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  • février 08, 2023 3 lire la lecture

    CONSEILS POUR LES TECHNICIENNES DES CILS : COMMENT FAIRE EN SORTE QUE VOS CLIENTS SE SENTENT SUPER BIEN

     

    "En tant que technicienne des cils visant le succès, j'étais motivée par deux questions : "Pourquoi une cliente me choisirait-elle alors qu'il y a tant d'options ?" » et « Si j'étais une cliente, est-ce que je me choisirais ?

    Les beaux cils et une excellente rétention sont extrêmement importants, comme nous le savons déjà, mais il y a toujours un petit quelque chose en plus que nous pouvons faire pour nous démarquer des autres techniciennes des cils. De plus, développer une bonne relation avec nos clientes est un élément essentiel de notre entreprise, une voie à double sens où les gens sont attirés par les autres qui leur laissent le sentiment qu'ils sont valorisés !

    LES 10 CONSEILS LES PLUS IMPORTANTS POUR LES TECHNICIENNES DE CILS QUI ASSURERONT LA SATISFACTION ET LE RETOUR DES CLIENTES :

     

    • Service client solide. Cela permettra non seulement à vos clientes de se sentir bien, mais un service clients solide est le fondement de toute entreprise de cils qui se développera et améliorera votre réputation au fil du temps.
    • Votre pièce de cils. L'environnement est le sanctuaire de vos clientes, où elles s'échappent du quotidien pendant un petit moment - de petites touches comme un diffuseur d'arômes et de la musique relaxante peuvent aider à faire de l'ensemble du traitement une expérience 5 étoiles, à chaque fois. (Conseil de pro : si vous utilisez un diffuseur de vapeur, assurez-vous de le placer à au moins 2 m de la zone de traitement, car il fonctionnera comme un humidificateur et modifiera les conditions de la pièce.)

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    • Confort. Personne ne veut s'allonger sur un lit inconfortable pendant quelques heures, n'est-ce pas ? Pour moi, un sur-matelas en mousse m'a sauvé la vie. Couvrez-le avec le Couvre-lit London Lash et voilà ! Présentable et confortable.
    •  Dire “merci” ! Rappelez-leur à quel point vous êtes reconnaissant qu'ils vous aient choisi. Comme nous comptons uniquement sur les individus pour le maintien et la croissance de notre entreprise, nous n'aurions rien sans eux, il est donc toujours utile de leur faire savoir ce que vous en pensez ! 
    • Soyez naturel et confiant. Pendant que nous sommes dans un processus d'apprentissage, nos clients nous font confiance avec leurs yeux, ils peuvent donc avoir besoin d'être rassurés que tout ira bien. Ayant une bonne connaissance des produits pour les cils que vous utilisez, expliquant le traitement étape par étape, et généralement souriant et détendu, la cliente se sentira plus à l'aise avec vous !
    • Écoute, puis souviens-toi. Écouter activement les gens fait plus que gagner la confiance, cela gagne la loyauté et même l'amour pour qui vous êtes et ce que vous faites, il est donc important de les écouter. À leur retour, demandez-leur ce qu'ils pensent de cette situation particulière, s'ils ont apprécié leurs vacances ou si quelque chose a changé. Certains d'entre eux vous permettront de les connaître à un niveau plus profond et ce sera formidable pour vous deux ! 

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    • Si quelque chose ne va pas, traitez-le d'une manière réfléchie et compréhensive qui profitera aux deux parties. Lorsque les clients sont convaincus que vous prendrez soin d'eux, non seulement à ce moment-là, mais à l'avenir, cela renforce leur confiance en vous, tout en leur donnant une raison de revenir. 
    • Maintenez une attitude bienveillante et positive. Partagez des positive vibes avec vos clients afin qu'ils se sentent un peu plus heureux lorsqu'ils quitteront votre salon/studio. Plus que cela, une attitude positive peut vous aider à être en meilleure santé, plus riche et plus productif. 
    • Donnez un petit plus. Qui n'apprécie pas un cadeau ? Il n'est pas nécessaire que ce soit beaucoup, un masque à lèvres complémentaire sur leur traitement ou un bon d'anniversaire avec une réduction de 5 euros les fera se sentir spéciaux. 
    • Et pour couronner le tout, cohérence. Être cohérent dans tout ce que vous faites établira une prise de conscience, renforcera la confiance avec vos clients et les fera se sentir incroyables, à chaque fois !"

    Cet article a été écrit pour vous par La “Master” technicienne en cils Loredana ! Découvrez notre Loredana sur Instagram pour plus d'inspiration et un aperçu de l'industrie des cils.