COMMENT GÉRER LES AVIS CLIENTS

Les avis clients sont l'épine dorsale de votre croissance en tant que technicien(ne) en extension de cils à tout stade de votre carrière. Que vous travailliez dans un salon en louant un lit, que vous possédiez votre propre studio ou que vous voyagiez en tant que technicien(ne) mobile, vous connaissez l'importance des retours de vos clients. Créer de superbes extensions de cils à chaque fois vous aide à attirer de nouveaux clients lorsque vos anciens clients font la promotion de votre travail. Bien que développer une audience sur les réseaux sociaux soit un excellent outil de marketing, cela devrait toujours aller de pair avec les avis clients et les recommandations verbales.

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COMMENT COMMENCER

Tout d'abord, il est judicieux d'inscrire votre entreprise sur Google. Si vous n'en êtes pas encore à l'étape d'ouvrir votre propre site web d'entreprise où les clients peuvent laisser des avis individuels, Google est votre meilleur allié. Après tout, la plupart des clients potentiels vous chercheront sur Google et votre entreprise apparaîtra avec son emplacement et ses coordonnées. Ici, vos clients précédents peuvent également laisser des avis sur leur expérience. Il s'agit d'une connexion quasi immédiate entre vous et de nouveaux clients potentiels. 

Une autre façon d'obtenir des avis peut être par le biais des réseaux sociaux, que ce soit Instagram ou Facebook. Vous pouvez encourager les clients à laisser un avis sur votre page en publiant des articles sur leur traitement et leurs résultats. Avec Facebook, cela apparaîtra sur votre profil, et sur Instagram, vous pouvez envisager de créer une histoire mettant en avant vos avis clients les plus élogieux. Obtenir l'autorisation des clients pour publier leurs cils en ligne est également un excellent moyen de les encourager à commenter, à partager leurs résultats et, en retour, à susciter davantage d'intérêt potentiel de la part de leurs abonnés sur les réseaux sociaux.

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OBTENIR DES AVIS

Recevoir des avis de clients peut être difficile. Après tout, la vie peut être bien remplie et nous avons tendance à ignorer les e-mails d'avis ou les incitations similaires, mais si vous avez construit des relations avec des clients réguliers, les encourager à laisser un avis aidera votre entreprise à croître. Après tout, s'ils sont satisfaits de vos services, plus vous avez de clients, mieux votre entreprise se portera et, par conséquent, vos clients réguliers peuvent être assurés que vous êtes un service qui restera ouvert et qui fournira des soins et des traitements encore et encore.

Si vous avez du mal à trouver des idées, pourquoi ne pas essayer quelques incitations ? Offrir à vos clients une réduction sur leur prochaine séance en échange d'un avis est un excellent moyen de les encourager à vous laisser des commentaires positifs. Ou, si vos clients ont toujours voulu essayer les soins post-cils, pourquoi ne pas leur offrir un shampooing pour cils avec une brosse nettoyante en récompense d'un avis ? Ne vous inquiétez pas, nous ne vous suggérons pas de soudoyer vos clients, mais si vous avez une excellente relation avec eux et que vous savez qu'ils sont dignes de confiance et honnêtes, les récompenser avec une réduction, des soins post-soins ou un traitement peut aller au-delà de la simple fourniture d'un service exceptionnel et les encourager à laisser un avis exceptionnel.

AVIS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Comme nous l'avons noté, obtenir des avis ne se limite pas aux paragraphes sur Google ou sur votre site web d'entreprise, cela peut également se faire par des publications sur les réseaux sociaux. Permettre à vos clients de publier leurs magnifiques cils en ligne peut être un moyen incroyable d'attirer un intérêt potentiel par le bouche-à-oreille. Bien sûr, même si ce n'est pas un avis direct au sens traditionnel, il s'agit toujours d'un outil de marketing important. Avoir un éclairage magnifique et professionnel, vous permettra de prendre des photos parfaitement éclairées pour vos clients (ou vous-même) à publier et à promouvoir vos extensions de cils exceptionnelles. S'accordant parfaitement avec votre téléphone, l'objectif Clip On Lens s'adapte à la plupart des appareils photo de téléphone modernes, transformant vos images d'ordinaires en photographies professionnelles sans avoir besoin d'un équipement coûteux. Si vous êtes un(e) technicien(ne) mobile en extension de cils, vous pourriez également envisager d'investir dans une petite lampe LED pour des photos de cils magnifiques à emporter.

L'éclairage de beauté n'est pas toujours accessible pour les clients à la maison, c'est donc un excellent moyen de leur permettre de prendre des photos incroyables qu'ils pourront ensuite publier sur leurs réseaux sociaux et, en retour, promouvoir et évaluer votre travail. Offrir à vos clients la possibilité de prendre des photos magnifiques est un excellent incitatif pour passer leur expérience dans votre salon de bon à exceptionnel, tout en faisant connaître votre nom plus loin.


GÉRER LES MAUVAIS AVIS

Rarement, un client mécontent peut laisser un avis négatif, comment pouvez-vous gérer cela ? Gardez toujours une posture professionnelle et calme. Si vous êtes prêt(e) à répondre, nous vous encourageons à le faire. Il est important de ne pas adopter une approche passive-agressive ici - bien souvent, vous pouvez tirer des enseignements de leurs critiques constructives en fonction de leur déception. Prenez un peu de temps après avoir lu l'avis pour réfléchir à ce qui a été dit et rédigez une réponse réfléchie et attentionnée. Cela ne les reconquerra peut-être pas, mais cela montrera aux futurs clients qui lisent les avis que vous vous souciez et que vous êtes heureux de les écouter.

Parfois, il peut arriver qu'un client laisse un avis déraisonnable qui ne reflète pas votre service ou la qualité de votre travail. Approchez cela sous un angle éducatif. Répondez en rappelant ce que vous leur avez peut-être dit lors de leur consultation ou de vos conseils de soins après traitement, en fournissant au client des informations supplémentaires qu'il a peut-être initialement ignorées. Cela permettra aux clients potentiels de voir que vous êtes un(e) artiste des cils attentionné(e) qui sait ce que vous faites et de quoi vous parlez, et que l'avis est le résultat d'un malentendu, ou simplement parce que le client n'a pas suivi vos conseils. Les mauvais avis ne sont pas toujours quelque chose dont il faut avoir peur, en fait, ils peuvent montrer aux lecteurs que vous êtes éduqué(e), compétent(e) et professionnel(le) lorsqu'il s'agit de gérer des situations difficiles.

Voilà, les avis sont une partie importante de la communauté des cils ! Pendant que nous y sommes, n'hésitez pas à nous laisser un avis sur l'un des produits que vous aimez de London Lash ou à poster votre prochaine livraison de cils dans une vidéo en nous taguant sur Instagram ! Nous vous remercions pour chaque avis que vous laissez et pour le soutien continu que vous nous apportez, alors nous vous encourageons à faire de même avec vos clients.