LES EXTENSIONS DE CILS ENDOMMAGENT-ELLES LES CILS ? TROIS FAÇONS D'ÉVITER LES DOMMAGES

“Les extensions de cils endommagent-elles vos cils ?" est une question qui est recherchée d'une manière ou d'une autre sur Google des centaines de fois par mois ! La réponse simple est "non, si elles sont posées correctement". Mais comment éviter d'endommager les cils naturels avec des extensions de cils ? Lorsque vous êtes une technicienne d’extensions de cils débutante, vous pouvez avoir l'impression qu'il y a tellement de choses à retenir qu'elles en deviennent écrasantes !

Le secteur évolue et, pour être honnête, il est facile de prendre des raccourcis ou d'utiliser des cils qui ne sont pas idéaux pour votre cliente si elle souhaite avoir des cils de plus en plus grands ! Nous avons établi une liste de nos meilleurs conseils pour vous aider à éviter d'endommager les cils naturels avec les extensions de cils, afin de garder les cils de vos clientes en bonne santé ! 

COMMENT ÉVITER LES DOMMAGES ?

1. CHOISIR LES BONS CILS - L’ÉPAISSEUR

Lorsque vous choisissez les bons cils pour la pose que vous faites, vous pouvez appliquer des bouquets de 30D+ sans causer de dommages - comment ? Cela va sûrement alourdir vos cils ! Bien sûr, si vous n'utilisez pas la bonne épaisseur, vous risquez de les endommager à long terme !

Choisissez vos cils en fonction des cils naturels de votre cliente - s'ils sont très épais et forts, vous pouvez vous en sortir avec des extensions plus épaisses, mais essayez toujours d'utiliser des extensions de cils plus fines pour vraiment protéger ses cils naturels !

✨ D'une manière générale, les 0,25 seront trop lourds pour la grande majorité des clientes, mais ils se présentent sous forme de cils plats, ce qui signifie qu'ils ne pèsent qu'environ la moitié du poids d'un cil classique standard !

✨ Il en va de même pour les cils 0,20 - ils sont assez lourds, il vaut donc mieux pécher par excès de prudence !

✨ Les 0,18 sont les plus épais que je conseillerais pour votre ensemble classique moyen - ils donneront un effet de mascara complet et foncé tout en étant sans danger pour la grande majorité des clients.

✨ 0,15 donnera un joli effet de mascara, et sera sans danger pour tout le monde ! (Ceci étant dit, si votre cliente a des cils EXTRÊMEMENT fins, ils pourraient quand même ne pas convenir - disons qu'elle vient de terminer une chimiothérapie et que ses cils sont en train de repousser, les 0,15 pourraient même être trop lourds).

✨0,12 donnera une finition plus légère à votre ensemble de cils - ils sont parfaits pour ajouter un peu de densité supplémentaire sans ajouter beaucoup de poids supplémentaire.

✨ Les cils 0,10 sont des cils classiques à toutes fins utiles, mais si quelqu'un a des cils naturels très forts et souhaite un ensemble de volume plus léger, vous pouvez utiliser des 0,10 pour les bouquets de 2D.

✨ Les cils 0,07 peuvent être utilisés pour les bouquets jusqu'à 6D.

✨ Les cils 0,06 sont très similaires aux 0.07, mais peuvent être utilisés jusqu'à 8D.

✨ Les cils 0,05 se situent confortablement entre les cils volume et méga volume, et peuvent donc être utilisés jusqu'à 12D.

✨ Les cils 0,04 peuvent être utilisés pour les bouquets jusqu'à 19D.

✨ 0,03 cils peuvent être utilisés pour les bouquets jusqu'à 35D !

Ces tailles de bouquets sont calculées sur la base du nombre de cils individuels de cette épaisseur qui équivaudrait à un cil classique de 0,18. Pour ce faire, nous avons utilisé des calculs volumétriques - S = 𝜋 x R. C'est une explication longue et technique, mais cela signifie essentiellement que vous calculez combien de cils " rentreraient " dans un cil plus grand. Il est assez facile de supposer que 1 x 0,15 cil = 3 x 0,05 cil si l'on se contente de diviser, mais ce que nous devons faire en réalité, c'est regarder le diamètre de la base (c'est l'épaisseur du cil, 0,05 dans ce cas) et déterminer combien de cils entrent dans un diamètre de 0,15. Voilà votre poids presque équivalent !

2. CHOISIR LES BONS CILS - LA LONGUEUR

En règle générale, la longueur maximale que vous devez utiliser est de 3 mm de plus que les cils naturels. Si elle est plus longue, les cils naturels risquent de se tordre ou de se placer à un angle plus bas qu'ils ne le devraient, ce qui peut les faire sortir prématurément. Cela affecte la racine à long terme et les cils peuvent repousser plus fins, ou parfois pas du tout ! Si votre cliente veut VRAIMENT VRAIMENT des cils super longs et qu'elle n'accepte pas le " ce n'est pas la meilleure idée " comme réponse (comme cela arrive souvent), diminuez l'épaisseur d'un ou deux centimètres afin de protéger les cils, au moins sur un point !

3. ÉVITER LES STICKIES

Les stickies doivent être évités à tout prix, non seulement ils causent des dommages mais ils sont aussi douloureux pour la cliente. Alors que l'utilisation de cils trop lourds est en quelque sorte un tueur silencieux, les stickies feront savoir à votre cliente que ses cils sont endommagés !

Nous avons un article plus approfondi sur les stickies et la façon de les éviter si vous avez le temps de vous y plonger, mais de manière générale, vous devez vous assurer que vous isolez parfaitement les cils, que vous ne prenez pas trop de colle sur votre extension, et que vous travaillez sur les deux yeux de manière égale, pour donner à l'extension fraîchement appliquée une chance de sécher un peu avant d'écraser d'autres cils contre elle.

Même si vous êtes la plus prudente, vous risquez fort de vous retrouver avec au moins quelques stickies, alors assurez-vous de consacrer 10 à 15 minutes à la fin de chaque traitement pour vérifier s'il y a des stickies et les séparer !

En évitant d'abîmer les cils, vous aurez toujours une excellente réputation auprès de vos clientes, ce qui signifie qu'elles diront à leurs amies à quel point vous êtes géniale et votre entreprise continuera à se développer ! Plus nous serons nombreuses à veiller à la santé des cils de nos clientes, plus l'industrie des extensions de cils sera réputée sûre !