Dans la nôtre cependant, nous pouvons tous faire notre part pour réduire cela autant que possible afin de placer la santé de nos clients au premier plan de tout ce que nous faisons en tant que techniciens de cils. Ceci n'est qu'une petite sélection des mythes et idées fausses qui circulent dans l'industrie des cils, nous sommes donc sûrs que nous reviendrons un jour avec une deuxième partie !