Comment le marché des extensions de cils a changé en une décennie

 

Alors que nous approchons de la fin de la décennie, je me suis mise à réfléchir à ces dix dernières années et au chemin parcouru. Je ne me décolore plus les cheveux avec la teinte la plus claire de décolorant de la pharmacie et j'ai remplacé les séances de bronzage hebdomadaires de 5 minutes par un écran solaire quotidien SPF50. Je ne me fais plus poser des cils pour 15 euros et ils ne sont plus épais de 0,25 mm et retombants comme des yeux de chat avec 8 à 12 mm. Je débourse aujourd'hui environ 100 euros pour une série complète, mais j'ai des cils doux, légers et souples qui sont en harmonie avec mon visage et tiennent 4 semaines avant de devoir être regarnis. Si l'on se penche sur le secteur des extensions de cils, on remarque que nous avons parcouru un long chemin. Je me pose donc la question de savoir où nous en serons en 2030.

Au début de la décennie, les cils en vrac étaient la normalité. Pour la toute nouvelle génération de techniciennes de cils, les cils en vrac étaient les mêmes extensions que celles que vous utilisez actuellement, mais dans un petit bocal ou un mini-sachet. Les cils en vrac étaient partout !

Cils ratés, cils en vrac, cils moches, cils de mauvaise qualité, cils, extensions de cils ratée

Même si je me suis formée aux cils sur la bande, en 2012, j'ai exercé dans un salon réputé de Londres où je me suis battue avec le tapis de pose en cuir et les pinces en forme de X (est ce que quelqu'un s'en souvient ? POURQUOI ? !) Je consacrais mes journées à faire des acrobaties du poignet, en tentant tant bien que mal de ramasser un cil en vrac dans le bon sens ET de faire un remplissage en 30 minutes ! J'ai appris par la suite que les cils en vrac étaient tellement présents dans la vie quotidienne d'une technicienne des cils que lorsque les cils en bande ont fait leur apparition sur le marché, certaines techniciennes détachaient les cils de la bande adhésive, les déposaient sur le tapis et travaillaient avec... eh bien, des cils en vrac !

Lorsque je travaillais à domicile, je choisissais toujours de travailler avec des cils sur bande adhésive, mais je n'avais pas de palette à cils. J'avais un étui pour les cils et elle me servait de palette à cils. Commode ? Non. Hygiénique ? Pas vraiment ! Mais certainement mieux que des cils en vrac.

Pose d'extension de cils, cils, extension de cils, cils volume russe, extension de cils naturel

J'ai aussi tenté de coller des cils sur le dos de ma main gauche jusqu'à ce que London Lash propose des palettes en céramique. Quelle découverte ! Aujourd'hui, j'ai une belle boîte avec des palettes dedans, chaque palette contient des extensions de différentes épaisseurs, des mélanges de courbures et de couleurs. C'est magnifique, ordonné et sans poussière.

L'un des changements les plus significatifs dans le secteur selon moi a été la mise en place d'un prétraitement et d'un nettoyage adéquats des cils.J'ai commencé pour la première fois un prétraitement vers 2014, il dégageait une odeur d'alcool (une de mes clientes m'a même interrogé sur la raison pour laquelle elle sentait la vodka !) et provoquait des brûlures d’enfer s'il entrait dans l'œil. Mais bon - c'était la première fois que j'ai réellement constaté une grande différence dans la rétention. Aujourd'hui, nous possédons une grande variété de produits de prétraitement - mes favoris sont le nettoyant et le booster - la mauvaise rétention est un problème tout à fait solvable !

Routine en 5 étapes de pretraitement pour pose de cils, pose de cils, pose cils a cils, pose cils volume russe, pose cils

Puis le marché a été bouleversé. On nous avait appris la règle d'or selon laquelle on ne peut mettre qu'une seule extension sur un cil naturel. Une seule à la fois. Puis le Volume Russe est apparu affirmant que l'on pouvait poser sans danger 3 à 6 extensions par cil naturel. Pour être sincère, au début, je ne les aimais vraiment pas . Je les trouvais trop épaisses, folles et fausses. Mais Hanna Putjato m'a enseigné que le volume russe n'a pas besoin d'être impressionnant - il peut également être extrêmement doux et léger, en fait, les trois extensions placées sur un cil naturel étaient en réalité plus légères que mes cils 0,20.

Pose cils Volume Russe yeux verts, pose cils volume russe, pose cils, cils volume russe, extension de cils naturel, extension de cils

 

Les extensions de cils volume ont sans doute été un point de départ dans l'industrie. Nous avons commencé à nous focaliser sur une pose sûre, à travailler avec des rangées pour obtenir la ligne supérieure parfaite, nous avons commencé à travailler avec des styles différents. Nous avons commencé à lancer des compétitions et à voir des experts du secteur passer 3 à 5 heures sur leurs poses et, en termes de business, l'industrie de l'extension du cil a commencé à se développer.

Il y a 5-10 ans, la grande majorité des cils que je pouvais voir dans le métro de Londres étaient très, TRÈS mauvais. Ils étaient attachés les uns aux autres, trop longs, trop chargés, trop raides... Maintenant, je constate de plus en plus d'ensembles superbement réalisés partout où que j’aille.

La rétention, la sécurité et les méthodes étant enfin au point, je pense que l'industrie du cil va progresser vers des prestations axées sur le client. Le temps est de l'argent et je suis convaincue que la rapidité du traitement sera l'un des éléments clés du changement. Les allergies pourraient être un autre sujet à traiter - combien de clientes avons-nous refusées parce qu'elles avaient développé une réaction allergique au cyanoacrylate ? S'il vous plaît, dieux du cil et scientifiques, envoyez-nous des suggestions sur la manière de résoudre ce problème !

D’après vous, quel a été le plus grand bouleversement dans le secteur ? Et où croyez-vous que le secteur sera à la fin de l'année 2030 ? Quelles sont les tendances actuelles qui deviendront une farce au cours de la prochaine décennie ?