novembre 12, 2025 3 lire la lecture
Chaque fois que vous visitez le site London Lash, vous trouverez un large choix de colles à cils. Pourquoi ? Tout simplement parce que trouver la meilleure colle à cils dépend de chaque technicienne. Plus la gamme est variée, plus vous avez de chances de trouver celle qui fonctionne le mieux pour vous, selon les conditions de votre salon et votre niveau d’expérience actuel.
Choisir la bonne colle à extensions de cils dépend de nombreux facteurs. Ainsi, même si une collègue vous recommande la colle qui a changé sa vie, il est possible qu’elle ne vous convienne pas à vous.
Et voici pourquoi : vous devez au minimum vérifier :
Le taux d’humidité de votre salon ou de votre cabine.
La température de votre espace de travail.
Votre vitesse de pose (c’est-à-dire le temps que vous mettez pour appliquer l’extension après l’avoir trempée dans la colle).
Pourquoi faut-il vérifier ces éléments ? Parce qu’ils vous aideront à choisir la colle la plus adaptée à vos conditions de travail parmi la gamme London Lash. Toutes les colles ont la même fonction, mais chacune a ses propres préférences — c’est ce qui rend le choix parfois délicat. N’hésitez pas à consulter notre tableau comparatif des colles pour trouver toutes les infos dont vous avez besoin !

Chaque espace de travail a un niveau d’humidité différent. Pour le mesurer précisément, il vous faut un hygromètre placé près de votre poste de travail.
Une forte humidité fera sécher la colle plus vite que le temps indiqué sur le flacon, surtout si cette colle n’est pas adaptée aux environnements humides. Dans ce cas, la colle peut commencer à sécher avant que vous n’ayez posé l’extension, ce qui provoque des problèmes de rétention : la liaison entre l’extension et le cil naturel sera plus faible.
Si votre taux d’humidité est bas, mais que votre colle est conçue pour fonctionner dans un environnement plus humide, vous aurez l’effet inverse : la colle séchera trop lentement. Vous devrez maintenir l’extension plus longtemps pour qu’elle adhère, et vous risquez de voir vos cils pencher sur le côté, perturbant la ligne du regard.
Une colle qui sèche lentement peut également dégager davantage de vapeurs, provoquant une gêne pour vous et votre cliente, et augmenter le risque de cils collés entre eux. Résultat : votre pose sera plus lente, et vous passerez davantage de temps à la fin du traitement à séparer les cils.

Les températures trop hautes ou trop basses peuvent modifier la texture de votre colle, la rendant plus épaisse et plus difficile à utiliser. Si vous remarquez que votre colle semble différente ou réagit autrement que d’habitude, c’est probablement à cause de la température ambiante.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la bonne manière de stocker votre colle, consultez notre article dédié pour découvrir tous nos conseils afin de tirer le meilleur parti de votre colle à extensions de cils.
Au fil de votre carrière, votre vitesse d’application augmentera naturellement. C’est pourquoi les techniciennes expérimentées préfèrent souvent des colles à séchage rapide, comme Royal Bond (0,5 à 1 seconde de séchage), tandis que celles qui débutent ou qui perfectionnent encore leur geste choisissent des colles un peu plus lentes comme Satin Bond, qui sèche en 2 secondes.
Chronométrer le temps qu’il vous faut entre le trempage dans la colle et la pose sur le cil naturel vous aidera à trouver la colle idéale. N’oubliez pas que la notion de “rapide” est toute relative : une colle rapide pour vous peut sembler lente à une autre technicienne, et inversement.

Si vous hésitez entre deux colles, commencez par un format échantillon ! Cela vous permettra de les tester dans vos conditions de travail, sans engagement.
Inscris-toi pour recevoir les dernières infos sur les promotions, les nouveautés et bien plus...