COMMENT ACCROÎTRE VOTRE ENTREPRISE DE CILS

 

  1. Fixez de plus petits objectifs
  2. Ne vous comparez pas aux autres
  3. Priorité à la croissance
  4. Fixez des délais à vos objectifs
  5. Rappelez-vous que le succès ne se produit pas du jour au lendemain
  6. Le repos est tout aussi important !

 

Que vous soyez débutant ou indépendant depuis un certain temps, les idées de croissance sont totalement normales.

Votre désir et vos plans de faire de votre entreprise la meilleure possible sont tout à fait normaux. Nous saluons votre esprit d'entreprise - il vous distingue nettement des autres - mais lorsqu'il s'agit de croissance, la régularité est préférable afin d'éviter l'épuisement et le découragement au début de votre parcours. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre parcours entrepreneurial afin que vous puissiez continuer à vous développer de manière saine et durable !


FIXEZ DES PLUS PETITS OBJECTIFS

Soyez très clair sur la différence entre rêver grand et fixer réellement des objectifs vers ce rêve. Dire "Je veux gagner beaucoup d'argent par an, avoir un million de followers sur Instagram et partir en vacances extraordinaires chaque année !", c'est bien. On ne peut jamais faire faux bond en rêvant grand. Mais si nous voulons faire décoller notre entreprise, vous devrez vous fixer des petits objectifs clairs !

Il est tentant de vouloir se fixer de GRANDS objectifs, mais ceux-ci sont souvent trop ambitieux et, honnêtement, irréalisables. Essayez de vous fixer des objectifs plus petits, stimulants mais réalisables. Ainsi, si vous n'atteignez pas votre objectif, vous ne serez pas trop loin, et si vous le dépassez, vous serez motivé pour passer à l'objectif suivant !

Il n'est pas facile de gérer une entreprise, alors ne vous mettez pas plus de pression ! Les petits objectifs s'additionnent et vous finirez par atteindre des sommets qui vous semblaient impossibles auparavant si vous vous y tenez. Un petit objectif à la fois.

NE VOUS COMPAREZ PAS AUX AUTRES

Nous sommes tous passés par là ! Nous avons regardé d'autres entreprises, d'autres techniciennes de cils et des influenceurs et nous nous sommes comparés à eux. La comparaison est un voleur de joie ! Une petite compétition amicale ne fait jamais de mal à personne, et bien sûr, vous voulez être un peu motivé par les autres ! Mais si vous remarquez que vous commencez à vous rabaisser, alors il est peut-être temps d'arrêter ! Soyez votre propre concurrent : dans quelle mesure avez-vous progressé ? À quoi ressemble votre audience sur Instagram ? Comment se comparent-ils au passé ? Si vous constatez que vous vous développez, c'est fantastique, félicitez-vous et continuez à faire du bon travail ! Si vous constatez que vous ne grandissez pas, posez-vous des questions difficiles - Que pourriez-vous faire de plus, que pourriez-vous mettre en œuvre sur vos réseaux sociaux ou votre site web pour attirer ces nouveaux clients, peut-être une offre ou un programme ?

Arrêtez de vérifier constamment ce que font les autres - cela peut être démotivant !

DONNER LA PRIORITÉ À LA CROISSANCE

Réfléchissez à la manière dont vous allez atteindre ces objectifs. Des actions concrètes ! Ne vous arrêtez pas à "Je veux gagner tant de nouveaux followers sur Instagram ce mois-ci" - essayez d'enchaîner avec "...en utilisant des hashtags pertinents pour que les clients puissent me trouver facilement". Je travaillerai aussi davantage mes posts pour qu'ils soient bien présentés et attractifs pour mon public et mes clients potentiels."

Si c'est votre objectif, réservez du temps dans votre journée pour le faire ! Cela peut être une heure par semaine, mettez-le dans votre calendrier et consacrez ce temps à travailler votre contenu, comme des selfies, des hashtags qui feront culminer l'intérêt des clients.

Soyez très honnête avec vous-même, le contenu que vous publiez est-il intéressant pour les clients. Donnez la priorité à la croissance et dites-vous "Je vais atteindre cet objectif en faisant cette action" !

FIXEZ DES DÉLAIS À VOS OBJECTIFS

Un objectif sans date limite n'est que des mots vides de sens - Vous pouvez aller plus loin et dire "Je veux atteindre cet objectif" et "Je l'atteindrai en faisant cette action", et surtout ajouter "d'ici la fin juin" ou "dans les deux semaines". Cela vous empêchera de vous reposer sur vos lauriers pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés !

Les deadlines peuvent être à court ou à long terme selon l'objectif - l'important est de savoir QUAND vous voulez que cela se produise, sinon vous finirez par ne pas voir la réalisation de vos objectifs.

RAPPELEZ-VOUS QUE LE SUCCÈS NE SE PRODUIT PAS DU JOUR AU LENDEMAIN

Faire démarrer son entreprise peut prendre un certain temps, ce qui peut parfois être démotivant et frustrant. - Il y a beaucoup d'histoires de réussite d'entreprises qui se développent très rapidement, mais la vérité est qu'il y a des centaines de petites entreprises qui prennent du temps à se développer. N'oubliez pas de célébrer les petites victoires parce qu'elles s'additionnent à d'énormes succès !

C'est exactement ce que nous avons dit plus tôt à propos de la fixation de petits objectifs plutôt que de grands objectifs - tous ces petits pas que vous réalisez s'additionnent - Ne vous découragez pas et persévérez !

REPOS

Et enfin, MEGA IMPORTANT - pour être efficace, vous devez prévoir du temps pour vous reposer de temps en temps ! Non, vous ne perdez pas de temps que vous pourriez utiliser pour faire d'autres choses. Le repos est tellement sous-estimé et l'un des meilleurs moyens d'améliorer votre productivité, croyez-moi !

Alors pensez-y, prenez des vacances d'une semaine ou un jour de congé, prenez un brunch avec des amis. Faites une pause de temps en temps. Ou bien déconnectez-vous en fin de journée pour vous ressourcer avant de reprendre la vie de patron le lendemain matin !

Et surtout, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Donnez-vous des félicitations et célébrez chaque victoire ! Je vous souhaite beaucoup de succès les amis - Le monde est sans limite !